Nouveau sujet

Les ressources de Caverune

Hexolite Kiboom
  • Archétype : Mercenaire détonnant
  • Arme droite : 12
  • Arme gauche : 12
  • Armure : 4
  • Capacité sans coût : Expert en démolition: Héxalite connait les points faibles des batiments et sait où placer les bombes afin de n'xploser uniquement ce qui doit être détruit.
  • Capacités : Minibombes: Coût: 2 Lance une flopée de bombe de la taille d'une pièce qui explose sur un adversaire unique solution de mélée, (1d6+1) Bombes kimarch: Coût : 3 Les bombes Kimarch sont le fleuron de l'industrie gobline (selon hexolite). Elle marchent tout droit et explosent au bout d'un temps prédéfini (1d6, zone) Piègebig bang: Coût : 3 Un piège basique qui explose lorsque l'on marche sur le fil de détente, inflige (1d6, zone)

Sujet : Les ressources de Caverune

20 octobre 2018, 16:55

Héxolite dans tout ses états
Héxolite s'était installer dans un coin de Caverune et depuis sa dernière mission se sentait de plus en plus mal. Il commençait à avoir des plaques noires sur le corps et il était victime de nombreuse démangeaisons.

Je suis sûr que c'est à cause de ces foutus plantes. Je vais aller voire la scientifique machin-truc pour soit me faire une compensation soit me soigner. Peut-être les deux même.

Il se dirige donc en direction de chez la chercheuse gobeline et arrive devant l'endroit qui est à présent en ruine. Il regarde aux alentours et appercoit un shaku en train de ramasser quelques affaires au milieu des décombres.

Qu'est-ce qui s'est passer ici? Où est le laboratoire de Zetrax.

Il se retourne et voit le gobelin couvert de plaque noir.

Elle est morte et une explosion à détruit ses recherches

Mais c'est pas possible, il faut faire quelque chose, j'ai pas envie de crever de cette stupide maladie.

Je suis désolé mais cela est compromis et je ne peux rien faire pour vous aider.

Vous pouvez pas me laisser comme çà.

Je suis navré.

Et il se retourne en direction des débris.

Bon, ca veut dire que je vais devoir m'en occuper moi-même. Où est le chef de camps?

Héxolite se dirige en direction du bâtiment où se trouve le chef de camp. Une drow se trouve devant.

Oui, c'est pour quoi?

Je veux parler au chef de camps.

Il faudra att...

Pas le temps. Il faut que je parle au chef de camps.

Héxolite rentre à l’intérieur sans laisser le temps à la drow de répondre et appercoit Syrdar Vandree, la chef du camp en pleine discussion avec un tieffelin aux vêtement de mage.

Madame je vous remercie d'accepter le transport de livres pour nos recherches et j'espère...

Bonjour! J'aimerais parler au chef de camps!

Oui, que voulez-vous?

Je crois que je vais vous laisser.

Je veux qu'on débloque des fonds pour la construction d'un laboratoire. J'ai besoin de soin et j'aimerais qu'on construise çà au plus vite.

Je vois et qu'est-ce qui vous fait croire et que je vais accepter votre requête.

Vous êtes le chef de camps, c'est vous qui devez faire en sorte que tout se passe bien ici.

Je ne pas vraiment vous aider mais j'ai appris récemment que des investisseurs sont prêt à envoyer du matériel contre une contrepartie. Je vous laisse trouver cette contrepartie et je pourrais consentir à la création de ce centre de soin.

Très bien, je trouverais cette contrepartie sous peu.

Il sortie et se mis à courir en direction du laboratoire de Zetrax.

Il faut absolument que je trouve une contrepartie!

L'exalté
Jakus Vys
  • Archétype : Support
  • Arme droite : 17
  • Arme gauche :
  • Armure : 2
  • Capacité sans coût : Pistolet à seringue : Soigne les alliés de 1d6 ou inflige 1d6 aux ennemis, le contraire si échec. C'est de toutes façons atrocement douloureux. Overdose possible.
  • Capacités : • Grenade soin 2 : Le joueur lance un dé à 6 faces, soigne de 1d6 en zone, inflige 1d6 sur un 7-8 : 3 • Grenade Hallucinogène 2 : Grenade fumigène qui a des propriétés hallucinogènes Jakus est immunisé contre cette grenade : 3 • Grenade élixir 2 : Effet sur 1d6 : 2 1 : 1d6 dégats - 4 : Empoisonne 2 : Aveugle - 5 : Gerbe de milliers de fleurs 3 : Endort - 6 : Effet hilarant • Tir multiple : Tire 1d3 seringues, demande de recharger le PASMU au tour suivant : 3

Sujet : Re: Les ressources de Caverune

20 octobre 2018, 21:05

Les ressources de Caverune
Depuis l'installation de Caverune, Jakus suivait de près son développement et s'impliquait beaucoup dans la vie du camp. En s'occupant de faire l'inventaire des ressources de Caverune il vît qu'il ne restait que de quoi nourrir la population présente mais qu'il n'y avait plus de quoi construire. Plus de pierres taillées et plus de bois. Une demande de ressource aux autre camps était impossible, Caverune se trouvait déjà endetté de plusieurs stock de pierres à Sablevent et personne d'autre ne voulait risquer de perdre des ressources sans gage d'y gagner quelque chose après. En essayant de trouver une solution à ce problème, Jakus décida d'en parler au chef du camp Syrdar Vandree. Sur le chemin de la tente de la drow en question, Jakus croisa un gobelin qui se dirigeait dans la direction opposée et qui était en train de ruminer des choses peu compréhensibles. Il n'y fit pas attention mais quelque chose clochait avec ce gobelin mais Jakus ne savait pas quoi. Enfin cette idée sorti vite de la tête du médecin quand il s'approcha de la tente. Et ce qu'il semblait être une garde drow se trouve à l'entrée.

Bonjour ! je viens voir Syrdar Vandree j'ai des informations inquiétantes au sujet de nos réserves.

Allez y !

Jakus rentra directement dans la tente, salua la drow et commença directement:

Bonjour madame, je viens vous voir parce que je faisait l'inventaire de nos ressources disponible et je viens de me rendre compte que nous sommes à sec. nous avons de quoi nourrir la population mais nous n'avons plus rien pour construire. Nous ne pouvons pas demander d'aide aux autres camps à cause de notre dette envers Sablevent. Et sans ressources, nous ne pouvons payer cette dette et faire évoluer le camp.

La chef drow se mit à réfléchir tout en gardant un regard inquiet suite à cette nouvelle. Au bout de quelques secondes elle lança au gobelin

J'ai entendu dire que des investisseurs sont prêt à nous céder du matériel seulement si on leur donne une contrepartie. Si vous arrivez à trouver cette contrepartie, nous pourrions régler notre problème. Allez voir cet autre gobelin avec un caractère impulsif et des plaques noires sur le corps je l'ai envoyé faire la même chose. Trouvez moi ça vite sinon nous sommes fichu.

Sur ces mots , Jakus sorti en quatrième vitesse de la tente et alla rejoindre le gobelin en question. Ce gobelin se trouvait près des décombres de ce qu'il semblait être un laboratoire. Jakus en déduisit que c'était le labo de Zetrax, un scientifique gobeline. Il ne savait pas que son labo avait explosé.

Hey salut l'ami Syrdar Vandree m'a dit de t'aider à chercher quelque chose à donner aux investisseurs. Mais dis moi il t'es arrivez quoi ? Tu veux que je t'examine ? Je suis médecin tu sais ! Ho au fait je suis Jakus Vys Le Gobelin rouge ! Mais tu peux m'appeler Jakus.

Hexolite Kiboom
  • Capacité sans coût : Expert en démolition: Héxalite connait les points faibles des batiments et sait où placer les bombes afin de n'xploser uniquement ce qui doit être détruit.
  • Capacités : Minibombes: Coût: 2 Lance une flopée de bombe de la taille d'une pièce qui explose sur un adversaire unique solution de mélée, (1d6+1) Bombes kimarch: Coût : 3 Les bombes Kimarch sont le fleuron de l'industrie gobline (selon hexolite). Elle marchent tout droit et explosent au bout d'un temps prédéfini (1d6, zone) Piègebig bang: Coût : 3 Un piège basique qui explose lorsque l'on marche sur le fil de détente, inflige (1d6, zone)

20 octobre 2018, 21:38

Un médecin?
Héxolite s'était installé au milieu des décombres et cherchait désespérément quelque chose qui avait pu survivre à l'explosion, peut-être quelques sacs de était encore intact ou des livres, même éventuellement des plantes. Il ramassa un vieux parchemin ainsi qu'un des explosifs qui avait survécu à la destruction du laboratoire.Il fallait absolument trouver quelque chose qui pourrait intéresser les investisseurs et ce dans les plus brefs délais. Héxolite ne savait pas combien la maladie lui permettrait de rester énergique. Il était en pleine recherche lorsqu'une voix venant de l’extérieur le fit sortir de ses pensées.

Hey salut l'ami Syrdar Vandree m'a dit de t'aider à chercher quelque chose à donner aux investisseurs. Mais dis moi il t'es arrivez quoi ? Tu veux que je t'examine ? Je suis médecin tu sais ! Ho au fait je suis Jakus Vys Le Gobelin rouge ! Mais tu peux m'appeler Jakus.

Il avait déjà aperçu ce gobelin sur le camp Bozuk mais ne lui avait jamais réellement parler.Un gobelin toujours en mouvement qui utilisait des seringues et se disait médecin. Un médecin? Peut-être allait il pouvoir se rendre utile et pouvoir le soigner.

Bonjour, moi c'est Héxolite, Héxolite Kiboom. Pyrotechnicien et mercenaire. J'ai vu le chef, je dois trouver quelque chose pour les investisseurs. Alors comme ca vous êtes médecin et je suis malade, voilà une heureuse coïncidence. La semaine dernière, j'ai été missionner pour participer à une quête pour Zetrax où nous devions ramener une plante. Et j'ai été touché par un poison. Depuis j'ai des plaques noires et je passe mon temps à tousser. Ca serait cool si vous puissiez m'examiner. Je n'ai pas grand chose pour vous dédommager, il me reste quelques explosifs mais je pensais les utiliser pour déblayer un bout de caverne.

Il réfléchit quelques instant tout en laissant Jakus l'examiner.

Alors comme ca vous chercher aussi un moyen d'avoir plus de ressources pour le camp. Quelles sont vos motivations? Et surtout, est-ce que vous avez des idées pour motiver les investisseurs?

L'exalté
Jakus Vys
  • Arme gauche :
  • Capacité sans coût : Pistolet à seringue : Soigne les alliés de 1d6 ou inflige 1d6 aux ennemis, le contraire si échec. C'est de toutes façons atrocement douloureux. Overdose possible.
  • Capacités : • Grenade soin 2 : Le joueur lance un dé à 6 faces, soigne de 1d6 en zone, inflige 1d6 sur un 7-8 : 3 • Grenade Hallucinogène 2 : Grenade fumigène qui a des propriétés hallucinogènes Jakus est immunisé contre cette grenade : 3 • Grenade élixir 2 : Effet sur 1d6 : 2 1 : 1d6 dégats - 4 : Empoisonne 2 : Aveugle - 5 : Gerbe de milliers de fleurs 3 : Endort - 6 : Effet hilarant • Tir multiple : Tire 1d3 seringues, demande de recharger le PASMU au tour suivant : 3

21 octobre 2018, 11:07

La contrepartie

Quand le gobelin malade entendit la voix de Jakus, il se retourna et se présenta en tant que Hexolite, un mercenaire et pyrotechnicien. Jakus trouvait ça sympa de rencontrer un pyrotechnicien comme ça il pourrait approfondir ses connaissances dans ce domaine. Hexolite lui demanda ses motivations. Jakus réfléchit un moment pour savoir comment formuler sa réponse et s'exclama:

He bien vois tu, nous n'avons plus de matériaux pour construire de bâtiments. Et impossible de demander de l'aide aux autres camps du coup bah on doit demander à ces investisseurs de nous envoyer de quoi construire une carrière et une cabane de bucheron pour ne plus avoir de problème pendant un moment. En ce qui concerne ta situation je veux bien voir ce qu'il t'arrive et en contrepartie tu m'enseigne la pyrotechnie pour que je puisse faire de meilleures grenades. Mais on verra ça après ! Cherchons dans ces décombres quelque chose qui pourrait convaincre ces gens de nous donner des ressources. Il parait que Zetrax travaillait sur les végépigmés et sur comment contrer leur poison on pourrait peut être trouver des restes de ses recherches.

Après cette intervention, Jakus se mit à déblayer dans les décombres à la recherche d'un reste d'information sur les travaux de la gobeline. Il commença par enlever les petits morceaux de gravats qui gênaient puis essaya d'enlever les plus gros mais il n'était pas très fort donc dès qu'il avait un problème pour soulever un gravât, il demanda à Héxolite de l'aider voir même si une autre personne passait par là il demandait un coup de main pour soulever ce qui gênait le passage. De temps en temps les deux gobelins tombaient sur un bout de parchemin mais le plus souvent sans réel intérêt. C'était la plupart du temps à moitié brulé et incompréhensible.

Jet de chance :

Jakus Vys rolled 2w12:
11, 2

9+7= 16

Hexolite Kiboom

21 octobre 2018, 14:41

Hexolite Kiboom rolled 1w12:
7

10

3+5=8

Hexolite Kiboom

21 octobre 2018, 16:17

Le coffre-fort
Jakus se dirigea à l’intérieur des ruines et se mit à chercher du matériel. Héxolite le suivit l'air intéresser, lui apprendre la pyrotechnie en échange de soin, c'était là une contrepartie plutôt interressante. Jakus le fit sortir de ses penser.

Héxolite, je crois que j'ai trouvé quelque chose.

Qu'est-ce c'est?

Je crois que c'est un coffre-fort. Aide-moi à retirer ces décombres.

Les deux gobelins réussirent à dégager les décombres et s’approchèrent du coffre. Celui-ci semblait ne pas trop avoir subit de dégât.

Bon on fait quoi, ca va être long de trouver le code.

Je crois qu'il est temps de te donner ton premier cour de pyrotechnie. Ce coffre ne devrait pas résister à mon arme secrète.

Il sorti une bombe de son sac à dos et la montra à Jakus. Celle-ci avait deux petites pattes et une clé pour la remonter un peu comme une vieille horloge gobeline

Ce petit bijou, fleuron de l'industrie gobeline s'appelle la bombe Kimarch. Je l'ai mis au point et je peux maintenant dire qu'elle est prête à l'utilisation. Éloignons nous que je te montre son fonctionnement. Il suffit de tourner la clé la poser et attendre qu'elle face le reste.

Une fois à bonne distance il activa la bombe et l'envoya en direction du coffre-fort qui explosa aussitôt.

Bon maintenant, voyons ce qu'il renferme.

La fumée disparaissait peu à peu et le coffre apparu des décombres. Celui-ci était à moitié détruit et un livre était poser en son centre.

Un stupide bouquin, je vois pas en quoi ça pourrait être utile. Encore du temps de perdu pour pas grand chose, il faut absolument que je trouve de quoi intéresser les investisseurs.

Il lança le livre à Jakus avant de sortir des ruines dépiter en se dirigeant en direction du restaurant d'en face. Le cuisinier shaku était entrain de servir un de ses plats épicer à un client.

Je vous reconnais c'est vous qui avez fait la quête pour la gobeline d'en face. Est-ce que...

Posez pas de question et servez moi quelque chose à manger. J'ai besoin de trouver des idées. IL ME FAUT DU CALME!!

Le shaku servit une assiette à Héxolite avant de retourner à son travail. Héxolite ne savait absolument pas comment il allait retourner la situation à son avantage.

L'exalté
Jakus Vys
  • Arme gauche :

21 octobre 2018, 16:37

La solution Finale

Après l’échec avec le coffre fort, Jakus se mit à réfléchir pour trouver une idée de contrepartie. Il se mit à l'écart quelques minutes le temps qu'Héxolite finisse de manger. Tout à coup une idée le frappa.

J'ai trouvé !!! s'exclama-t-il Je me rappelle qu'il y a quelques semaines, un haut dignitaire d'Ethelach était venu avec sa femme visiter le camp. Elle avait beaucoup apprécié une fleur que l'on ne trouve qu'ici ! On va en chercher quelques unes et je penses que cela suffira.

Sur ces mots, Jakus si mit à courir dans les ruines de caverune à la recherche de ces fleures. Il en trouva facilement. En cueillant un pied de cette variété de tulipe mauve, il vit quelque chose qui brillait non loin de lui. Il s'approcha et trouva un collier de perles magnifique. Il était composé de 24 perles argentées aux reflets bleu nuit. Il se rappela l'avoir vu au coup de la femme qui aimait ces fleures.

Chouette c'est encore mieux que les fleures ! se dit il.

Après avoir ramassé une dizaine de ces fleures, il retourna voir Héxolite et lui expliqua :

Bon Héxo. Ça te va si je t'appelle Héxo ? Enfin bref ! J'ai trouvé les fleures en question ET en plus j'ai trouvé un collier et je suis sûr qu'il appartient à la Tieffeline dont je t'ai parlé plutôt. Viens avec moi on va donner ça à Syrdar Vandree.

Sans attendre la réponse de son camarade, il le prit part le bras et si dirigea en direction de la tente de la chef du camp.

Syrdar Vandree nous attend !!

Sur ces mots les deux gobelins rentrèrent dans la tente et Jakus commença à parler :

Rebonjour, on a trouvé la contrepartie pour les ressources. Voici des fleures que l'on ne trouve que dans ces ruines et un collier qu'une riche touriste a perdu il y a quelques semaines. C'est Bon ?

Je penses que ça ira merci à vous.

Sur ces mots, les deux gobelins sortirent de la tente et Jakus lança

Bon ! Maintenant voyons ce qui cloche chez toi l'ami !

Image

Ethelach
  • Archétype :
  • Arme droite :
  • Capacité sans coût : Banhammer
  • Capacités :

21 octobre 2018, 19:13

Distribution XP
Gains : 20 bois + 10 pierres

Jakus : 9 Xp + 3 Or
Hexolite : 9 Xp + 3 Or

Hexolite Kiboom

22 octobre 2018, 20:56

Objectif remède
Héxolite se laissa examiner par Jakus. Ces marques noirs avait grandit et Héxolite était de plus en plus toucher par la maladie. Au bout de quelques minutes celui-ci finit par annoncer.

Je suis quasiment sûr que tu a été victime d'un poison, du moins, les symptômes concordent.

Et on fait quoi? j'ai çà depuis qu'on est allé en mission pour l'autre scientifique. J'ai dut chopper quelque chose à cause de ses plantes.

J'ai toujours son livre d'ailleurs. Peut-être qu'il contient un remède.

On pourrait l'amener à son assistant, c'est un shaku, je l'ai vu ce matin. Je suis sûr qu'il pourra nous en apprendre plus.

Ils allèrent donc voir le shaku. Il était en train de ranger quelques affaires dans un chariot.

Rebonjour, on aimerait savoir si vous pouviez nous aider avec ce bouquin.

Il ouvrit de grands yeux en voyant le livre.

Où avez-vous trouver ce livre?

Dans le coffre-fort de la scientifique. On l'a sorti des décombres et on a exploser le coffre. Il y avait rien d'autre dedans, il doit être important. Qu'est-ce qu'il y a dedans?

Les recherches de madame Zetrax. Ce livre contient ce qu'elle a découvert sur les plantes avant de mourir. Donnez le moi, ce livre a une valeur inestimable. Je l'ai cherché depuis l'explosion.

Est-il possible qu'avec lui vous puissiez me soigner?

Malheureusement non, par contre, je connais un tamalili, monsieur Hanka qui lui pourra sans doute t'aider. Il habite à la sortie de la ville. Il pourra sans doute te procurer un remède. Par contre, vous pouvez me donner le livre?

On en a plus besoin, prenez, il vous servira sans doute plus qu'a nous.

Bon, je te remercie pour tout Jakus et je vais tenter de régler ce problème. On reste en contact, si tu as quelque chose à exploser, tu sais qui appeler. Bon il faut que je trouve ce tamalili.

Héxolite se dirigea en direction de la sortie de la ville.

Hexolite Kiboom

04 novembre 2018, 15:45

Le chercheur Hanka
Il s'approcha de l'entrée de Caverune que le shaku lui avait pointé, à cette heure là, il n'y avait presque plus personne

Bon, où habite donc ce Hanka? Tien une vieille maison. C'est forcément là.

Il regarda la maison et finit par frapper à la porte. La batisse est dans un état déplorable et tenait a peine sur ses fondations.

Bonjour, il y a quelqu'un? Je viens parler à un certain Hanka. Est-ce qu'il est là?

Aucune réponse ne parvint à ses oreille et il commença à faire demi-tour.

Personne, évidement, c'est bien ma veine. Il faut que je trouve un moyen de me soigner. Je vais harceler l'autre shaku jusqu’à ce qu'il trouve une solution.

C'est là qu'il entendit un bruit venir de la fenêtre. Il y avait donc bien quelqu'un dans la maison. Héxolite fit demi-tour. Il lui fallait ce remède et Hanka était sa meilleur piste. Il tenta de forcer la porte.

Bon, ca marche pas, fermer à clé. Il ne reste qu'une solution.

Il posa un explosif sur le verrou et l'activa.

Maintenant c'est ouvert.

Mais, que faites-vous? Pourquoi avoir exploser ma porte.

Désolé, vous ne m'avez pas laisser le choix, vous êtes bien le chercheur Hanka.

Héxolite entra dans la batisse, celle-ci était remplis de livre et de parchemin. C'était la bonne maison et maintenant, il fallait convaincre le tamalili
Le shaku apparut au milieu du couloir, essayant de garder un comportement calme face à la situation.

Que voulez-vous? Vous voulez voler mes recherches? On vous a demander de m'assassiner pour faire taire mon savoir?

Mais non pas du tout, si je suis là, c'est parce que j'ai attrapé une maladie et que d'après l'assistant de l'autre chercheuse gobeline vous pourriez être en mesure de m'aider. Deux chose, premièrement, qu'est-ce que vous pouvez me dire sur cette maladie. Deuxièmement, est-ce que vous pouvez me soigner.

6

11

11-6+2=7

Hexolite Kiboom

05 novembre 2018, 16:18

Le sel de feu
Un silence se fit sentir dans la pièce. Mais le shaku fini par répondre.

Très bien, je veux bien vous soigner mais ce ne sera pas gratuit. Venez, je vais voire ce que vous avez et ensuite nous parlerons remède et prix.

Héxolite le suivit jusque dans le fond de la pièce, tout content d'avoir pu trouvé une personne à même de l'aider. Hanka étudia le corps d'Héxolite pendant plusieurs instant et finit par déclarer.

Bon, je sais ce que vous avez et c'est pas beau à voire.

Sérieusement, qu'est-ce que j'ai?

Vous ne comprendriez pas de toute façon.

Le gobelin regarda le shaku dans les yeux.

Vraiment?

Vraiment.

Bon bah tant pis, qu'est-ce que je dois prendre pour être soigné?

Le shaku s'approcha d'une armoire et récupéra un flacon.

Vous avez de la chance, il me reste morceau de sel de feu.

Héxolite se mit à sauter dans tout les sens.

Super, je vais être guéri, je vais être guéri.

C'est là qu'il renversa son sac à dos et qu'un des explosifs Kimarch se dirigea en direction du shaku.

Attention! Ça peut exploser.

Le shaku apeuré lâcha prise et fit tomber le flacon. La bombe fit quelques pas et finit par s'arrêter sans exploser.

Ah, mince, j'avais pas dut la remplir celle-là, désolé.

Quelle frayeur vous m'avez fait. A cause de vous, l'unique flacon de sel de feu que je possédais est maintenant inutilisable. Si vous voulez des soins. Il va falloir m'en trouver.

Héxolite récupéra son sac à dos.

D'accord, je récupère çà le plus vite possible et je reviens avant que vous ayez eu le temps de dire Boom.

Il sortit en claquant la porte et commença à réfléchir sur l'endroit où il pourrait dénicher ce précieux sel.

10

11

11-10+5=6

Hexolite Kiboom

07 novembre 2018, 21:16

La fin de la maladie/Flamy
Il fonça au centre de Caverune avec une question en tête, il n'avait pas le temps d'aller à l'autre bout du monde pour récupérer ce sel, il devait le trouver maintenant. Il eu soudain une idée, un alchimiste avait élu domicile à Caverune, il devait forcement avoir ce genre de chose dans son étale. Il couru en direction du magasin et entra sans faire attention aux autres personnes qui se trouvait en ce lieu et se faufila jusqu'à l'alchimiste.

Bonjour, ce serait pour acheter du sel de feuille. C'était pas ça non, je sais, du sel de fenouil. Non, c'était pas ça non plus.

Ce n'est pas du sel de feu, que vous chercheriez par hasard?

Oui, c'était ça. Combien je vous doit pour un flacon.

Euh..disons 5 pièces d'or.

Parfait, va pour 5 pièces d'or.

Ah, vous êtes mon 1000 eme visiteur. Vous allez obtenir un prix.

Mais j'ai pas le temps, vous voyez pas que je suis presser.

Prenez quand même cette boite, dedans il y a ...

Merci, merci mais je suis pressé.

Il prend la boite et se dirige à toute vitesse en direction de chez le shaku qui vient à peine de remettre la porte en place.

Hanka, j'ai le sel de feu, vous allez pouvoir me soigner.

Très bien, installez-vous ici. Votre état a encore empiré. Vous savez plus vous faites d'effort physique et plus votre sang va vite et accélère la propagation de la maladie.

Ouai, bah, je fais ce que je peux pour survivre.

Laissez-moi quelques instants que je prépare la mixture.

Héxolite s'installa sur un siège et Hanka commença à le soigner. Au bout d'un petit moment, Héxolite allait déjà beaucoup mieux.

Merci, je vous doit la vie, bon moi, je vais y aller mais avant, combien je vous doit.

Hum, vous m'avez détruit la porte, à cause de vous ma maison est dans un état déplorable mais je ne suis pas matérialiste, je n'attache pas grande importance à vos richesses. Disons que vous avez une dette envers moi et que vous saurez l'honorer le jour venu.

Héxolite cracha au sol avant d'enfiler son sac à dos.

Je m'engage à rembourser cette dette, foi de Héxolite Kiboom. Sur ce, je vais y aller. De nombreuse chose n'attendent que moi pour que les explose. A la revoyure.

Héxolite se dirigea en direction de la porte.

Monsieur Kiboom, vous oubliez votre boite.

Ah oui, merci. Je vais enfin pouvoir savoir ce que j'ai gagné.

Il sortit de la maison la boite dans les bras. Il la secoua fortement.

Bon, qu'est-ce que ça peut bien être? Des plantes? Des métaux? En tout cas, ça fait un drôle de bruit quand je le secoue.

Il finit par ouvrir la boite et ce qu'il découvrit fut une petite flammèche.

Ouh, c'est dangereux de le garder proche de mes expulsifs.

Il attrapa la chose minutieusement et la mit devant son visage afin de mieux savoir ce que c'était. Deux yeux s'ouvrir. Cela ressemblait à une chenille mais qui dégageait de la chaleur. C'était un morceau de méphyte. Héxolite fit un grand sourire en regardant la petite bête.

Bon, Flamy, je crois qu'on va bien s'amuser.
Nouveau sujet