Verrouillé

[Event] Retour triomphant

Image
Avatar de l’utilisateur

Messages : 113

Inscription : 16 avril 2018, 19:49

Ethelach
  • Archétype :
  • Arme droite :
  • Age :
  • Arme gauche :
  • Sexe :
  • Armure :
  • Capacité sans coût : Banhammer
  • Capacités :

Sujet : [Event] Retour triomphant

29 juillet 2018, 21:53

Retour triomphant
A ce moment, les communications avec le continent ne sont pas encore coupées…

Tout commence sur Ethelach, prêt du port de la capitale...


Il était désormais temps pour Morgan Bozuk de rentrer sur le continent afin de reprendre son rôle. Ainsi en avait décidé le conseil suite à une argumentation importante avec plusieurs des visiteurs du continent sur l’état du camp et le manque d’autorité et de compétences du bombardé remplacent : Cadfaël Damuz.

Toutes les personnes disponibles et ayant participé aux expéditions sur le continent mais n’ayant pas soutenu l’éviction ont donc été invitées à garantir une escorte ainsi que la transition paisible de Morgan Bozuk, l’ancien chef militaire, respecté et reconnu par de nombreuses personnes comme le leader désigné du campement.

Non loin du port, symboliquement, un représentant du conseil remet à Morgan Bozuk un document officiel actant son poste et ordonnant à l’usurpateur de quitter son poste sans délais. Le chef de guerre le remercia en se tenant bien droit, aidé de sa canne. Il était flatté que tant de personnes aient parlé en sa faveur et utilisé diverses découvertes afin de mettre en avant sa capacité à gérer l’ensemble des activités du continent.

Autour de lui, une foule se rassembla. D’ici quelques minutes, il partirait vers le port avec les volontaires du continent qui lui étaient fidèles. Pour l’instant, le temps était à la célébration : de nombreuses sucreries étaient distribuées et Bozuk accordait un mot à chacune des personnes qui venaient lui parler.

--------------------
Si vous souhaiter parler à Morgan Bozuk, c’est le moment.
Prochain message MJ avec les réponses de Bozuk : 02/08/2018.
Avatar de l’utilisateur

Messages : 42

Inscription : 02 mai 2018, 10:31

Négociateur
Jakus Vys
  • Archétype : Support
  • Arme droite : 17
  • Age : 20
  • Arme gauche :
  • Sexe : Mâle
  • Armure : 2
  • Capacité sans coût : Pistolet à seringue : Soigne les alliés de 1d6 ou inflige 1d6 aux ennemis, le contraire si échec. C'est de toutes façons atrocement douloureux. Overdose possible.
  • Capacités : • Grenade soin 2 : Le joueur lance un dé à 6 faces, soigne de 1d6 en zone, inflige 1d6 sur un 7-8 : 3 • Grenade Hallucinogène 2 : Grenade fumigène qui a des propriétés hallucinogènes Jakus est immunisé contre cette grenade : 3 • Grenade élixir 2 : Effet sur 1d6 : 2 1 : 1d6 dégats - 4 : Empoisonne 2 : Aveugle - 5 : Gerbe de milliers de fleurs 3 : Endort - 6 : Effet hilarant • Tir multiple : Tire 1d3 seringues, demande de recharger le PASMU au tour suivant : 3

Sujet : Re: [Event] Retour triomphant

30 juillet 2018, 10:18

Retour Triomphant

Comme beaucoup de gens le jeune Jakus s'était rendu sur le port pour voir Morgan Bozuk reprendre son poste de chef du camp. Il en profita pour l'interpeler:

- He salut Papy ! lança-t-il Je suis content de voir que les gens ici ont du bon sens. J'étais triste de voir que tu n'étais plus là quand je suis rentré au camp. Et il s'en est passé des choses pendant que tu n'étais pas là. Pour te donner un exemple, he bah je suis mort.dis le jeune gobelin en lui montrant la cicatrice Ha et le camp s'est fait attaqué par des gnolls aussi et j'ai perdu mon PASMU mais je m'en suis construit un autre et puis y'a eu la harpe et une drow et ... et le jeune gobelin fut stoppé dans ses explications par le chef du camp.
Avatar de l’utilisateur

Messages : 65

Inscription : 11 mai 2018, 12:05

Tangack Valdam
  • Archétype : Télékinésiste
  • Arme droite : 12
  • Age : 22
  • Arme gauche : 12
  • Sexe : Mâle
  • Armure : 2
  • Capacité sans coût : Sixième sens : Tangack est capable de se repérer dans le noir, la fumée, ...
  • Capacités : Accélération : coût: 2 Permet d'accélérer un objet, le rendant meurtrier. 1d6 dégats Lecture d'aura : coût: 2 le personnage peut réaliser un test de perception sur ses statistique de magie. le test doit être conscient Lévitation 2 : coût: 1 Permet de soulever de petites charges (5-10kg) à volonté

Sujet : Re: [Event] Retour triomphant

30 juillet 2018, 13:27

Rencontre avec Morgan Bozuck
Tangack se rendit au port, il comptait parler à Morgan Bozuck avant que celui-ci s'en aille. Une personne que son maître connaissait, Morgan était relativement connu de l'ensemble des voyageurs du nouveau continent. En tant qu'ancien chef de camp, Tangack avait du l’apercevoir une ou deux fois sur le camps et Ardadock avait fait savoir à Tangack que Bozuck devait retourner au continent.
Il profita que celui-ci était sur le départ pour aller lui adresser quelques mots.

Bonjour monsieur Bozuck, je n'ai pas encore eu l'occasion de faire votre connaissance mais mon maître, le mage Ardadock à une haute estime pour vous et m'a fait savoir qu'il voulait vous voire retourner au continent. (Je pense qu'il sera heureux de récupérer un certain ouvrage.)Je voulais vous faire part de quelques découvertes qui eurent lieu sur le continent lors de votre absence. Premièrement la fresque est en pleine réparation suite à l'attaque d’araignée et une harpe permettant de voire des souvenirs a été ramené sur Ethelach. Enfin, j'aimerais vous dire que je retournerais au continent avec des fonds que j'ai récupéré lors d'une exposition. Je vous souhaite bon voyage.
Dernière modification par Tangack Valdam le 25 août 2018, 17:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Messages : 20

Inscription : 02 juin 2018, 15:44

En ligne
Mag Kicont
  • Archétype :
  • Arme droite :
  • Age : 10
  • Arme gauche :
  • Sexe : Femelle
  • Armure : 6
  • Capacité sans coût : Recyclage : Permet d'enfermer une magie où a défaut un élément dans une boîte pour un usage ultérieur.
  • Capacités : Balle auto gonflante (magique) : Créer une balle rebondissante, annule les dégâts de chute : 2 Pandore 2 : Ouvre la boite, dégât direct de 1d6, soin si elle y a placé un objet rose violacé : 2 Gobelin élémentaire : Le gobelin mange ou fait manger le contenu de la boîte, effet à définir par le MJ en fonction du contenu, 3

Sujet : Re: [Event] Retour triomphant

31 juillet 2018, 18:56

Morgan Bozuk
Mag avait appris le retour de Morgan Bozuk sur le continent d’une façon bien étrange. C’est en effet au milieu de ses paperasses qu’elle avait trouvé une demande de rédaction d’ordre formel du conseil. Bien entendu, ce n’était pas elle qui était chargée de le rédiger mais la note de consignes était des plus claire : Morgan Bozuk allait revenir sur le continent en tant que chef des lieux, voilà qui était des plus intéressant. Cette nouvelle la ravit.

Non seulement le nouveau chef n’avait pas une grande légitimité mais en plus il n’était pas très compétent. Même si elle lui avait fait u contrat officiel, ses méthodes d’accession au pouvoir était parfaitement illégale et le contrat n’était qu’à peine valide. Elle était très fière d’elle-même et décida de se rendre au continent afin d’apporter félicitation et consignes.

Autour de Morgan Bozuk, une grande foule se pressait. Plusieurs aventuriers du continent étaient présents pour l’escorter mais il avait également des tas de jeunes ou de moins jeunes tieffelins qui étaient venus admirer et tenter d’échanger quelques mots avec l’ancien chef de guerre si respecté par les gens de sa race.

Du coin de l’œil, elle repéra Tangack et Jakus qui, à tour de rôle, discutèrent un peu avec Morgan Bozuk qui leur répondit poliment. Elle répara un certain manège et rentra donc dedans. Visiblement, il y avait une sorte d’organisation officieuse pour parler au leader. Soit on était l’un de ses proches et on pouvait l’approcher afin de s’adresser directement à lui sans se préoccuper de l’attroupement, soit on entrait dans une sorte de file. C’est ce qu’elle fit. Patiemment, elle attendit que ce soit son tour et arriva finalement devant le chef du camp.

- Bonjour Maître Bozuk. Toutes mes félicitations pour avoir retrouvé votre poste. Je tiens à dire que même si j’ai réalisé un contrat pour Cadfaël Damuz l’usurpateur, c’était uniquement pour garantir un certain équilibre jusqu’à votre retour. Vous aviez tout mon soutien. D’ailleurs, son contrat était bien fragile. Quand vous arriverez, les démarches juridiques seront des plus simples.

Elle se mit sur la pointe des pieds pour tenter de lui donner une information discrètement :

- La faille se trouve au paragraphe 4, alinéa 7.

Persuadée qu’elle était qu’ils feraient une belle procédure juridique afin de faire la passation de pouvoir, elle avait eu l’impression de donner la clé du retour à Morgan Bozuk et d’être donc un des principaux influenceurs de celui-ci. Comme beaucoup de Gobelin, elle était persuadée que la maîtrise du pouvoir et l’influence se faisaient dans l’ombre…

Image
Avatar de l’utilisateur

Messages : 115

Inscription : 29 avril 2018, 21:27

La traître
Agnïeszka Kyorlin
  • Archétype : Guerrier
  • Arme droite : 14
  • Age : 22
  • Arme gauche : 3
  • Sexe : Femelle
  • Armure : 9
  • Capacité sans coût : Agnïeszka est la seule à pouvoir utiliser ses armes et quand il lui reste 6 PV ou moins, celles-ci prennent en partie le contrôle et elle se focalise sur un objectif en oubliant tout le reste. Réduction de dégât de 2 PV et Augmentation de dégât de 2.
  • Capacités : • Aspiration sombre 3 : Son bouclier aspire la lumière dans la zone ciblée rendant les déplacements des ennemis plus compliqué. Elle reste étonnamment capable de voir - 3 ; • Charge fulgurante : Agnïeszka attrape sa lance et charge l’ennemi - 2 ; • Explosion de lumière : En frappant sa lance contre son bouclier, celui-ci lance une décharge d’énergie au prorata de la lumière précédemment aspirée - 3 ; • Intimidation : Intimide l'ennemi, basé sur le social.

Sujet : Re: [Event] Retour triomphant

31 juillet 2018, 18:57

Retrouvailles
Agnïeszka avait entendu par des collègues que Morgan Bozuk allait reprendre son poste très bientôt et qu’il partait dès aujourd’hui sur le continent par le Gobe L’eau. On lui expliqua également qu’une petite cérémonie de départ serait organisée, une excellente occasion d’avoir bière et nourriture gratuite au milieu de personnes potentiellement influentes, Agnïeszka ne pouvait manquer cette occasion.
Elle se rendit donc au port et trouva rapidement le petit groupe de personnes qui accompagnait Morgan Bozuk. Elle aurait elle-même voulut l’accompagner mais elle avait d’autres obligations pour les prochains jours. C’était un certain déchirement pour elle car accompagner le retour triomphant du chef du camp en lui réaffirmant son soutien et sa loyauté n’aurait pu qu’être bon pour renforcer les liens avec ce dernier.

Elle s’approcha du groupe, commençant par grappiller quelques friandises – il y avait beaucoup moins de nourriture qu’espéré – et une bière fraîche. Elle essaya de se glisser dans le groupe afin de se faire remarquer par Bozuk mais tout ce petit monde était dense et elle peinait à se rapprocher d’autant que des Gobelins ne cessaient jamais de le monopoliser pour raconter au chef moult détails probablement inutiles sur des choses qui leur semblaient terriblement importantes.

Agnïeszka finit par arriver à sa portée et profita allègrement de sa taille et de sa carrure pour passer devant d’autres drows plus fines ou plus masculins. Là, elle s’adressa avec déférence au Tieffelin âgé :

- Maître Bozuk, je suis si heureuse de voir que vous retrouvez votre poste. Je vous ai toujours soutenus vous savez. J’étais absente lors de votre destitution et cela m’a bien navrée, j’aurais pris les armes pour vous défendre. En tout cas, le camp ne pourra pas être mieux géré qu’avec vous et je suis sûre que là-bas, ils attendent secrètement votre retour pour la plupart d’entre eux. J’aurais bien entendu voulu vous accompagner mais j’ai des affaires pour la garde qui me retiennent ici et, je suis sûre que vous me comprenez, le devoir avant tout.

Elle fit un clin d’œil et, sans se rendre compte qu’elle avait, comme tous les gobelins, retenus le vieux tieffelins pour se mettre elle-même en avant sur des affaires dont il n’avait probablement pas cure, elle écouta sa réponse polie et s’éloigna ensuite dans la foule pour reprendre une autre bière et discuter avec les personnes présentes, satisfaite d’avoir pu se rappeler au bon souvenir du chef et d’avoir pu lui affirmer sa loyauté.

Image
Avatar de l’utilisateur

Messages : 72

Inscription : 16 avril 2018, 20:52

En ligne
Cavernicole
Auceus de Thariok
  • Archétype : Etheraliste
  • Arme droite : 12
  • Age : 26 ans
  • Arme gauche : 12
  • Sexe : Mâle
  • Armure : 11
  • Capacité sans coût : Chaines d'or : Permet d'invoquer 3 chaines à pointes qui sortent du corps d'Auceus et qu'il peut utiliser pour accomplir des actions simples ou comme des armes (1d6+1)
  • Capacités : Empalement: coût:2 Permet d'invoquer une chaîne sur une surface à portée de vue qui peut accomplir une action simple Enchainement : coût:2 Invoque des chaines aux pieds de la cible pour l’immobiliser. L'adversaire doit réussir un jet de puissance pour s'en libérer Indépendance : coût:2 Pendant ce tour, Auceus peut attaquer et appliquer une action simple. Chaines intèrieures: coût:2 Auceus peut renforcer son corps pour se déplacer rapidement en portant une charge équivalente à un tieffelin pendant ce tour. Enlacement: coût:1/tour, peut être maintenu Entoure Auceus de chaîne. Réduit les dégâts reçus de 1

Sujet : Re: [Event] Retour triomphant

31 juillet 2018, 21:01

Bozouk sur le continent à nouveau. L’idée ne déplaisait pas a Auceus. Fondamentalement c’était lui qui était l’instigateur du départ de l’ancien chef des armées d’Ethelach… dans un certain sens. Le vieux allait de faire virer de toutes façon. Auceus a pris les choses en mains pour que ça ne se passe pas mal pour lui.

En fait il avait même l’audace de penser que Bozouk devrait lui en être reconnaissant quelque part. Après tout il n’avait pas fini en charpie pour une raison. On lui a laissé l’opportunité de repartir se chercher des alliés pour revenir plus fort et l’idiot qu’il avait propulsé a sa place n’attendait que de rendre les rennes, incapable de gérer quoi que ce soit qui ne fusse pas de l’ordre de l’urgence. Il avait joué son rôle, comme d’autres.

Il était difficile de savoir ce que le vieux général pensait de tout ça. Après tout, il ne l’avait pas vu depuis et les semaines qu’il avait du passer à l’écart n’ont pas du faire du bien a l’engouement du militaire et homme d’action. Tous les tieffelins n’apprécient pas les soirées mondaines et les diners cérémoniels. Lui-même n’en raffolait pas. Pour qu’il y ait jeux de pouvoirs, encore fallut-il qu’il y eût désir de pouvoir.
En fait, c’était là toute l’hypocrisie de la vie d’Auceus. Ayant nagé dans un banc de luxe ou le pouvoir était du, il s’en était toujours servi comme d’un outil qui lui était dût, et avait toujours considéré les jeux de pouvoirs comme des corvées. Pourtant, il était certainement le premier à en bénéficier. Tout ceci n’était pas conscient pour le jeune tieffelin. Se satisfaisant parfois d’une couche ou de nourriture moindre, il se pensait aventureux, et défendait cette version. Pourtant, façe au vieux militaire désormais à quelques pas de lui, il n’aurait pas fait de doute que l’un était davantage convaincant que l’autre dans cette version de l’histoire.

Quelque part en lui, cette idée avait pourtant fait son chemin, et sans qu’il ne sache trop pourquoi, il ne se sentait pas légitime en approchant du groupe resserré autour de Bozouk.

Pourtant, il s’en rapprocha, il fallait bien qu’il légitime son retour, le continent c’était sa bouée face a la mer de responsabilité qui l’attendait ici. Hors de question de se laisser démonter, il y avait bien trop en jeu. En entrant dans la conversation il annonça :

« Bonjour a tous, content de vous revoir ! Maître Bozouk, suis ravi de voir que vous allez gagner votre défi. Il en faudrait plus pour déstabiliser un homme tel que vous ! »

La flatterie. Ce n’était pas l’arme la plus noble mais certainement était-elle efficace. Il n’avait pas grand-chose à demander à l’homme mis a part l’acceptation de son retour au continent.

« J’espère vous revoir bientôt, en tout cas, je vous rejoindrai dès que les navettes seront rétablies. Avec votre autorisation, j’ai dans l’idée de mener une route commerciale vers le continent. L’occasion de renflouer les fonds de l’expédition n’est-ce pas ? »
Image
Avatar de l’utilisateur

Messages : 52

Inscription : 11 mai 2018, 12:22

Ambassadeur
Sorek
  • Archétype : Chaman
  • Arme droite : 12
  • Age : 14
  • Arme gauche : 12
  • Sexe : Mâle
  • Armure : 2
  • Capacité sans coût : Lien d’esprit : L’esprit de Sorek peut transcender sa forme physique et se projeter dans le corps d’un allié. Depuis cet emplacement, il peut infliger des dégâts ou lancer ses sorts comme s'il était sur les épaules de la personne. (Portée 40m)
  • Capacités : • Salve de guérison : Coût 2 Soigne un allié de 1d6 Pdv. Sur un 6 la salve soigne tous les alliés a proximités de 3 pv • Totem ancestrale 2 : Coût 3 Sorek utilise un de ses petits os en guise de totem et bénie une zone. Les points de vie des individus désignés à moins de 20 mètres du totem sont soignés de 1d4Pdv/Tour. • Présence inspirante : Cout 3 Sorek brandit un petit os et utilise les forces de la nature pour inspirer son groupe, tous les membres du groups gagne un bonus +1 sur leur prochain jet. • Griffes de l'âme : Cout 3 Sorek vole la vie de l'adversaire qu'il touche, 1d6 dégats, la moitié est restaurée à Sorek (arrondi sup)

Sujet : Re: [Event] Retour triomphant

02 août 2018, 12:09

Un coup de papatte
Afin de réfléchir, entretenir sa créativité et développer des idées pour l'aménagement de l’ambassade Bactran Sorek passait beaucoup de temps à flâner en ville incognito en observant les habitants dans leur quotidien.

Ce jour là il se baladait sur les quais lorsqu’il vit au loin un attroupement se tenir près d’un des ponts.

Il décida de s’approcher timidement de la scène pour voir ce qu’il se passait à cet endroit.

Un jeune Tieffelin qui distribuait des bonbons l’interpella :

- Bonjour petit Shaku, tiens prends des friandises.
Il tendit quelques sucettes en direction de Sorek
- Où sont tes parents ? tu sembles bien seul ici, viens nous fêtons le retour de Bozuk à la tête de l’expédition sur le continent !

Sorek lui répondit alors :

- Bon...bonjour, mes parents sont au vil...village avec ma fa...famille et mes autres am...amis et je ne me sens pas se...seul ils sont aussi i...ici
Sorek pointa du doigt son torse indiquant l’emplacement de son cœur
- Bo...Bozuk revient alors c’est su...sûre ? Super ! Pa...parc que l’autre j’avais en...envie de le mordre ju...jusqu’à qu’il fuit lo...loin des res...responsabilités dont-il se fou...foutait royalement !

Le Tieffelin resta ébahi et sans voix devant la réponse du petit Shaku, peut-être s’attendait-il à échanger avec un tout jeune enfant.

Sorek prit alors une grosse quantité de sucettes avec ses deux pattes avant d’abandonner son interlocuteur estomaqué et de continuer son chemin en direction de la foule.

Une fois à proximité il se faufila temps bien que mal à travers le nombre grandissant d’individus. Alors qu’il était tout proche de Bozuk à l’aide de ses petites pattes il lui fit des signes discrets dans le but de capter son attention.

Après de longues et interminables minutes de solitude le regard de Bozuk croisa celui de Sorek et le Tieffelin s’approcha de lui

Le Shaku saisit l’occasion de lui adresser quelques mots :

- Bon...Bonjour Morgan ! C’est super qu...que vous retourniez of...officiellement là bas ! j’espère qu’on se re...retrouvera très vite au ca...camp avec tout le monde po...pour vivre de nouvelles av...aventures.
Il y a de no...nombreuse choses a ex...explorer encore !
Image
Avatar de l’utilisateur

Messages : 113

Inscription : 16 avril 2018, 19:49

Ethelach
  • Archétype :
  • Arme droite :
  • Age :
  • Arme gauche :
  • Sexe :
  • Armure :
  • Capacité sans coût : Banhammer
  • Capacités :

Sujet : Re: [Event] Retour triomphant

02 août 2018, 14:06

Retour triomphant

Morgan Bozuk prit le temps d'accorder un mot à chaque personne qui vint lui parler. Après tout, beaucoup de ces personnes avaient souhaité son retour et l'avait soutenu. Lui qui avait abandonné son poste de général de la garde pour prendre le poste moins prestigieux sur le continent au nom de l'aventure et ce, malgré son age avancé, s'était senti misérable et abandonné quand il s'était fait évincé. Cette manifestation de soutien lui faisait le plus grand bien et confirmé qu'il n'avait pas fait d'effort en quittant le confort, la gloire et l'autorité extrême pour guider des jeunes gens ambitieux et curieux.
Réponse Jakus
Le Gobelin s'approcha de lui en l'appelant Papy. Décidément, le temps du respect et des saluts militaires lui semblait bien loin... Il en profita pour lui conter tout ce qui lui était arrivé et clairement, de nombreuses choses s'étaient passées. Jakus était même mort, bien qu'il annonça cela avec une certaine nonchalance.

Le chef du camp dut l'interrompre avec bienveillance. De nombreuses personnes étaient venues le voir et il ne pouvait décidement se faire ainsi monopoliser.

- Tu me raconteras tout cela au coin du feu dans peu de temps Jakus. Ne parle pas trop sinon, je m’ennuierai bien trop vite si vous n'avez plus rien à me raconter.
Réponse Tangack
Un jeune Tieffelin très posé vint se poser. Son nom fit lever un sourcils au chef. Cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas entendu parler de cette illustre famille tieffeline. Leur héritier devait désormais être un adulte, il avait probablement du se marier récemment. Morgan se présenta solennellement également, respectant les formules de politesse :

- Morgan Bozuk, ancien général de la garde et chef du camp du continent. Enchanté de vous rencontrer, j'ai connu vos parents il y a fort longtemps et je respecte moi aussi profondément Ardadock.

Tangack lui donna quelques informations de façon bien plus synthétisée que le Gobelin. Il les accepta avec attention bien qu'il allait être nécessaire qu'il creuse un peu tout cela. Cela dit, cela lui permettait au moins de ne pas être complètement perdu en arrivant.

- Je vous remercie pour toutes ces informations, je me renseignerai sur ces événements afin de gérer tout cela au mieux.
Réponse Mag
Encore un Gobelin. Elle lui parla de contrats et de failles juridiques, ce qui laissa un peu perplexe. Il ne comptait pas particulièrement faire une démarche juridique pour évincer Cadfaël. Il lui montrerait simplement le document signé par le conseil et le chasserait à coup de canne si nécessaire.

Cependant, il l'a remercia. D'une certaine façon, elle l'avait soutenu de cette façon et il en était content.
Réponse Agnïeszka
Une jeune femme Drow vint également se présenter devant lui. Elle lui tint la jambe pendant un long moment afin de lui démontrer son soutien. Il y avait dans sa façon de parler quelque chose de commun avec les intrigants politiques et, même s'il en était familier et qu'il était capable de rentrer dans ce monde, cela ne signifiait pas qu'il appréciait.

Il resta donc froid et finit par répondre d'un simple sourire et d'un mot :

- Me voilà assuré de votre soutien, merci à vous.
Réponse Auceus
Bozuk ne savait pas exactement quoi penser de ce Tieffelin. Celui-ci avait accéléré sa destitution mais garantit une certaine forme de sécurité et même arrangé une condition de retour. Il avait appris que celui-ci était le fils de la famille de Thariok. Même s'il n'appréciait clairement pas l'assurance de ce jeune homme qui transpirait le luxe et le pouvoir, il n'était pas en sa position de se mettre à dos le chef de la famille Thariok et il avait donc plutôt intérêt à rester poli avec le fils. Cela faisait partie de son travail d'une certaine façon.

- Eh bien, merci à vous. En effet, j'en ai vu d'autres. Une route commerciale pourrait être un excellent moyen de nous donner de la visibilité et des ressources financières, j'espère que vous parviendrez à vos fins.

Il lui fit un signe de tête pensif en espérant que le commerce ne viendrait pas trop prendre de place sur le continent de façon trop rapide. Si cela pouvait amener des fonds, cela pouvait également lui faire perdre le contrôle au profit des négociants et encourager les recherches uniquement dans le sens du profit.
Réponse Sorek
Un mignon petit Shaku vint lui parler timidement. Morgan Bozuk se souvenait parfaitement de lui, il était rare de croiser des Shakus ours aussi petits. Il avait l'air un peu géné et ses mains étaient pleines de friandises mais il lui exprima sa joie de le voir de retour au camp avec tout ce qu'il y avait à explorer.

Morgan Bozuk le remercia avec chaleur. Après tout, c'était en partie grâce à cet Ambassadeur sorti de nul part qui avait amené de grandes nouvelles qu'il pouvait désormais reprendre son poste :

- Merci beaucoup Sorek. Je te remercie pour ton soutien et pour tes découvertes. Il ne fait aucun doute que nous découvrirons bien d'autres choses et j'espère te revoir bientôt sur le continent une fois que tu auras réglé tes affaires en tant qu'Ambassadeur, il reste sans aucun doute beaucoup de mystère à percer.

Le chef de camp serait probablement d'autant plus surpris en apprenant, une fois arrivé sur le continent, que le Shaku l'avait fortement défendu en menaçant Cadfaël...

--------------------
Vous avez jusqu'à demain 16h pour éventuellement réagir à la réponse faite par Morgan Bozuk. Ensuite, le scénario avancera ;)
Prochain message MJ : 03/08/2018.
Image
Avatar de l’utilisateur

Messages : 113

Inscription : 16 avril 2018, 19:49

Ethelach
  • Archétype :
  • Arme droite :
  • Age :
  • Arme gauche :
  • Sexe :
  • Armure :
  • Capacité sans coût : Banhammer
  • Capacités :

Sujet : Re: [Event] Retour triomphant

04 août 2018, 14:39

Attaque et disparition
Après avoir accordé un mot à chacun, Morgan Bozuk se rapprocha du bateau afin d’aller placer ses affaires dans sa cabine, accompagné du capitaine Tom Kiflott qui lui vantait les mérites de son navire. Pendant ce temps, du personnel du port allait et venait afin de vider le contenu ramené du continent et de remplir les cales des nombreuses marchandises qui devaient être amenées pour le campement.

Afin de laisser le champ libre et d’éviter d’encombrer la route ou de blesser quelqu’un, les potentiels accompagnants étaient invités à rester sur le côté afin de remplir les formulaires de départ. En effet, depuis quelques temps, de nouvelles règles avaient été édictées. Il n’était plus possible pour n’importe qui de partir sur le continent : s’enregistrer était nécessaire et ce, dans le but d’éviter des incidents diplomatiques ou physiques en tout cas, le temps que les choses deviennent stables, notamment avec les Bactrans et Cadfaël Damuz.

Après trois bons quarts d’heure d’aller et retour, le chargement fut terminé et les aventuriers furent autorisés à aller sur le bateau pour s’installer dans ses propres quartiers.

Soudain, un cri retentit. Une Tieffeline arriva en courant sur le pont, appelant à l’aide. Si vous la suivez, vous découvrirez Tom Kiflott ensanglanté au sol avec une blessure à la tête, assommé. Morgan Bozuk est, lui, introuvable…
Que faites-vous ?

------
Si vous souhaitez faire un jet de perception ou d’intelligence afin d’avoir un indice, vous pouvez lancer le dé sur le forum ou sur le discord en tagant Agnïeszka.

Prochaine réponse MJ : 10/08
Image
Avatar de l’utilisateur

Messages : 52

Inscription : 11 mai 2018, 12:22

Ambassadeur
Sorek
  • Archétype : Chaman
  • Arme droite : 12
  • Age : 14
  • Arme gauche : 12
  • Sexe : Mâle
  • Armure : 2
  • Capacité sans coût : Lien d’esprit : L’esprit de Sorek peut transcender sa forme physique et se projeter dans le corps d’un allié. Depuis cet emplacement, il peut infliger des dégâts ou lancer ses sorts comme s'il était sur les épaules de la personne. (Portée 40m)
  • Capacités : • Salve de guérison : Coût 2 Soigne un allié de 1d6 Pdv. Sur un 6 la salve soigne tous les alliés a proximités de 3 pv • Totem ancestrale 2 : Coût 3 Sorek utilise un de ses petits os en guise de totem et bénie une zone. Les points de vie des individus désignés à moins de 20 mètres du totem sont soignés de 1d4Pdv/Tour. • Présence inspirante : Cout 3 Sorek brandit un petit os et utilise les forces de la nature pour inspirer son groupe, tous les membres du groups gagne un bonus +1 sur leur prochain jet. • Griffes de l'âme : Cout 3 Sorek vole la vie de l'adversaire qu'il touche, 1d6 dégats, la moitié est restaurée à Sorek (arrondi sup)

Sujet : Re: [Event] Retour triomphant

06 août 2018, 14:05

Les secours
Après les mots que Morgan Bozuk avait adressé à Sorek, le petit Shaku ressentait de la fierté et il avait l'impression que les liens entre Bozuk et lui s’étaient renforcés.

Le Tieffelin incarnait à ses yeux une figure de chef fier, capable de diriger des hommes en prenant les décisions nécessaires. Mais il était fort probable qu’il retrouvait à travers cette relation avec Morgan une partie de la prestance paternel et rassurante de son maître.

Sorek décida tout naturellement de préparer un cadeau pour Morgan avant que le navrie lève l'ancre.
C’est alors qu’il se dirigea vers les commerces les plus proches afin de dégoter quelques friandises et des planches sur lesquels il grava des symboles Bactran afin de repousser les éventuels créatures étant susceptibles d’attaquer le camp. Il prit environ trois quart d’heures pour graver ces motifs et Sorek retourna au bateau les bras chargés de ses dons.

À l’approche du navire Sorek entendit un le cri affolé d'une Tieffeline

- À l’aide ! À l’aide !

Même encombré par les présents il courut à toute vitesse en direction de l’appel à l’aide et s’exclama :

- Qu….qu’est ce qu’il y a ? que vou...vous arrive t-il ?

- Tom ! … Tom est blessé vite !
La pauvre âme était en pleurs

- A...allons y je peux vou...vous aider, gui...guidez moi.

La Tieffeline rentra à vive allure dans le navire suivie de près par Sorek toujours les bras chargés. Il balançait la tête d’un côté, puis de l’autre, pour voir au mieux le chemin derrière la pile de présents qu’il transportait.

- On y est c’est la cabine de Bozuk !
Dit-elle tout en s’essuyant le visage

Ils arrivèrent tous deux au milieu du couloir devant la cabine de Morgan Bozuk, Sorek découvrit Tom Kiflott ensanglanté au sol avec une blessure à la tête.

Le petit Shaku jetta la pile de cadeaux sur la Tieffeline afin qu’elle les lui garde et se pencha au dessus du blessé pour utiliser sa salve de guérison et ainsi guérir ses blessures.

Une fois assuré que Tom avait retrouvé sa vitalité, Sorek se leva pour vérifier que Morgan Bozuk n’avait rien.

- Tom est hors de dan..danger où se trouve Mor...Morgan ?

Malheureusement il ne le trouva pas du premier coup d’œil et se mit alors à le chercher et inspecter les lieux...
Dernière modification par Sorek le 06 août 2018, 14:08, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur

Messages : 52

Inscription : 11 mai 2018, 12:22

Ambassadeur
Sorek
  • Archétype : Chaman
  • Arme droite : 12
  • Age : 14
  • Arme gauche : 12
  • Sexe : Mâle
  • Armure : 2
  • Capacité sans coût : Lien d’esprit : L’esprit de Sorek peut transcender sa forme physique et se projeter dans le corps d’un allié. Depuis cet emplacement, il peut infliger des dégâts ou lancer ses sorts comme s'il était sur les épaules de la personne. (Portée 40m)
  • Capacités : • Salve de guérison : Coût 2 Soigne un allié de 1d6 Pdv. Sur un 6 la salve soigne tous les alliés a proximités de 3 pv • Totem ancestrale 2 : Coût 3 Sorek utilise un de ses petits os en guise de totem et bénie une zone. Les points de vie des individus désignés à moins de 20 mètres du totem sont soignés de 1d4Pdv/Tour. • Présence inspirante : Cout 3 Sorek brandit un petit os et utilise les forces de la nature pour inspirer son groupe, tous les membres du groups gagne un bonus +1 sur leur prochain jet. • Griffes de l'âme : Cout 3 Sorek vole la vie de l'adversaire qu'il touche, 1d6 dégats, la moitié est restaurée à Sorek (arrondi sup)

Sujet : Re: [Event] Retour triomphant

06 août 2018, 14:07

Sorek rolled 1w12:
3

Sorek rolled 1w12:
4
Image
Avatar de l’utilisateur

Messages : 52

Inscription : 11 mai 2018, 12:22

Ambassadeur
Sorek
  • Archétype : Chaman
  • Arme droite : 12
  • Age : 14
  • Arme gauche : 12
  • Sexe : Mâle
  • Armure : 2
  • Capacité sans coût : Lien d’esprit : L’esprit de Sorek peut transcender sa forme physique et se projeter dans le corps d’un allié. Depuis cet emplacement, il peut infliger des dégâts ou lancer ses sorts comme s'il était sur les épaules de la personne. (Portée 40m)
  • Capacités : • Salve de guérison : Coût 2 Soigne un allié de 1d6 Pdv. Sur un 6 la salve soigne tous les alliés a proximités de 3 pv • Totem ancestrale 2 : Coût 3 Sorek utilise un de ses petits os en guise de totem et bénie une zone. Les points de vie des individus désignés à moins de 20 mètres du totem sont soignés de 1d4Pdv/Tour. • Présence inspirante : Cout 3 Sorek brandit un petit os et utilise les forces de la nature pour inspirer son groupe, tous les membres du groups gagne un bonus +1 sur leur prochain jet. • Griffes de l'âme : Cout 3 Sorek vole la vie de l'adversaire qu'il touche, 1d6 dégats, la moitié est restaurée à Sorek (arrondi sup)

Sujet : Re: [Event] Retour triomphant

06 août 2018, 14:08

3-4= 1
Lien primal = 8
Avatar de l’utilisateur

Messages : 65

Inscription : 11 mai 2018, 12:05

Tangack Valdam
  • Archétype : Télékinésiste
  • Arme droite : 12
  • Age : 22
  • Arme gauche : 12
  • Sexe : Mâle
  • Armure : 2
  • Capacité sans coût : Sixième sens : Tangack est capable de se repérer dans le noir, la fumée, ...
  • Capacités : Accélération : coût: 2 Permet d'accélérer un objet, le rendant meurtrier. 1d6 dégats Lecture d'aura : coût: 2 le personnage peut réaliser un test de perception sur ses statistique de magie. le test doit être conscient Lévitation 2 : coût: 1 Permet de soulever de petites charges (5-10kg) à volonté

Sujet : Re: [Event] Retour triomphant

09 août 2018, 19:32

Tangack après avoir discuté avec Bosuk s'était mis à l'écart pour réfléchir. Il avait connu ces parents. Il songea qu'une fois revenu au continent, Tangack pourrait discuter avec lui de cet époque. C'était une bonne chose que Bozuk retrouve son travail de chef de camp. C'est à ce moment-là qu'une idée lui vint, il devait écrire un rapport pour son maître. Il prit une feuille et écrit rapidement un rapport et monta ensuite sur le bateau à la recherche de Bozuk ou Tom afin de leur demander de l'amener à Ardadock. Il les cherchait sur le bateau lorsqu'il entendit une tieffeline crié.

À l’aide ! À l’aide !

A peine Tangack avait-il rejoint la tieffeline qu'il percevit que Sorek était déjà devans la cabine de Bozouk et que Tom était dans un sal état. Sorek le soigna et Tangack attendit qu'il ai fini de le soigner Tom et demanda à la tieffeline:

Que s'est il passer? Où est Bozouk?

La jeune tieffeline pleurait, Tangack n'en tirerait rien. Il décida d'entrer dans la cabine de Bozuk et de l'inspecter afin de découvrir ce qui avait bien pu se passer.

Après avoir fouiller les lieu, Tangack s'approchera de Sorek.

Alors, tu as trouvé quelque chose?
Dernière modification par Tangack Valdam le 19 août 2018, 17:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Messages : 65

Inscription : 11 mai 2018, 12:05

Tangack Valdam
  • Archétype : Télékinésiste
  • Arme droite : 12
  • Age : 22
  • Arme gauche : 12
  • Sexe : Mâle
  • Armure : 2
  • Capacité sans coût : Sixième sens : Tangack est capable de se repérer dans le noir, la fumée, ...
  • Capacités : Accélération : coût: 2 Permet d'accélérer un objet, le rendant meurtrier. 1d6 dégats Lecture d'aura : coût: 2 le personnage peut réaliser un test de perception sur ses statistique de magie. le test doit être conscient Lévitation 2 : coût: 1 Permet de soulever de petites charges (5-10kg) à volonté

Sujet : Re: [Event] Retour triomphant

09 août 2018, 19:34

Tangack Valdam rolled 1w12:
1

Tangack Valdam rolled 1w12:
1
Image
Avatar de l’utilisateur

Messages : 115

Inscription : 29 avril 2018, 21:27

La traître
Agnïeszka Kyorlin
  • Archétype : Guerrier
  • Arme droite : 14
  • Age : 22
  • Arme gauche : 3
  • Sexe : Femelle
  • Armure : 9
  • Capacité sans coût : Agnïeszka est la seule à pouvoir utiliser ses armes et quand il lui reste 6 PV ou moins, celles-ci prennent en partie le contrôle et elle se focalise sur un objectif en oubliant tout le reste. Réduction de dégât de 2 PV et Augmentation de dégât de 2.
  • Capacités : • Aspiration sombre 3 : Son bouclier aspire la lumière dans la zone ciblée rendant les déplacements des ennemis plus compliqué. Elle reste étonnamment capable de voir - 3 ; • Charge fulgurante : Agnïeszka attrape sa lance et charge l’ennemi - 2 ; • Explosion de lumière : En frappant sa lance contre son bouclier, celui-ci lance une décharge d’énergie au prorata de la lumière précédemment aspirée - 3 ; • Intimidation : Intimide l'ennemi, basé sur le social.

Sujet : Re: [Event] Retour triomphant

09 août 2018, 20:12

Agnïeszka était montée sur le bateau pour rejoindre l'équipe de Morgan Bozuk. A ce moment, elle pensait encore retourner sur le continent et y continuer ses activités. Elle ne s'imaginait pas qu'elle passerait les jours suivants sur Ethelach pour ensuite prendre un job secondaire sur la fête de la bière. C'est donc assez joyeusement qu'elle alla sur le pont pour rejoindre sa cabine, partagée avec d'autres personnes. Etre garde sur le continent était à la fois plus rentable, plus valorisant et tellement plus intéressant que de l'être sur l'île.

Alors qu'elle installait ses affaires, un cri retentit. Quelqu'un avait-il déjà le mal de mer ? Elle haussa les épaules et continua à installer ses affaires mais ne put manquer que plusieurs personnes se précipitaient vers le pont et que d'autres appels étaient lancés en plus d'entendre de nombreuses personnes aller et venir. Peut-être se passait-il donc vraiment quelque chose. Elle monta jusqu'au pont en direction du bruit où elle trouva de nombreuses personnes autour de Tom Kiflot. Le pauvre Gobelin était blessé et on appelait après Morgan Bozuk qui décidément ne se montrait pas.

- Mais enfin, que se passe t-il ici ? Est-ce que c'est grave ? Est-ce qu'on va pouvoir le sauver ?

Pour l'instant, personne ne put lui répondre. Apparemment, ils n'avaient pas d'autres données que le capitaine blessé. Agnïeszka ne s'occupa pas du Gobelin. Il y avait déjà plusieurs personnes autour et son dernier souvenir de tentative de soin n'était pas très heureux. Elle se garda donc d'intervenir et se dirigea vers le bord du bateau pour prévenir du crime et que l'on aille alerter la garde au plus vite. Le coupable était peut-être encore à bord et son travail était de tous les protéger. Elle chercha ensuite à voir si, parmi les objets présents, l'un d'eux auraient pu servir à la blessure. Elle arpenta donc la pièce en recherche d'un objet contondant ou d'une arme qui présenterait quelques tâches de sang.

Bien entendu, elle essaya de rester discrète mais tenta également de regarder parmi les armes des personnes présentes. Après tout, aucune piste ne devait être écartée et un coupable resté sur les lieux de son crime, ça s'était déjà vu à de nombreuses reprises... Elle se nota également mentalement de penser à vérifier également les armes des personnes parties faire le tour du navire à la recherche de Bozuk.

Elle termina sa recherche de façon très pragmatique, il n'était plus temps d'être discrète. Elle s'adressa donc à l'attroupement et cria suffisamment fort pour être entendue sur l'ensemble du pont :

- Personne ne quitte le bateau sans autorisation de la garde.
Avatar de l’utilisateur

Messages : 20

Inscription : 02 juin 2018, 15:44

En ligne
Mag Kicont
  • Archétype :
  • Arme droite :
  • Age : 10
  • Arme gauche :
  • Sexe : Femelle
  • Armure : 6
  • Capacité sans coût : Recyclage : Permet d'enfermer une magie où a défaut un élément dans une boîte pour un usage ultérieur.
  • Capacités : Balle auto gonflante (magique) : Créer une balle rebondissante, annule les dégâts de chute : 2 Pandore 2 : Ouvre la boite, dégât direct de 1d6, soin si elle y a placé un objet rose violacé : 2 Gobelin élémentaire : Le gobelin mange ou fait manger le contenu de la boîte, effet à définir par le MJ en fonction du contenu, 3

Sujet : Re: [Event] Retour triomphant

11 août 2018, 13:17

Mag était prête à partir quand elle entendit les cris sur le bateau. Elle fit donc demi-tour pour aller se renseigner. Elle monta donc et retrouva devant un groupe de nombreuses personnes qui s’agitaient un peu partout. Elle alla se renseigner et apprit donc à la fois la disparation de Morgan Bozuk et la blessure de Tom Kiflott.

Elle délaissa le Gobelin blessé étant donné qu’elle n’avait pas de compétences particulières en médecine et que de toute façon, plusieurs personnes étaient déjà groupées autour de lui pour en prendre soin. Elle profita donc de sa petite taille pour aller se dandiner un peu partout dans le navire et tenter de trouver Morgan Bozuk. Après tout, quelque chose de grave était peut-être arrivé. Si une oreille indiscrète et mal intentionnée avait entendu la faiblesse du contrat qu’elle avait dressé, peut-être voulait-elle empêcher Morgan Bozuk d’atteindre le continent avant que le contrat puisse être consolidé et refait dans les règles de l’art. Peut-être même serait-elle une cible dans ce cas, elle avait intérêt à être prudente.

Elle alla jusque dans les cales du bateau et entra dans chaque cabine sans frapper. De toute façon, la majorité des personnes étaient sur le pont et cela ne dérangeait donc pas particulièrement qu’elle s’invite de cette façon un peu partout. Elle poursuivit son tour dans les cuisines et dans les réserves, jusque dans les salles des mécaniciens qui s’occupaient de faire fonctionner le navire.

Bien que la construction gobeline fut tout à fait de qualité et certainement fascinante pour toute personnes ayant un minimum d’intérêt pour la mécanique, Mag ne s’y attarda pas. Elle n’avait jamais ressenti le moindre attrait pour la construction et c’était donc toujours contentée de les utiliser en profitant de leur technologie mais sans jamais assister aux tests ou s’intéresser au fonctionnement.
Avatar de l’utilisateur

Messages : 20

Inscription : 02 juin 2018, 15:44

En ligne
Mag Kicont
  • Archétype :
  • Arme droite :
  • Age : 10
  • Arme gauche :
  • Sexe : Femelle
  • Armure : 6
  • Capacité sans coût : Recyclage : Permet d'enfermer une magie où a défaut un élément dans une boîte pour un usage ultérieur.
  • Capacités : Balle auto gonflante (magique) : Créer une balle rebondissante, annule les dégâts de chute : 2 Pandore 2 : Ouvre la boite, dégât direct de 1d6, soin si elle y a placé un objet rose violacé : 2 Gobelin élémentaire : Le gobelin mange ou fait manger le contenu de la boîte, effet à définir par le MJ en fonction du contenu, 3

Sujet : Re: [Event] Retour triomphant

11 août 2018, 13:18

Jet de lien primal

Mag Kicont rolled 1w12:
6

Mag Kicont rolled 1w12:
2
Image
Avatar de l’utilisateur

Messages : 113

Inscription : 16 avril 2018, 19:49

Ethelach
  • Archétype :
  • Arme droite :
  • Age :
  • Arme gauche :
  • Sexe :
  • Armure :
  • Capacité sans coût : Banhammer
  • Capacités :

Sujet : Re: [Event] Retour triomphant

24 août 2018, 14:55

Retour triomphant

Tandis que chacun cherchait à réunir des informations en fouillant les lieux. Un petit détachement de la garde arriva en courant. Ils n'étaient que deux : tout ce que le quartier pouvait se permettre depuis l'envoi de renfort pour contenir la menace naine à Envirock.

Ils réaffirmèrent les ordres d'Agnïeszka en tachant de récupérer l'identité de chacune des personnes montées à bord. Ceux-ci seraient ensuite libres de partir ou de les aider. C'était un moyen comme un autre de les garder à l'oeil.

Les premières informations obtenues par les gardes les poussèrent à croire à un enlèvement suite aux réponses de Tom Kiflott :

- Eh bien, nous étions en train de discuter de la meilleure façon d'aborder le trajet et le transport d'éventuels prisonniers au retour en cas de refus de laisser à Bozuk la possibilité de reprendre son rôle de façon pacifique quand un Tieffelin est apparu. Etant donné que seuls les personnes payées pour le chargement avaient le droit de rentrer, nous pensions qu'il s'agissait simplement d'un transporteur qui avait une question quant à l'agencement de la cale. Ensuite, une grosse douleur à la tête et plus rien.

Cependant, bien que Tom ne parla que d'un Tieffelin, les gardes envisagèrent tout de suite qu'il s'agisse de plusieurs personnes. A moins d'être particulièrement doué, une seule personne n'aurait pu prendre le dessus sur Bozuk si l'effet de surprise était utilisé pour neutraliser le capitaine.
Réponse Sorek
En observant les lieux, Sorek trouve des traces de lutte autour de Tom Kiflott : objets cassés, petits morceaux de bois arrachés. Il remarque également des traces rougeâtres à des endroits où le revêtement à été éraflé. Du sang... ou peut-être autre chose.
Réponse Mag
En fouillant le navire, Mag remarqua que l'une des cabines avait son hublot totalement arraché et des traces de pieds de biche étaient encore présentes sur les murs, montrant qu'ils étaient probablement entrés (et sortis ?) dans cette direction.
Réponse Tangack
Au sol, Tangack a le regard attiré par un morceau de papier abandonné non loin de Tom Kiflott. Plusieurs personnes ont déjà marché dessus sans en tenir compte.
Image


--------------------
Vous pouvez chercher à interroger Tom Kiflott, les personnes présentes, continuer à chercher des indices ou vous rendre à l'adresse indiquée. Toute autre idée d'action est évidemment possible ;)
Prochain message MJ : 27/08/2018 en journée.
Avatar de l’utilisateur

Messages : 20

Inscription : 02 juin 2018, 15:44

En ligne
Mag Kicont
  • Archétype :
  • Arme droite :
  • Age : 10
  • Arme gauche :
  • Sexe : Femelle
  • Armure : 6
  • Capacité sans coût : Recyclage : Permet d'enfermer une magie où a défaut un élément dans une boîte pour un usage ultérieur.
  • Capacités : Balle auto gonflante (magique) : Créer une balle rebondissante, annule les dégâts de chute : 2 Pandore 2 : Ouvre la boite, dégât direct de 1d6, soin si elle y a placé un objet rose violacé : 2 Gobelin élémentaire : Le gobelin mange ou fait manger le contenu de la boîte, effet à définir par le MJ en fonction du contenu, 3

Sujet : Re: [Event] Retour triomphant

25 août 2018, 14:33

Morgan Bozuk
Mag remonta sur le pont où les gardes avaient commencé à prendre les noms de tout le monde. C’est bien entendu avec un plaisir non dissimulé qu’elle s’y inscrit. Elle leur donna au passage quelques conseils pour optimiser cette liste :

- Vous devriez commencer par trier les personnes par zones administratives, ce sera beaucoup plus simple. Ensuite, un simple ordre numérique basé à la fois sur l’adresse, l’âge, le métier et le numéro de registre de village sera parfait. Regardez, il suffit de faire un calcul simple. Je vous montre.

Agacé, ils l’interrompirent, arguant qu’ils savaient très bien ce qu’ils faisaient. Elle s’offusqua et leur répliqua de sa voix aigue :

- Mais enfin, moi aussi je sais ce que je fais ! Je suis juriste et comptable. Jusqu’à récemment, je m’occupais de mettre un minimum de légalité sur le camp du continent qui ne pouvait être catégorisé que d’anarchique ! Ils n’avaient même pas d’organisation pour la gestion des piquets de tente ! Vous vous rendez compte ? Bien sur que non vous ne vous rendez pas compte vu que vous voulez faire une liste anarchique !

Suite après jet de social : 7 + 6 = 13

Enervés, ils lui tendirent les documents en lui disant de le faire elle-même s’ils étaient si incompétents. Contre toute attente, elle accepta et attrapa les papiers afin de faire le tour des personnes présentes en sautillant sous le regard circonspect des gardes Tieffelins. Etant donné qu’elle leur permettait d’éviter une tâche longue et ennuyeuse, ils la laissèrent faire et se concentrèrent sur la recherche de traces de Morgan Bozuk.

En les entendant poser diverses questions, Mag en profita pour donner l’information qu’elle avait elle-même découvert :

- Il y a un hublot qui a été arraché. Je pense qu’ils ont dû entrer par là. Cependant, c’est un peu haut et au-dessus de l’eau, ça n’a pas dû être facile. Ils devaient être agiles ou organisés. Par contre, je ne sais pas s’ils sont sortis par là. Je pense qu’on aurait de toute façon pas entendu le « plouf » avec le bruit du port par contre peut-être que des personnes sur d’autres bateaux ont pu les apercevoir en ayant une vue de profil sur le Gobe-L’eau ?

Dernière modification par Mag Kicont le 25 août 2018, 14:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Messages : 20

Inscription : 02 juin 2018, 15:44

En ligne
Mag Kicont
  • Archétype :
  • Arme droite :
  • Age : 10
  • Arme gauche :
  • Sexe : Femelle
  • Armure : 6
  • Capacité sans coût : Recyclage : Permet d'enfermer une magie où a défaut un élément dans une boîte pour un usage ultérieur.
  • Capacités : Balle auto gonflante (magique) : Créer une balle rebondissante, annule les dégâts de chute : 2 Pandore 2 : Ouvre la boite, dégât direct de 1d6, soin si elle y a placé un objet rose violacé : 2 Gobelin élémentaire : Le gobelin mange ou fait manger le contenu de la boîte, effet à définir par le MJ en fonction du contenu, 3

Sujet : Re: [Event] Retour triomphant

25 août 2018, 14:34

Mag Kicont rolled 1w12:
12

Mag Kicont rolled 1w12:
5
Avatar de l’utilisateur

Messages : 65

Inscription : 11 mai 2018, 12:05

Tangack Valdam
  • Archétype : Télékinésiste
  • Arme droite : 12
  • Age : 22
  • Arme gauche : 12
  • Sexe : Mâle
  • Armure : 2
  • Capacité sans coût : Sixième sens : Tangack est capable de se repérer dans le noir, la fumée, ...
  • Capacités : Accélération : coût: 2 Permet d'accélérer un objet, le rendant meurtrier. 1d6 dégats Lecture d'aura : coût: 2 le personnage peut réaliser un test de perception sur ses statistique de magie. le test doit être conscient Lévitation 2 : coût: 1 Permet de soulever de petites charges (5-10kg) à volonté

Sujet : Re: [Event] Retour triomphant

25 août 2018, 16:25

Re: Retour triomphant
Tangack venait de découvrir ce qui semblait un indice, un morceau de papier déchirer qu'il avait pu percevoir, malheureusement, il n'arrivait pas à le lire. Il sortit de la cabine du capitaine où il remarqua que Sorek farfouillait aux alentours du corps de Tom Kiflott. Il s'approcha de lui en lui tendant le papier discrètement.

Sorek, je crois que ce papier est un indice par rapport à ce qui s'est passer, est-ce que tu peux me le lire s'il te plait.

Il entendit Agnieszcka annoncer

Personne ne quitte le bateau sans autorisation de la garde.

Elle faisait à merveille son rôle de garde et il était fort probable que le coupable soit encore parmi eux, il fallait faire quelque chose et vite. La garde allait pouvoir s'occuper de l'équipage. Il fallait également s'assurer que le ou les coupables ne se soit pas enfuit. Voyant que Tom Kiflott reprenait peu à peu connaissance, Tangack commença à lui poser des questions. Peut-être savait il quelque chose, et son aide pourrait permettre de découvrir le fin mot de cette histoire.

Que s'est-il passer? Avez-vous eu le temps d'appercevoir votre ravisseur?

Quelqu'un venait de s'en prendre à Bozuk et à Tom Kiflott, sans doute quelqu'un opposer à l'idée de s'installer au continent, comme ceux qui avait attaqué le manoir lors de la fête ou alors est-ce des personnes qui en veulent spécifiquement à Morgan Bozuk, des personnes qui espèrent que Bozuk ne récupèrent pas sa place, des sympathisant du nouveau chef de camps qui serait revenu à Ethelach afin de l’empêcher de partir. C'était là des possibilités à garder à l'esprit mais il fallait trouver Bozuk le plus rapidement possible. Dans les deux cas, les ravisseurs n'avaient pas besoin de lui en vie.
Image
Avatar de l’utilisateur

Messages : 113

Inscription : 16 avril 2018, 19:49

Ethelach
  • Archétype :
  • Arme droite :
  • Age :
  • Arme gauche :
  • Sexe :
  • Armure :
  • Capacité sans coût : Banhammer
  • Capacités :

Sujet : Re: [Event] Retour triomphant

29 août 2018, 21:39

Retour triomphant
Suivant le conseil de Mag, les gardes allèrent se renseigner auprès des travailleurs du port qui regardaient l’agitation sur le bateau, profitant du spectacle pour prendre une petite pause. Peu après cet interrogatoire, les gardes revinrent, chuchotant entre eux mais pas assez bas pour ne pas être entendus :

- Trois Tieffelins étaient en train d’entretenir la coque, suspendus à des cordes, rien d’extraordinaire jusque là si ce n’est qu’aucun ouvrier ne les a vu remonter et que cela coïncide avec l’endroit où le hublot a été arraché.

Un petit frisson parcourut le pont. Chacun s’entre-regardait, les Tieffelins avaient l’air outré et les autres races leur jetaient des airs suspicieux. En parallèle, Tom Kiflot répondit aux interrogations de Taganck. Fouillant dans sa mémoire et tentant de faire fi de son cerveau quelque peu embrouillé par le choc, il apporta l’information suivante :

- C’était un Tieffelin. Il avait des cornes un peu bizarres, peut-être un peu plus rouge que la moyenne mais je ne suis pas un spécialiste. Pour le reste, j’ai eu peu le temps de voir. Vous savez, pour moi vous vous ressemblez tous. Cependant, je pense que je pourrais le reconnaitre si je le voyais.

Le garde soupira :

- Bon, c’est déjà ça. Eh bien, commençons par ça. J’aimerais que les Tieffelins ici présents s’alignent. Vous allez faire vérifier votre visage par le capitaine Kiflott. Si tout va bien, vous pourrez ensuite quitter le navire. Pour les autres, vous pouvez rester afin de nous aider si besoin, continuer à fouiller le bateau pour trouver les Tieffelins qui ne seraient pas ici ou reprendre vos activités. Par contre, pas la peine d’attendre pour le départ, le navire est bloqué, il ne partira pas aujourd’hui.

Les Tieffelins présents commencèrent donc à s’aligner afin de se faire connaître…

--------------------
Vous pouvez jeter un dé de lien primal afin de vérifier si tous les Tieffelins sont bien sur le pont.
Ou
Vous pouvez jeter un dé de chance pour tenter de trouver un indice supplémentaire.

Prochain message MJ avec les réponses de Bozuk : 01/09/2018.
Image
Avatar de l’utilisateur

Messages : 113

Inscription : 16 avril 2018, 19:49

Ethelach
  • Archétype :
  • Arme droite :
  • Age :
  • Arme gauche :
  • Sexe :
  • Armure :
  • Capacité sans coût : Banhammer
  • Capacités :

Sujet : Re: [Event] Retour triomphant

23 septembre 2018, 13:26

Image
Détails : One Shot (3)

Distribution Or et XP :
Jakus : 10 Xp + 5 Or
Tangack : 13 Xp + 7 Or
Mag : 19 Xp + 11 Or
Agnies : 16 Xp + 9 Or
Auceus : 13 Xp + 7 or
Sorek : 16 Xp + 9 Or
Verrouillé