Nouveau sujet

Heureuses ressources !

Mag Kicont
  • Archétype :
  • Arme droite :
  • Arme gauche :
  • Armure : 6
  • Capacité sans coût : Recyclage : Permet d'enfermer une magie où a défaut un élément dans une boîte pour un usage ultérieur.
  • Capacités : Balle auto gonflante (magique) : Créer une balle rebondissante, annule les dégâts de chute : 2 Pandore 2 : Ouvre la boite, dégât direct de 1d6, soin si elle y a placé un objet rose violacé : 2 Gobelin élémentaire : Le gobelin mange ou fait manger le contenu de la boîte, effet à définir par le MJ en fonction du contenu, 3

Sujet : Heureuses ressources !

16 octobre 2018, 16:50

Heureuses ressources !
Mag avait appris que des ressources avaient été envoyées mais, bien entendu, il fallait « nourrir » la source. Après tout, le plaisir de l’aventure et de la découverte, mis en avant par beaucoup des personnes sur le camp, n’étaient que très mineurs pour les investisseurs qui, eux, voulaient des résultats. Ainsi, si nous voulions augmenter notre bien être dans ces lieux sauvages, il allait falloir leur apporter du résultat.

Malheureusement, les derniers moments autour de Bozuk avaient été occupés par de la construction et avaient laissé bien peu de place à la recherche et aux éventuelles découvertes. Par contre… elle avait bien une petite idée de monnaie d’échange. Ces camps étaient liés de très près à la politique et, il pouvait être intéressant pour le conseil et Ethelach d’apprendre un peu qu’elles étaient les forces en présence sur le camp Bozuk et la façon dont celles-ci s’articulaient entre elles pour des oppositions ou des négociations.

Elle avait même une autre idée, encore mieux ! Après tout, elle s’occupait de faire des rapports régulièrement et était donc au courant de tout ce qui se déroulait en ses lieux et les relations inter-camps n’étaient pas toujours au beau fixe… Il fallait qu’elle contacte quelqu’un : quelqu’un de confiance qui pourra fournir son propre rapport relationnel sur les influences des personnages importants de son camp et confirmer ses hypothèses sur les échanges entre les deux lieux.

Elle réfléchit donc, elle ne pouvait pas contacter tous les camps, cela finirait par se savoir et c’était potentiellement risqué en plus de prendre très longtemps. Rivemont était le camp le plus éloigné et elle l’élimina donc immédiatement de sa liste. Restait Sablevent et Caverune mais Caverune était proche de l’eau et en milieu sous-terrain, elle avait déjà vécu ça et ça ne s’était pas bien passé. Des gens sains d’esprit ne pouvaient décidément pas vivre dans cet endroit. Il ne restait donc que Sablevent.

Malheureusement, elle ne connaissait personne en particulier à cet endroit auprès de qui elle aurait pu confier son projet. Elle choisit donc de rester anonyme et de lancer une bouteille à la mer. Elle verrait bien ce qui en ressortirait et, au pire, elle ne prenait pas trop de risque. Elle prépara donc un parchemin sur lequel elle inscrivit la proposition. Elle écrivit également, après de savants calculs, à quel moment le bocal devait être renvoyé afin que les courants puissent l’amener jusqu’à une position approximative du campement. Ensuite, elle emballa le tout dans un bocal semblable au sien en apparence mais sans effet magique et jeta cela dans les vagues.

Elle regarda son document s’éloigner, satisfaite de son idée et attendit ensuite patiemment pendant plusieurs jours de voir si elle recevait une réponse…

Jet de chance :
Ethelach rolled 1w12:
1

Ethelach rolled 1w12:
10

9+6 = 15
Image

L'exaltée
Hecate Cléamolette
  • Archétype : Peintre évocateur
  • Arme droite : 15
  • Arme gauche : 15
  • Armure : 12
  • Capacité sans coût : Artiste innée: La capacité de peinture est extraordinaire, spécifiquement dans la vitesse de production de l'oeuvre
  • Capacités : _ Oeuvre créatrice : Permet de faire sortir une quantité modérée de matière d'une oeuvre, de la taille d'un feu de cheminée par exemple (coût: 2) _ Plus vrai que nature 2 : Permet de soigner un membre blessé en peignant le membre manquant. Il repousse alors et guérit en quelques heures. En outre, elle peut utiliser des tatouages pour apporter de nouveaux appendices (coût: 3) _ Dans la toile : Permet de créer un tableau dont la première personne à le toucher devient partie de l'oeuvre (coût: 3) _ Oeuvre vivante 2 : Permet de faire ressortir une émotion d'une oeuvre une petite partie de cette magie est permanente (coût: 2) _ Décalcomanie : permet de transférer une peinture fraîche d'une lieu à un autre (coût: 2)

Sujet : Re: Heureuses ressources !

16 octobre 2018, 17:25

Un allié inattendu
Hecate n'avait cure de sablevent. Le camp était bien loin de son précieux dieu et souffrait d'un environnement pénible. Pourtant, quelque-chose l'avait attiré là depuis plusieurs semaines, mettant même en péril sa sacro-sainte mission d'ambassadeur. Elle ressentait une force puissante, infiniment puissante dissoute dans le désert. Quelque chose d'assez fort pour la faire frissonner de désir et d'appréhension. Elle en était venue à participer à des missions de reconnaissances autour du camp au travers de ses sables. Elle s'était abimé les yeux à chercher une quelconque anomalie, mais rien n'y faisait. Le monde n'était composé que de dunes et cette magie n'apparaissait au loin que lorsque le regard parcourait les horizons brulants et que le ciel semblait s'entortiller autour de la terre. Un mirage lui avait-on dit. Un phénomène naturel. Elle n'en aurait peut-être jamais le coeur net, ne voulant pas risquer davantage de problèmes, la chose était trop différente de ce qu'elle transportait avec elle, et pourtant si similaire...

Ses escapades lui laissaient un temps important, et elle avait fini par s'investir dans la mise en place du camp. Un peu de confort serait le bienvenu. Un verger avait été planté récemment et un shaku avait fertilisé magiquement d'une façon ou d'une autre les plants. Tout le monde avait été mis a contribution pendant quelques jours, mais le verger donnait déjà des fruits. C’était un plus acceptable dans la consommation du camp. Un peu de confort bienvenu en quelques sorte.

Son lien avec les projets du camp lui avait permis d'en apprendre davantage que les autres et elle sut par hasard qu'un navire souhaitait marchander des produits de bonne facture sous forme de matériaux de construction. Elle n'avait pas vraiment d'idée de ce qu'elle pourrait faire pour participer à l'offre du camp.
C'est dans ces conditions qu'elle trouva un bocal emplit d'une lettre. En l'ouvrant, elle trouva une lettre de Magg, une personne qu'elle connaissait de loin, elle avait déjà pris la mer et même plus avec elle. L'autre avait adjoint un papier en 4 exemplaires pour s'assurer de sa confidentialité. Elle voulait des informations.

Hecate sourit d'un air carnassier, elle savait exactement ce qu'elle allait faire. Elle signa les quatre copies, en garda une dans son étui, et prit la route avec son porreau direction Bozouk. La plage était infestée de créatures, mais rien d'assez imposant pour le porreau. Elle mis plus d'une semaine a rejoindre l'autre camp. Elle chercha Magg frénétiquement, puis en la trouvant, elle se contenta de lui rendre ses contrats en bon et du forme.

Bonjour, je pense que je suis le gobelin qu'il vous faut.

Mag Kicont
  • Archétype :
  • Arme droite :
  • Arme gauche :
  • Capacité sans coût : Recyclage : Permet d'enfermer une magie où a défaut un élément dans une boîte pour un usage ultérieur.
  • Capacités : Balle auto gonflante (magique) : Créer une balle rebondissante, annule les dégâts de chute : 2 Pandore 2 : Ouvre la boite, dégât direct de 1d6, soin si elle y a placé un objet rose violacé : 2 Gobelin élémentaire : Le gobelin mange ou fait manger le contenu de la boîte, effet à définir par le MJ en fonction du contenu, 3

16 octobre 2018, 17:59

Heureuses ressources !
Mag entendit d’abord Hécate bien avant de la voir. Dans le sable qui entourait le camp Bozuk de côté de la mer, les pas de TamTam résonnèrent de façon régulière. Cependant, Mag avait d’autres choses à faire que de s’inquiéter de chaque bruit, ses documents ne pouvaient guère attendre. Elle sortit afin d’amener au chef du camp quelques papiers à signer et tomba nez à nez avec un énorme porreau surmonté par une Gobeline dans une tente de tissus chatoyants.

Elle se présenta comme la Gobeline de la situation. Mag la regarda avec méfiance dans un premier temps. Elle devait absolument s’assurer que cette Gobeline était digne de confiance. Elle attrapa les documents et commença à les parcourir.

- Eh bien, voyons ça de plus près.

Elle ouvrit de grands yeux satisfaits en voyant les signatures apposées avec soin sur tous les documents. Elle plaça les quatre exemplaires dans ses affaires afin de les ranger plus tard. Elle avait trouvé sa Gobeline parfaite et il était urgent de commencer immédiatement leurs recherches.

- Bienvenue, bienvenue à Bozuk. Je suis ravie de vous voir ici, suivez-moi suivez-moi, j’ai une tente un peu plus loin. Vous devez être fatiguée et nous avons beaucoup de choses à nous dire. Voyez-vous, je pense que le conseil devrait tout savoir, au-delà des intrigues politiques des camps. Une rigueur juridique est nécessaire pour que le global fonctionne.

Elle attrapa la longe de TamTam et l’attira avec elle jusqu’à sa tente afin qu’elles puissent discuter en toute discrétion. Une fois arrivée, elle l’aida à s’installer et rangea rapidement les documents officiels selon son rangement très spécifique. Mag s’installa sur sa paillasse après avoir présenté une assiette de fruits et invita Hécate à la rejoindre.
Elle entra ensuite dans le vif du sujet, il fallait faire vite !

- Eh bien, puisque vous êtes la Gobeline que j’attendais, que pouvez-vous me dire sur les intrigues de votre camp ? Dites-moi tout et, surtout, n’omettez aucun détail, mon rapport se doit d’être aussi précis que possible, j’ai une réputation à tenir !
Commençons par les bases sur Sablevent. Avez-vous déjà un chef de camp ? Comment a-t-il été choisi ? Est-ce une personne privée, publique ? A-t-il des détracteurs, des opposants ?

Avant d’entendre les réponses, elle se leva précipitamment et alla chercher du papier et une plume. Elle revint ensuite se réinstaller, avide des informations qu’allaient lui donner Hécate et espérant que celles-ci, en plus des siennes, pourraient suffire à justifier l’apport de ressources tant espéré.
Image

L'exaltée
Hecate Cléamolette
  • Archétype : Peintre évocateur
  • Arme droite : 15
  • Arme gauche : 15
  • Armure : 12
  • Capacité sans coût : Artiste innée: La capacité de peinture est extraordinaire, spécifiquement dans la vitesse de production de l'oeuvre
  • Capacités : _ Oeuvre créatrice : Permet de faire sortir une quantité modérée de matière d'une oeuvre, de la taille d'un feu de cheminée par exemple (coût: 2) _ Plus vrai que nature 2 : Permet de soigner un membre blessé en peignant le membre manquant. Il repousse alors et guérit en quelques heures. En outre, elle peut utiliser des tatouages pour apporter de nouveaux appendices (coût: 3) _ Dans la toile : Permet de créer un tableau dont la première personne à le toucher devient partie de l'oeuvre (coût: 3) _ Oeuvre vivante 2 : Permet de faire ressortir une émotion d'une oeuvre une petite partie de cette magie est permanente (coût: 2) _ Décalcomanie : permet de transférer une peinture fraîche d'une lieu à un autre (coût: 2)

16 octobre 2018, 19:22

dénonciation et calomnies
Le sourire carnassier de la gobeline déchirait son visage comme une cicatrice béante. Elle regarda patiemment la juriste vérifier que tout était conforme et de lui présenter l’exposé de la situation. Son visage devint rapidement mauvais. L’autre voulait jouer dans les règles, mais border line. Ça lui allait. Elle n’avait rien à prouver, elle se contenterait de sa part. Elle laissa l’autre s’exprimer avant de répondre dans le plus grand des calmes :

_ Panoowau est intouchable, c’est une idéaliste, elle fait les choses au mieux et veille à sa communauté comme si c’était une mission sacrée. C’est également ce qui la rend vulnérable. Elle tremble de se voir son projet retiré, ça se lit sur son visage. Je suis sûre que la nuit elle en fait des cauchemars.

Elle réfléchit quelques secondes avant de reprendre :

_ Sa plus grande crainte est de se voir enlever son projet par les officiels d’Ethelach. Sa petite expérience n’a que la solidité du conseil pour la tenir, les fonds ont été fournis par la communauté shaku et donc je suppose d’une façon ou d’une autre, son œuvre est sous tutelle.

Compte tenu de sa peur de voir ce qu’elle a construit se briser entre ses doigts, je suis sûr qu’en utilisant un levier bien placé, on pourrait obtenir ce que l’on veut. Je suppose qu’un vice de forme pourrait faire l’affaire. Avez-vous une table ?

Lorsqu’elle se trouva dans un bâtiment, à l’abri des regards, elle ouvrit son large étui plein de centaines de dessins, croquis, et autres essais picturaux. Elle en choisit une poignée, les étala sur la table, et reprit :

Voici l’état actuel du camp ainsi qu’une grande partie de la cinquantaine de personne qui pourraient s’y trouver. Les visages sont passablement reconnaissables et la plupart des détails sont fidèles.
Y a-t-il quelque chose selon vous qui mériterait un coup d’œil plus avant ? Une personne qui n’a rien a faire là ? Un noble ou un prisonnier en exil peut-être ? Les constructions sont conformes au projet ? Je vous laisse regarder, ne les touchez pas ou vous finirez peut-être dedans. Il m’arrive de les enchanter pour éviter qu’on me les vole. Je vais faire un tour au camp pour voir ce que je peux dénicher, j’ai mon idée.

Hecate disparut quelques temps avant de réapparaitre sous la tente l’air particulièrement fière d’elle.

Je sais que le camp cache quelques cornes de sang qui se sont exilés après la chute de leur petite organisation sur l’île ! J’ai … Hremmm trouvé par hasard dans les affaires d’un tieffelin sans cuisiner du tout le cuisinier dans d’atroces tortures psychologiques quelques documents qui en témoignent.
Je te laisse faire les démarches Ad-Hoc, n’oublie pas de parler de Sablevent dans le rapport, je ne compte pas bivouaquer longtemps, des habitations en dur feraient le plus grand bien !

Hecate Cléamolette rolled 2w12:
11, 10

soit 7 pour cuisiner le cuisinier

Hecate Cléamolette rolled 2w12:
12, 1

16 en discretion pour voler les papiers

Mag Kicont
  • Archétype :
  • Arme droite :
  • Arme gauche :

16 octobre 2018, 19:45

Heureuses ressources !
Mag écouta attentivement toutes les explications d’Hécate. C’était encore mieux que ce qu’elle espérait, elle était vraiment la gobeline de la situation et avait bien réfléchi avant de venir se présenter. Elle s’approcha des dessins et chercha parmi ceux-ci un problème qui pourrait être soulevé afin d’offrir au conseil un levier de menace si nécessaire. Pendant ce temps, Hécate alla faire un tour du camp et Mag put se concentrer à sa guise en jouant aux jeux des différences entre les images et les lois.

Tout d’abord, elle remarqua que certains des bâtiments n’étaient en rien conformes aux mesures de sécurité imposés en même temps que les camps avaient été autorisés. Cependant, c’était bien léger, compte tenu du contexte pour faire une réelle pression. Ah ! L’erreur était subtile mais elle était là. Ayant remarqué un étrange document accroché à un panneau, Mag toucha le dessin pour le rapprocher de son visage. Immédiatement, elle fut plongée à l’intérieur en poussant un petit cri.

- Ah oui, l’enchantement, c’était donc de cela qu’il s’agissait. C’est fascinant ! C’est comme si j’y étais. Heurg, il fait chaud, je n’aime pas ça et j’ai du sable dans les yeux.

Elle se couvrir le visage pour échapper aux vents du désert et se rapprocha du panneau. On pouvait y voir accroché un avis à tous les habitants du camp. Celui-ci annonçait quelques règles de vivre-ensemble, somme toute, assez classiques. Pour un regard non professionnel, tout ceci était très naturel mais pour Mag… Des règles avaient déjà été édictées pour les camps et la Shaku n’avait pas le droit d’imposer des règles qui allaient à l’encontre de celles du conseil. Il était, à partir de là, assez facile de l’accuser de vouloir poursuivre des intérêts personnels sur le continent et pourquoi pas, de vouloir s’approprier le camp comme un fief personnel. C’était parfait, tout juste ce qu’il fallait pour donner au conseil de quoi garder un contrôle minutieux sur Sablevent.

- Bon, il est temps de partir !

Et… rien ne se passa. Elle dut attendre au milieu de Sablevent pendant un bon moment avant d’être de retour à Bozuk. Elle n’avait donc pas eu le temps de rédiger la première partie de la lettre quand Hécate revint avec la nouvelle sur les cornes rouges.

- Mais c’est génial ! Une petite arrestation fait toujours plaisir et surtout sur le continent, ça montre qu’il y a un contrôle parfait et que l’influence du conseil rayonne sur l’ensemble du territoire. Félicitation Hécate, je vais dresser les mandats d’arrêt !

Elle se précipita pour attraper quelques mandats pré-écrits qu’il ne restait plus qu’à remplir : toujours en avoir quelques un d’avance, ça peut toujours être utile : réellement ou pour le bluff. Elle les remplit et appela un garda :

- Hem hem, mon brave, allez m’interpeller ces personnes et saucissonnez-les sur le Gobe L’eau, ils repartent au plus vite.

Ensuite, elle prépara une lettre pour le conseil où elle parlait des découvertes faites grâce aux dessins d’Hécate ainsi que l’aveu de la présence des Cornes Rouges qui avaient été renvoyés pour interrogatoire. Après tous les dégâts que ceux-ci avaient occasionnés, un petit procès public ne pouvait qu’être utile pour redorer la réputation de la garde et, par extension, de la gestion de celle-ci par les politiciens.
Une fois les vandales attachés et prêts à quitter le continent, elle alla attacher autour du cou de l’un d’eux un petit ruban bleu qui permettrait de maintenir la lettre. Elle se tourna vers Tom Kiflott :

- Voici un cadeau pour le conseil de la part d’Hécate de Sablevent et de Mag de Bozuk, avec tout notre respect. Signalez au conseil que nous espérons qu’ils nous retourneront la politesse au plus vite.

Elle regarda ensuite Hécate :

- Eh bien, nous avons fait une excellente équipe et tes dessins sont fascinants. J’aimerais beaucoup y refaire un tour à l’occasion, c’est bien plus commode que de voyager pour établir des rapports. Bon retour à Sablevent.

Elle donna une pomme à TamTam et fit des grands gestes à Hécate tandis que celle-ci s’éloignait à un rythme lent.

Image

Ethelach
  • Archétype :
  • Arme droite :
  • Capacité sans coût : Banhammer
  • Capacités :

16 octobre 2018, 20:04

Distribution de l'XP
Mag : 3 Or + 9 Xp
Hécate : 2 Or + 6 Xp
Nouveau sujet