Verrouillé

[Masterisée] Expéditions de fouilles

Image
Avatar de l’utilisateur

Messages : 99

Inscription : 16 avril 2018, 19:49

Ethelach
  • Archétype :
  • Arme droite :
  • Age :
  • Arme gauche :
  • Sexe :
  • Armure :
  • Capacité sans coût : Banhammer
  • Capacités :

Sujet : [Masterisée] Expéditions de fouilles

26 mai 2018, 18:18

Expéditions de fouilles

Le vent dans les arbres souffle délicatement de la brise la plus légère, soulevant les feuilles avec douceur et passion, leur donnant vie dans un ballottement, une danse légère et fluide couvrant l’expédition archéologique lancée le matin même.
Les ruines avaient été découvert dès la mise en place du camp par un jeune tieffelin qui cherchait des noises à un scorpion gigantesque.
Si la perspective de se retrouver face a l’animal n’enchantait pas les quelques chercheurs qui s’étaient déplacés, la perspective de faire des découvertes archéologiques inestimables et d’apposait leurs noms dessus les avaient rapidement motivés. Rien n’arrête la soif de reconnaissance d’un chercheur tieffelin. Sous la pression des financiers, et bien qu’il ait des problèmes plus urgents, Morgan Bozuk se vit contraint à lancer une escorte pour accompagner les chercheurs peu désireux de se mêler des urgences.

Pourtant, il est facile de sentir que quelque chose ne va pas.
Autour des ruines, l’ambiance est lourde et pesante. Si on entend encore les macaques et les oiseaux, ceux-ci ne s’approchent pas du lieu, et chacun sent au fond de lui que rester n'est pas une très bonne idée.

D’ailleurs, le cadavre retrouvé là avait montré un avertissement assez flagrant pour être indubitable. Doublé avec un signe de mort, l’avertissement est clair. Cet endroit est dangereux. Seul bruit inhabituel, des cliquetis rappellent la présence quelque part de l’arachnide géant.

Cependant, cela n’explique en rien la révulsion de tout un chacun, d’autant que devant vous, masqué par des longues vignes grimpantes, une énorme fresque exhibe un bas-relief oublié de tous depuis des centaines d’années. Un chercheur lançe un ordre :

« Descendez les vignes, qu’on y voit clair, mais n’abimez pas la fresque ! »

Résignés, la petite escorte se met au travail.

Prochaine réponse le 29 mai
Avatar de l’utilisateur

Messages : 59

Inscription : 11 mai 2018, 12:05

Tangack Valdam
  • Archétype : Télékinésiste
  • Arme droite : 12
  • Age : 22
  • Arme gauche : 12
  • Sexe : Mâle
  • Armure : 2
  • Capacité sans coût : Sixième sens : Tangack est capable de se repérer dans le noir, la fumée, ...
  • Capacités : Accélération : coût: 2 Permet d'accélérer un objet, le rendant meurtrier. 1d6 dégats Lecture d'aura : coût: 2 le personnage peut réaliser un test de perception sur ses statistique de magie. le test doit être conscient Lévitation 2 : coût: 1 Permet de soulever de petites charges (5-10kg) à volonté

Sujet : Re: [Masterisée] Expéditions de fouilles

27 mai 2018, 14:37

Re: Expéditions de fouilles
Tangack s'était joint à l’expédition accompagné par son maître.

Tangack, regarde-moi ces fresques. Imagine, nous sommes les premiers depuis des millénaire à poser nos yeux sur ses symboles Il s'approcha d'un piedestale et lanca Descendez les vignes, qu’on y voit clair, mais n’abimez pas la fresque !

Tangack était impressionné, il ne pouvait pas voire ce qui l'entourait mais resentait chaque bruit, chaque craquement et chaque courant d'air. Cette terre inexploré ne demandait qu'a être exploré, il s'approcha du bas-relief et commenca à enlever des branchages.

Maître, que pensez-vous de ces ruines. Elles ont surement dut appartenir à une ancienne civilisation.

Tangack, mon cher Tangack, si nous sommes ici, c'est pour le découvrir.

Ardadock se mit dans un coin afin de recopier la fresque sur un carnet afin de pouvoir l'étudier une fois rentrer au camp. Tandis que Tangack continuait d'enlever les vignes.
Image
Avatar de l’utilisateur

Messages : 16

Inscription : 30 avril 2018, 21:23

Ambassadeur
Hecate Cléamolette
  • Archétype : Peintre évocateur
  • Arme droite : 15
  • Age : 3 ans
  • Arme gauche : 15
  • Sexe : Femelle
  • Armure : 12
  • Capacité sans coût : Artiste innée: La capacité de peinture est extraordinaire, spécifiquement dans la vitesse de production de l'oeuvre
  • Capacités : _ Oeuvre créatrice : Permet de faire sortir une quantité modérée de matière d'une oeuvre, de la taille d'un feu de cheminée par exemple (coût: 2) _ Plus vrai que nature 2 : Permet de soigner un membre blessé en peignant le membre manquant. Il repousse alors et guérit en quelques heures. En outre, elle peut utiliser des tatouages pour apporter de nouveaux appendices (coût: 3) _ Dans la toile : Permet de créer un tableau dont la première personne à le toucher devient partie de l'oeuvre (coût: 3) _ Oeuvre vivante : Permet de faire ressortir une émotion d'une oeuvre (coût: 2) _ Décalcomanie : permet de transférer une peinture fraîche d'une lieu à un autre (coût: 2)

Sujet : Re: [Masterisée] Expéditions de fouilles

28 mai 2018, 20:08

une feuille sur un mur
L’ordre de déblayer la fresque avait à peine été donné que déjà Hecate était partie pour travailler sur le chantier. Son nouveau kit était fort utile pour déblayer les vignes. L’énorme fresque était toute de pierre, et gravée sur toute sa hauteur. La roche résistait sans problème aux sollicitations du chalumeau tandis que les longues vignes tombaient en se détachant de la paroi. Là ou les autres peinait a détacher du rocher, Hecate passait rapidement d’une vigne à l’autre. Toutefois, au-dessus d’elle, les vignes étaient rejointes par des lianes épaisses et inaccessibles, bin trop haute pour elle. Qu’à cela ne tienne, elle n’avait qu’à commencer par le bas. Le travail ne manquait pas, même sur le premier mètre.

Ce qui’ l’interessait à l’instant c’était la durabilité de la gravure. Soumise à l’érosion, certaines plantes donnaient l’impression d’être vieilles de plusieurs siècles. Pourtant, le mur avait tenu bon. On ne distinguait pas l’ensemble, mais le détail était saisissant. Pourtant elle n’y connaissait rien, et après tout, elle pensait ça d’une petite partie de la fresque. Difficile de savoir précisément l’état du reste. Elle décida toutefois de partager ses impressions à un chercheur qui passait par là. Elle interpella le premier apprenti venu, un certain Tangack, ou Tangock, elle n’était pas sûre afin de lui montrer son pan de mur.

« Hé Tangock ! regarde le mur ici, tu en penses quoi ? »

Elle mit quelques secondes avant de comprendre son erreur. L’autre avait les yeux complètement bandés. Il n’allait certainement pas pouvoir voir quoi que ce soit ! Mais alors pour le site de fouille ? il servait à quoi ? Il devait avoir un machin tieffelin magique pour voir, surement un sort où un autre truc du genre. Elle se laissa quand même tenter par la question :

« Dis, tu fais comment pour voir ? »
Avatar de l’utilisateur

Messages : 59

Inscription : 11 mai 2018, 12:05

Tangack Valdam
  • Archétype : Télékinésiste
  • Arme droite : 12
  • Age : 22
  • Arme gauche : 12
  • Sexe : Mâle
  • Armure : 2
  • Capacité sans coût : Sixième sens : Tangack est capable de se repérer dans le noir, la fumée, ...
  • Capacités : Accélération : coût: 2 Permet d'accélérer un objet, le rendant meurtrier. 1d6 dégats Lecture d'aura : coût: 2 le personnage peut réaliser un test de perception sur ses statistique de magie. le test doit être conscient Lévitation 2 : coût: 1 Permet de soulever de petites charges (5-10kg) à volonté

Sujet : Re: [Masterisée] Expéditions de fouilles

29 mai 2018, 08:31

Rencontre dans les fouilles
Tangack était en train d'étudier la fresque grâce à sa Projection mentale tout en enlevant les racines et liane qui était à sa porté lorsqu'il entendit une voix venir de derrière lui. La gobeline qu'il avait rencontré plus tôt venait de crier dans sa direction:Hé Tangock ! regarde le mur ici, tu en penses quoi ?

Il se retourna afin de savoir d'où son interlocutrice venait. La jeune gobeline s'approcha et avant qu'il n'ai le temps de répondre elle continua Dis, tu fais comment pour voir ?

La gobeline avait l'air jeune et énergique, celle-ci avait critiquer sa facon de faire ses recherches et Tangack répondit calmement en touchant son masque

Bonjour Hécate, en effet, je suis aveugle et je peux voire grâce à ma magie.Celle-ci me permet d'ailleurs d'avoir une image en trois dimension du monde qui m'entoure. Je me rend utile comme je peux et cette fresque m'a l'aire fort interessente. De prime abord, elle parait ancienne et les lianes et branchage ne font que prouvé que cette fresque remonte à plusieurs centaine voire plusieurs milliers d'années. La théorie veut que ces ruines remontent aux temps où nous étions encore relié au continent mais ceci reste des théories. Une étude plus approfondit nous permettra surement d'en savoir plus. Mon maître de magie à amener plusieurs ouvrages remontant à ces temps immémoriaux qui pourrait être mis en relation afin de comprendre ce qu'est cette fresque... Je suis l'apprenti de maître Ardadock qui se trouve un peu plus loin. Vous ne m'avez pas l'air de faire partie des chercheurs. Vous êtes venu donner un coup de main dans l'exploration?

Il se rendit compte qu'il était partie dans un monologue et que ceci n'était pas forcement interessent pour la jeune gobeline. Il se courba afin de la saluer et lui demanda qui elle était. Ils étaient partie sur un mauvais pied mais s'il devait resté sur le continent, il devait faire en sorte que tout se passe bien avec les autres membres du groupe.
Dernière modification par Tangack Valdam le 02 juin 2018, 15:31, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur

Messages : 52

Inscription : 11 mai 2018, 12:22

Ambassadeur
Sorek
  • Archétype : Chaman
  • Arme droite : 12
  • Age : 14
  • Arme gauche : 12
  • Sexe : Mâle
  • Armure : 2
  • Capacité sans coût : Lien d’esprit : L’esprit de Sorek peut transcender sa forme physique et se projeter dans le corps d’un allié. Depuis cet emplacement, il peut infliger des dégâts ou lancer ses sorts comme s'il était sur les épaules de la personne. (Portée 40m)
  • Capacités : • Salve de guérison : Coût 2 Soigne un allié de 1d6 Pdv. Sur un 6 la salve soigne tous les alliés a proximités de 3 pv • Totem ancestrale 2 : Coût 3 Sorek utilise un de ses petits os en guise de totem et bénie une zone. Les points de vie des individus désignés à moins de 20 mètres du totem sont soignés de 1d4Pdv/Tour. • Présence inspirante : Cout 3 Sorek brandit un petit os et utilise les forces de la nature pour inspirer son groupe, tous les membres du groups gagne un bonus +1 sur leur prochain jet. • Griffes de l'âme : Cout 3 Sorek vole la vie de l'adversaire qu'il touche, 1d6 dégats, la moitié est restaurée à Sorek (arrondi sup)

Sujet : Re: [Masterisée] Expéditions de fouilles

29 mai 2018, 12:29

À la recherche du savoir
Toujours d’un naturel curieux Sorek se précipita lorsque Morgan Bozuk demanda des volontaires pour escorter des chercheurs sur un site de ruines découvertes récemment.
La présence d’un éventuel Scorpion géant ne le terrifia pas plus que d’habitude, après tout il avait traqué un Catoplébas il y a déjà quelques temps.

La distance qui séparait le groupe des ruines n’était pas énorme mais à l’approche de celles-ci l’ambiance était lourde et pesante. Sorek ressentait un sentiment d’insécurité permanent provenant des alentours, il était constamment sur le qui-vive, mais ça ne l'empêcha pas d’être parmis les premiers sur le site. Ses jambes sont petites mais elles lui permettent tout de même de se mouvoir rapidement.

Il se déplaçait minutieusement, un pied après l’autre, lentement, pas sans avoir jaugé la réception et il avait bien raison. Quand ils arrivèrent dans les ruines Sorek vit tout de suite le cadavre signalé par le jeune Tieffelin.
Il prit le temps nécessaire pour l'ausculter sous toutes les coutures afin de comprendre ce qui avait causé les blessures mortelles dont le corps était couvert.
Une fois cette tâche accomplie il chercha des détails aux alentours, grâce à ses connaissances de la faune d’Ethelach il espérait pouvoir trouver des indices concordants avec une espèce de l’ile.

De recherche en recherche il se déplaçait petit à petit en direction de l’immense fresque lorsqu’il entendit un chercheur qui demandait aux personnes présentent de descendre des vignes grimpantes qui semblaient gêner la visibilité d’une énorme fresque.
Il s’approcha des végétaux et commença à les dégager minutieusement.
Avant de s'intéresser à la fresque il essaya d’identifier la plante grimpante pour voir si elle avait une quelconque utilisation médicale.

Pendant son étude il aperçut non loin de là deux personne qu’il connaissait déjà, Hécate l'impressionnante Goblingénieuse et le généreux donateur du centre de soin Tangack.
De là ou il se tenait il les salua du bout de ses griffes accompagné d’un petit sourire timide.
Les deux semblaient en pleine discussion et ne cherchant pas une réponse il continua tranquillement ses recherches.

Lorsque la fresque fut assez découverte pour l’étudier, émerveillé Sorek prit le temps de la contempler en essayant de saisir le sens images représentées devant lui.
Image
Avatar de l’utilisateur

Messages : 99

Inscription : 16 avril 2018, 19:49

Ethelach
  • Archétype :
  • Arme droite :
  • Age :
  • Arme gauche :
  • Sexe :
  • Armure :
  • Capacité sans coût : Banhammer
  • Capacités :

Sujet : Re: [Masterisée] Expéditions de fouilles

01 juin 2018, 16:15

Expéditions de fouilles
Tandis que les aventuriers déblayent la fresque avec soin afin d’en avoir une vue dégagée et totale, le soleil illumine la pierre qui commence à être doucement bien dégagée. Nos archéologues amateurs en sont à la moitié de leur ouvrage mais ils avancent bien et on voit des débuts de dessin apparaitre même s’il est encore compliqué de bien les identifier tant ils sont figuratifs sans avoir une vision d’ensemble.

Soudain, les lianes se mettent à s’agiter vigoureusement. Celles-ci semblent fort mécontentes d’être ainsi maltraitées et se précipitent sur vous.

Faites un jet d’agilité, si vous faites – de 8, vous vous faites attraper par les lianes et soulevez à la mi-hauteur de la fresque.
Explication lancé de dé : voir ici, partie "Comment lancer un dé ?"

Prochaine intervention MJ : 4 juin.
Avatar de l’utilisateur

Messages : 59

Inscription : 11 mai 2018, 12:05

Tangack Valdam
  • Archétype : Télékinésiste
  • Arme droite : 12
  • Age : 22
  • Arme gauche : 12
  • Sexe : Mâle
  • Armure : 2
  • Capacité sans coût : Sixième sens : Tangack est capable de se repérer dans le noir, la fumée, ...
  • Capacités : Accélération : coût: 2 Permet d'accélérer un objet, le rendant meurtrier. 1d6 dégats Lecture d'aura : coût: 2 le personnage peut réaliser un test de perception sur ses statistique de magie. le test doit être conscient Lévitation 2 : coût: 1 Permet de soulever de petites charges (5-10kg) à volonté

Sujet : Re: [Masterisée] Expéditions de fouilles

01 juin 2018, 17:27

Tangack Valdam rolled 1w12:
6

Tangack Valdam rolled 1w12:
6


6-6+3=3
Dernière modification par Tangack Valdam le 01 juin 2018, 19:30, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur

Messages : 52

Inscription : 11 mai 2018, 12:22

Ambassadeur
Sorek
  • Archétype : Chaman
  • Arme droite : 12
  • Age : 14
  • Arme gauche : 12
  • Sexe : Mâle
  • Armure : 2
  • Capacité sans coût : Lien d’esprit : L’esprit de Sorek peut transcender sa forme physique et se projeter dans le corps d’un allié. Depuis cet emplacement, il peut infliger des dégâts ou lancer ses sorts comme s'il était sur les épaules de la personne. (Portée 40m)
  • Capacités : • Salve de guérison : Coût 2 Soigne un allié de 1d6 Pdv. Sur un 6 la salve soigne tous les alliés a proximités de 3 pv • Totem ancestrale 2 : Coût 3 Sorek utilise un de ses petits os en guise de totem et bénie une zone. Les points de vie des individus désignés à moins de 20 mètres du totem sont soignés de 1d4Pdv/Tour. • Présence inspirante : Cout 3 Sorek brandit un petit os et utilise les forces de la nature pour inspirer son groupe, tous les membres du groups gagne un bonus +1 sur leur prochain jet. • Griffes de l'âme : Cout 3 Sorek vole la vie de l'adversaire qu'il touche, 1d6 dégats, la moitié est restaurée à Sorek (arrondi sup)

Sujet : Re: [Masterisée] Expéditions de fouilles

01 juin 2018, 19:09

Sorek rolled 1w12:
3

Sorek rolled 1w12:
10
Image
Avatar de l’utilisateur

Messages : 52

Inscription : 11 mai 2018, 12:22

Ambassadeur
Sorek
  • Archétype : Chaman
  • Arme droite : 12
  • Age : 14
  • Arme gauche : 12
  • Sexe : Mâle
  • Armure : 2
  • Capacité sans coût : Lien d’esprit : L’esprit de Sorek peut transcender sa forme physique et se projeter dans le corps d’un allié. Depuis cet emplacement, il peut infliger des dégâts ou lancer ses sorts comme s'il était sur les épaules de la personne. (Portée 40m)
  • Capacités : • Salve de guérison : Coût 2 Soigne un allié de 1d6 Pdv. Sur un 6 la salve soigne tous les alliés a proximités de 3 pv • Totem ancestrale 2 : Coût 3 Sorek utilise un de ses petits os en guise de totem et bénie une zone. Les points de vie des individus désignés à moins de 20 mètres du totem sont soignés de 1d4Pdv/Tour. • Présence inspirante : Cout 3 Sorek brandit un petit os et utilise les forces de la nature pour inspirer son groupe, tous les membres du groups gagne un bonus +1 sur leur prochain jet. • Griffes de l'âme : Cout 3 Sorek vole la vie de l'adversaire qu'il touche, 1d6 dégats, la moitié est restaurée à Sorek (arrondi sup)

Sujet : Re: [Masterisée] Expéditions de fouilles

01 juin 2018, 19:11

3-10 = 7 + 5 = 12 Agi Pour Sorek
Image
Avatar de l’utilisateur

Messages : 98

Inscription : 29 avril 2018, 21:27

Agnïeszka Kyorlin
  • Archétype : Guerrier
  • Arme droite : 14
  • Age : 22
  • Arme gauche : 3
  • Sexe : Femelle
  • Armure : 1
  • Capacité sans coût : Agnïeszka est la seule à pouvoir utiliser ses armes et quand il lui reste 6 PV ou moins, celles-ci prennent en partie le contrôle et elle se focalise sur un objectif en oubliant tout le reste. Réduction de dégât de 2 PV et Augmentation de dégât de 2.
  • Capacités : • Aspiration sombre 2 : Son bouclier aspire la lumière autour d’elle rendant les déplacements des ennemis plus compliqué. Elle reste etonament capable de voir - 3 ; • Charge fulgurante : Agnïeszka attrape sa lance et charge l’ennemi - 2 ; • Explosion de lumière : En frappant sa lance contre son bouclier, celui-ci lance une décharge d’énergie au prorata de la lumière précédemment aspirée - 3 ; • Intimidation : Intimide l'ennemi, basé sur le social.

Sujet : Re: [Masterisée] Expéditions de fouilles

05 juin 2018, 15:38

Agnïeszka Kyorlin rolled 1w12:
2

Agnïeszka Kyorlin rolled 1w12:
2
Image
Avatar de l’utilisateur

Messages : 98

Inscription : 29 avril 2018, 21:27

Agnïeszka Kyorlin
  • Archétype : Guerrier
  • Arme droite : 14
  • Age : 22
  • Arme gauche : 3
  • Sexe : Femelle
  • Armure : 1
  • Capacité sans coût : Agnïeszka est la seule à pouvoir utiliser ses armes et quand il lui reste 6 PV ou moins, celles-ci prennent en partie le contrôle et elle se focalise sur un objectif en oubliant tout le reste. Réduction de dégât de 2 PV et Augmentation de dégât de 2.
  • Capacités : • Aspiration sombre 2 : Son bouclier aspire la lumière autour d’elle rendant les déplacements des ennemis plus compliqué. Elle reste etonament capable de voir - 3 ; • Charge fulgurante : Agnïeszka attrape sa lance et charge l’ennemi - 2 ; • Explosion de lumière : En frappant sa lance contre son bouclier, celui-ci lance une décharge d’énergie au prorata de la lumière précédemment aspirée - 3 ; • Intimidation : Intimide l'ennemi, basé sur le social.

Sujet : Re: [Masterisée] Expéditions de fouilles

05 juin 2018, 16:20

Expéditions de fouilles
(Réussite critique)

Agnïeszka s’était rendue sur le site de fouille pour voir à quoi ressemblait la fresque et pour voir si elle pouvait se rendre utile. Même si son travail sur le camp était utile, ce n’était pas ce qu’il y avait de plus intéressant et il était beaucoup plus amusant pour elle d’alterner les activités et de se faire un peu plaisir en allant faire un petit tour du côté des différents mystères qu’offraient ce continent.

Elle était un peu fatiguée ce matin-là. Dormir au sol n’était pas très confortable et elle avait du mal à récupérer. Ses muscles étaient endoloris par l’effort de la veille et elle avait du mal à tendre les bras. Evidemment, les piques d’insectes n’arrangeaient rien et ceux-ci la réveillaient plusieurs fois par nuit en plus de créer d’horribles boursoufflures sur ses jambes et ses bras, évitant heureusement son visage. Pour combien de temps, elle ne le savait pas encore… Ce n’est donc pas uniquement pour varier les activités qu’elle souhaiter quitter le camp mais aussi pour reposer un peu ses muscles et pouvoir reprendre le travail de façon efficace le lendemain. Une déchirure la renverrait sur l’île d’Ethelach retardant son rêve de plusieurs semaines et c’était hors de question d’en arriver là !

Elle arriva devant la fresque et ne put qu’admirer le travail déjà réalisé et les premiers motifs qui se dessinaient sous les endroits déblayés de plantes et de poussières. Bien entendu, l’ensemble n’était pas parfaitement conservé puisque la plante avait creusé dans la roche pour pouvoir monter en hauteur et accrocher ses racines. Les dessins allaient donc probablement devoir être entretenus et réparés afin de pouvoir être lisibles et être interprétés.

Alors qu’elle donnait un coup de main pour rassembler les branchages arrachés en les coupant en morceaux, ce qui permettait de les évacuer plus facilement et de les réutiliser pour le feu (bien qu’elle ne sache pas si cela brulait bien) ou pour le tressage, les lianes commencèrent à s’agiter, essayant d’attraper les différentes personnes qui se trouvaient autour d’elle.
Agnïeszka sentit une des lianes s’agiter entre ses mains et la lâcha de façon réflexe tandis qu’une autre s’entourait autour de sa jambe. Elle y planta sa lance pour s’en défaire et fit quelques bons en arrière permettant de se mettre hors de portée. Elle vit plusieurs personnes se faire attraper par les lianes et essaya d’observer la situation afin de pouvoir les aider sans se faire elle-même attrapée et immobilisée. Elle cria à l’attention de toutes les personnes encore libres de leur mouvement :

- Qui peut m’aider ? Il faut les sauver !

Elle se prépara ensuite à bondir mais était suspicieuse. Au premier abord, ces lianes lui semblaient être semblables à celles que l’on pouvait trouver sur Ethelach mais elle ne pouvait en être sure. Peut-être cachaient-elles quelques poisons où créatures qui vivaient entre ses branches. Elle devait rester prudente…

MJ : Expédition de fouilles : +10%
Image
Avatar de l’utilisateur

Messages : 52

Inscription : 11 mai 2018, 12:22

Ambassadeur
Sorek
  • Archétype : Chaman
  • Arme droite : 12
  • Age : 14
  • Arme gauche : 12
  • Sexe : Mâle
  • Armure : 2
  • Capacité sans coût : Lien d’esprit : L’esprit de Sorek peut transcender sa forme physique et se projeter dans le corps d’un allié. Depuis cet emplacement, il peut infliger des dégâts ou lancer ses sorts comme s'il était sur les épaules de la personne. (Portée 40m)
  • Capacités : • Salve de guérison : Coût 2 Soigne un allié de 1d6 Pdv. Sur un 6 la salve soigne tous les alliés a proximités de 3 pv • Totem ancestrale 2 : Coût 3 Sorek utilise un de ses petits os en guise de totem et bénie une zone. Les points de vie des individus désignés à moins de 20 mètres du totem sont soignés de 1d4Pdv/Tour. • Présence inspirante : Cout 3 Sorek brandit un petit os et utilise les forces de la nature pour inspirer son groupe, tous les membres du groups gagne un bonus +1 sur leur prochain jet. • Griffes de l'âme : Cout 3 Sorek vole la vie de l'adversaire qu'il touche, 1d6 dégats, la moitié est restaurée à Sorek (arrondi sup)

Sujet : Re: [Masterisée] Expéditions de fouilles

07 juin 2018, 12:04

Sortir d'un mauvais pas
Sorek en pleine contemplation, sentit quelque chose s’enrouler doucement autour de son pied. Son corps réagissant instinctivement à la prise il se jetta en boule vers l’arrière pour se dégager au plus vite de ce piège mais la plante vivante était déjà bien accrochée. Il dû forcer encore et encore sans succès avant d’utiliser un système de pression semblable aux pieds de biche avec sa deuxième jambe. La force rompit l’attache et il fut entraîné vers l’arrière par le geste qu’il avait initié plus tôt.

Après sa réception, il se releva brusquement et vit que deux personnes au moins avaient échappées aux puissantes lianes, Tangack le généreux donateur et Agnïeszka la garde qu’il n’avait pas revu depuis la chasse aux Murlocs.
Le reste des explorateurs étaient presque tous accrochés au bout d’une ou plusieurs lianes immenses, levés à mi-hauteur de la fresque ils étaient balancé de part et d’autres.

Il entendit alors la garde Drow lancer un appel pour aider les pauvres âmes qui étaient piégées.

Sorek sortit son petit couteau en os, s’approcha aux aguets des plus proches victimes puis grimpa sur eux un à un, il prenait bien soin de ne pas prendre prise sur la plante dans le but d’éviter d’indiquer sa position ou risquer tout éventuel empoisonnement.

Une fois assez haut sur les prisonniers, il sectionnait les lianes d’un coup sec et vif.
Afin d’éviter toutes projections de sève il réduisait sa surface corporel au maximum en s'agrippant au plus proche de ses camarades qui en retour encaissaient la courte chute , c’était comme un remerciement implicite.

Après avoir pu libérer autant d’explorateurs que possible il prit un instant pour prendre du recul. Un pas après l’autre il prenait de la distance en reculant minutieusement tout en faisant face à la fresque il observait l’intégralité de la scène.
Il avait répondu à l’appel d’Agnïeszka par ses actes mais d’autre en avaient-ils fait autant ?

Sorek regarda alors aux alentours en cherchant si d’autres personnes avaient besoin de son aide
Avatar de l’utilisateur

Messages : 59

Inscription : 11 mai 2018, 12:05

Tangack Valdam
  • Archétype : Télékinésiste
  • Arme droite : 12
  • Age : 22
  • Arme gauche : 12
  • Sexe : Mâle
  • Armure : 2
  • Capacité sans coût : Sixième sens : Tangack est capable de se repérer dans le noir, la fumée, ...
  • Capacités : Accélération : coût: 2 Permet d'accélérer un objet, le rendant meurtrier. 1d6 dégats Lecture d'aura : coût: 2 le personnage peut réaliser un test de perception sur ses statistique de magie. le test doit être conscient Lévitation 2 : coût: 1 Permet de soulever de petites charges (5-10kg) à volonté

Sujet : Re: [Masterisée] Expéditions de fouilles

09 juin 2018, 12:52

Liane?
Tangack était en arrière afin de pouvoir discuter avec l'un des chercheurs lorsqu'il pressenti un mouvement venir de la fresque. Il s'approcha afin d'en savoir plus lorsqu'il remarqua que des lianes soulevait plusieurs chercheur et garde qui se trouvait là. Il reconnu Agnïeszka, la drow avec qui il avait fait une mission à Ethelach et Sorek le petit shakus qu'il avait déjà rencontrer à Ethelach et sur le camp. Après une étude des lieux grâce à sa perception, il finit par remarquer que les chercheurs dont Ardadock avait été attrapé.
Il sortit sa dague et grâce sa compétence lévitation, il commença à coupé des lianes afin de les libérer. En plus de potentiellement blesser les personnes présentes, elles allaient endommagé la fresque. Il entendit alors la voix de Agnïeszka.

- Qui peut m’aider ? Il faut les sauver !

Tangack continuait a coupé les lianes qui revenait en surnombre, tout en essayant de libérer les personnes capturer. Il fallait que les personnes qui pouvait se rendre utile, se réunissent afin d'attaquer de facon coordonner. Il cria.

Que tout ceux qui sont en mesure de pouvoir se rendre utile prenne des armes et essaye de couper ces lianes.

Ernek tomba à côté de Tangack, une liane venait de le lâcher.

Ernek, cours en direction du camp, nous allons avoir besoin de renfort. Au moins pour nettoyer les dégâts et soigner les blesser une fois que nous aurons mis en déroute ces viles créatures

Il se tourna ensuite vers les personnes qui était encore attraper par les lianes, cherchant Maître Ardadock de regard. Il le vit, il était en trin d'essayer de lancer un sort, il était pendu par le pied droit et grâce à sa magie, finit par se libérer, prêt à combattre. Les autres chercheurs commençaient à se libérer grâce aux efforts des différentes personnes qui avaient réagit.
Image
Avatar de l’utilisateur

Messages : 99

Inscription : 16 avril 2018, 19:49

Ethelach
  • Archétype :
  • Arme droite :
  • Age :
  • Arme gauche :
  • Sexe :
  • Armure :
  • Capacité sans coût : Banhammer
  • Capacités :

Sujet : Re: [Masterisée] Expéditions de fouilles

15 juin 2018, 21:50

Expéditions de fouilles
Heureusement, vous parvenez grâce à vos efforts et à ceux combinés de tous les chercheurs à libérer ceux qui ne parvenaient pas à le faire seul. Les fouilles peuvent donc reprendre avec une plus grande prudence car vous pouvez voir que de nombreuses lianes de ce types jonchent le mur. Sans aucun doute, cela ralentira les recherches...

Cependant, le mur attire l'attention d'une prêtresse drow de haut rang qui souhaite venir l'observer par curiosité. Elle commence à incanter un sortilège compliqué qui permet de percer la fresque d'un trou d'un mètre de diamètre sous le regard médusé des chercheurs. Après discussion, la responsabilité finit par en incomber à Tangack qui sera donc responsable de la réparation de cette profanation.

Le trou dévoile une petite cache dans laquelle se dissimulait une araignée géante qui finit par s'enfuir dans la forêt non sans tuer l'un des chercheurs au passage, poursuivie par une équipe (voir partie du 15/06/2018).

La cache dévoile plusieurs objets que les chercheurs peuvent observer avant de réparer le mur...
- Un coffre vide avec un reste de poussière blanche au fond ;
- Des poteries cassées ;
- Une sorte de bracelet gravé avec des motifs semblables au style que l'on retrouve sur la fresque ;
- Une outre qui semble encore pleine d'un liquide épais ;
- Des ossements divers et variés de tailles multiples.

Vous pouvez choisir d'observer l'un de ses objets au choix, vous obtiendrez en fonction de votre choix des informations dans la prochaine réponse du MJ.
Avatar de l’utilisateur

Messages : 59

Inscription : 11 mai 2018, 12:05

Tangack Valdam
  • Archétype : Télékinésiste
  • Arme droite : 12
  • Age : 22
  • Arme gauche : 12
  • Sexe : Mâle
  • Armure : 2
  • Capacité sans coût : Sixième sens : Tangack est capable de se repérer dans le noir, la fumée, ...
  • Capacités : Accélération : coût: 2 Permet d'accélérer un objet, le rendant meurtrier. 1d6 dégats Lecture d'aura : coût: 2 le personnage peut réaliser un test de perception sur ses statistique de magie. le test doit être conscient Lévitation 2 : coût: 1 Permet de soulever de petites charges (5-10kg) à volonté

Sujet : Re: [Masterisée] Expéditions de fouilles

16 juin 2018, 07:41

Les recherches reprennent
Grace à l'intervention d'Auceus, Tangack se retrouvait à devoir redonner le morale aux chercheurs. Pendant qu'il cheminait en direction des fouilles, il réfléchissait à ce qu'il allait bien pouvoir annoncer. En effet, tout allait au plus mal, un chercheur était mort, un morceau de la fresque détaché et la drow qui aurait pu permettre d'avoir un peu de moyen venait de fuire en prétendant être l'incarnation de la nouvelle araignée. De plus Tangack n'était pas au meilleur de sa forme à cause de la vision du passé causser par la harpe. Pour les moyens financiers, il avait décidé de rentre à Ethelach afin de récupérer une partie des fonds, tandis que pour la drow, une équipe allait être envoyé afin de la retrouvé. Tangack n'allait pas en faire partie. Il arriva au site de fouille où le morale était au plus bas. Ardadock s'approcha de Tangack.

Tangack, il parait que c'est toi qui va prendre la responsabilité de la dégradation du mur.

En effet, qui te l'a dit?

Tangack, tout le monde ici est au courant. C'est Auceus qui nous en a fait part.

De toute facon, il faut bien que quelqu'un s'en occupe.

Tangack, tu vas encore nous faire un discours après ce qui t'es arrivé hier.

Je vais pas avoir trop le choix.

Tangack s'approcha du centre du site et monta sur un piédestal afin d'être entendu de tous.

Messieurs, mesdames, chercheurs et aventuriers de toute race. Le nouveau continent, ce n'est peut-être pas de tout repos mais j'annonce qu'aujourd'hui marque le début d'une nouvelle ère. En effet, je rentre à Ethelach chercher des fonds afin de pouvoir avancer plus vite. De plus vous avez surement remarqué que la drow qui est venu recement à ouvert une brèche dans la fresque. Ce n'est pas forcement ce à quoi chacun pourrait s'attendre mais à l’intérieur, se trouve des éléments archéologique inestimable. Pour ceux qui s'inquiète, nous allons remettre le morceau de fresque à sa place mais dans un premier temps, nous devrons explorer l’intérieur afin d'en découvrir le plus possible. C'est pour cela que nous sommes là!

Tangack entra quelques instant afin de récupérer une poterie et ressorti avant de se remettre sur le piédestal en soulevant la poterie de façon à ce que tous puisse la regarder.

Regardez donc, ce que l'on peut trouvé à l’intérieur et dites moi que ce n'est pas une avancé majeur dans nos recherches. Je penses pouvoir dire de façon certaine que vous êtes tous venu ici avec des rêves et des objectifs à atteindre. Cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de perte ou de sacrifice, il y en a déjà eu et il y en aura encore mais à la fin je vous le promet nous découvrirons les secret du continent. Nous y arriverons et c'est grâce aux efforts de chacun qu'un jour nous pourrons être fier de ce que nous faisons aujourd'hui. Alors chers amis et chers confrères, le temps est venu de se mettre en marche afin de rendre nos recherches, que dis-je nos rêves réels. Au boulot.

Tangack descendit de son piedestale et se dirigea dans la grotte afin de récupérer des poteries cassées et de les étudier avant son départ. Tangack se mit dans un coin et commença à travailler dessus lorsque Ardadock s'approcha de Tangack.

Tangack, tu as un sacré don d'orateur. Les troupes vont être gonflé à bloc. Dommage que tu ne l'utilise pas plus souvent. Toi qui reste si renfermé dans tes livres. Attention, je dis pas que c'est mal mais il faut que tu saches que tu es capable de rendre l'espoir et ce n'est pas donner à tout le monde. Viens ce soir dans ma tente, je t'invite à prendre un verre. Il faut qu'on parle avant ton départ.

Oui, maître.
Image
Avatar de l’utilisateur

Messages : 99

Inscription : 16 avril 2018, 19:49

Ethelach
  • Archétype :
  • Arme droite :
  • Age :
  • Arme gauche :
  • Sexe :
  • Armure :
  • Capacité sans coût : Banhammer
  • Capacités :

Sujet : Re: [Masterisée] Expéditions de fouilles

25 juillet 2018, 12:36

Fin
Tangack avait pris une lourde décision. Non seulement, il allait assumer ses responsabilités mais en plus, il allait tenter de chercher les fonds. Grâce à son discours, les chercheurs avaient été remotivés et c'était donc remis au travail. Dans un premier temps, la priorité était double. D'abord, récupérer tout ce qui se trouvait dans la grotte dont était sortie l'araignée et ensuite, tenter de réparer tant bien que mal le trou causé par celle-ci afin de pouvoir reprendre l'étude du mur.

Les ordres avaient bien été reçus et les chercheurs donneront des nouvelles dès que nouvelles découvertes seront faites...
Distributions or et XP
Tangack : 9 XP + 6 Or
Sorek : 6 XP + 4 Or
Agnïeszka : 3 XP + 2 Or
Hécate : 3 XP + 2 Or
Verrouillé