Verrouillé

[Event] Premiers pas dans la jungle

Image
Avatar de l’utilisateur

Messages : 83

Inscription : 16 avril 2018, 19:49

Ethelach
  • Archétype :
  • Arme droite :
  • Age :
  • Arme gauche :
  • Sexe :
  • Armure :
  • Capacité sans coût : Banhammer
  • Capacités :

Sujet : [Event] Premiers pas dans la jungle

26 mai 2018, 18:12

Premiers pas dans la jungle
C’est le grand jour, celui où les navires fraîchement construits sont mis à l’eau et loin de mouiller au port enchaînent les aller-retours en direction du continent. Les personnes formées aux bases de la navigation guident les autres dans les manœuvres, et la plupart des trajets se font sans heurts. « Etonnamment », les murlocs se font discrets et peu d’embarcation ne déplore d’attaque. Il faut dire que le trajet est bien maîtrisé et que la zone est bien connue désormais. Les courants marin traîtres à proximité du continent sont évités lorsque le bateau s’enfonce dans le petit golfe qui sert aujourd’hui d’embarcadère et de camp principal

Le camp aurait dû ressembler à une fourmilière, avec des négociations, des expéditions, des cantines, des infirmeries… Pourtant, force est de constater qu’un manque évident se fait sentir.

Vous étiez prêt, en tout cas, vous pensiez l’être. Nombreux sont ceux qui ont participés aux préparatifs. Cependant, le bât blesse. Les fonds récoltés sont clairement insuffisants et le nombre de volontaire bien trop faible pour remplir un camp digne de ce nom. Partout, on manque de main d’œuvre. L’engouement premier vers le continent a laissé sa place a une peur sourde qui a dissuadé la plupart des gens à s’engager.

Aussi, il faudra compenser les manques. Donner de sa personne pour établir un camp, mais aussi commencer à prouver l’importance du lieu pour gagner des fonds. Cela passera par des expéditions, et des découvertes archéologiques.

Un point important est également en suspens : Vous n’êtes pas seuls. Des traces ont été découvertes, des écritures, des instruments. Il va falloir tirer ça au clair.
Image

***
**
Toujours responsable, Morgan Bozuk, est aux commandes pour organiser le peu de volontaires assez courageux ou assez fou pour le suivre.

Au programme :
_ Installations permanentes
_ Expéditions de fouilles
_ Découvertes naturaliste
_ Vous n’êtes pas seuls…
_ Maîtrise du territoire et cartographie
_ Secrets de la jungle

Les possibilités
Les possibilités indiquées "libre" signifient que vous pouvez ouvrir des RPs et expliquez par vous même ce qui se passe et ce que vous faites. Sur demande, le MJ peut intervenir.
Les possibilités indiquées "masterisées" avec un lien signifient que ces préparatifs se font forcément dans les sujets indiqués où le MJ postera régulièrement.

Installations permanentes : libre
Vous ne manquez pas vraiment de nourriture, mais les installations sont inexistantes. Cantine, infirmerie, tentes, dortoir, poste de commandement... A vous de voir quelles sont les priorités et de poser les fondations du camp de base dans lequel vous allez passer plus d'une nuit.
5 posts = 10% d’avancement

Expéditions de fouilles : masterisée
Les fouilles sont extrêmement importantes pour les expéditions: en plus d'apporter des découvertes historiques, culturelles, scientifiques ou artistiques, vous pourrez en tirer des fonds indispensables pour continuer vos explorations.
5 posts = 10% d’avancement

Découvertes naturalistes : libre
La jungle qui s'étend devant vous est complètement inconnue. Sa faune et sa flore vous offrent un terrain d'opportunité a saisir. Nourriture, dangers, plantes curatives sont autant de ressources à découvrir si vous ne vous faites pas tuer par une créature inconnue.
5 posts = 10% d’avancement

Vous n’êtes pas seuls… : Fermé pour le moment
A vous de découvrir à qui appartiennent les mystérieuses traces et avertissements que vous avez découverts.
5 posts = 10% d’avancement

Maîtrise du territoire et cartographie : libre
La jungle est touffue et les risques de se perdre sont bien présents. Pour étendre votre terrain de jeu, il faudra bien que vous cartographiez le lieu et que vous en connaissiez les zones a risques.
5 posts = 10% d’avancement

Secrets de la jungle : masterisée
La jungle offre une part d'inconnu, de secrets non découverts. Qu'allez vous trouver au détour d'un buisson? Est-ce dangereux? Est-ce un trésor? Pour le savoir, il vous faudra bien vous lancer.
5 posts = 10% d’avancement

Les parties de jdr en vocal font monter de 30% répartis dans des domaines abordés dans la partie.
Image
Avatar de l’utilisateur

Messages : 83

Inscription : 16 avril 2018, 19:49

Ethelach
  • Archétype :
  • Arme droite :
  • Age :
  • Arme gauche :
  • Sexe :
  • Armure :
  • Capacité sans coût : Banhammer
  • Capacités :

Sujet : Re: [Event] Premiers pas dans la jungle

30 mai 2018, 22:06

30/05/2018 (1)
Participants
Agnïeszka (MJ)
Sorek
Wakiza
Maelak
Hécate
Résumé :
Rassemblés au camp, les aventuriers assistent à une scène de dispute entre de nombreux volontaires et Morgan Bozuk. Ceux-ci sont déçus de la situation dans laquelle ils se trouvent : petit nombre et peu de moyen. Cette situation les pousse à travailler toute la journée afin de récolter un maximum de fleurs permettant de créer le remède contre la maladie. Remède qui doit ensuite être ramené à Ethelach. Ils sont donc bien loin de leurs grands rêves d’aventures…

Cherchant une solution à cela, Morgan essaie de trouver un moyen d’attirer à nouveau l’attention du continent pour récupérer plus de fonds. Il envoie donc plusieurs des volontaires qui lui sont encore a priori loyaux approfondir des recherches de marques trouvées dans la forêt.
Durant leurs recherches, ceux-ci remarquent de nombreuses traces sur le sol mais également sur les arbres. Visiblement, une créature vit sur ces lieux et ils commencent à la traquer en repérant les différentes traces. Ils finissent par arriver devant un village gnoll qui vénère d’étranges totems de bois gravés de motifs géométriques et tandis que Maelak vole et cache l’un d’eux, ils attaquent, espérant récupérer leur bien.

Après moult combat, les créatures finissent par rester en arrière voyant de nombreuses traces au sol et sur les arbres. Ils finissent par repartir effrayés tandis que les aventuriers s’effondrent assommer après avoir senti une piqure dans la nuque. Ils ont tout juste le temps de voir une ombre ayant un corps fin, une énorme tête et des yeux globuleux les surplomber avant de s’endormir profondément.
Avancement :
10% Cartographie
20% Vous n’êtes pas seul
Image
Avatar de l’utilisateur

Messages : 83

Inscription : 16 avril 2018, 19:49

Ethelach
  • Archétype :
  • Arme droite :
  • Age :
  • Arme gauche :
  • Sexe :
  • Armure :
  • Capacité sans coût : Banhammer
  • Capacités :

Sujet : Re: [Event] Premiers pas dans la jungle

01 juin 2018, 16:23

31/05/2018 (1)
Participants
Agnïeszka (MJ)
Auceus
Jakus Vis
Rygan
Moudah
Résumé :
Après avoir examiné le corps laissé à l’attention de Jakus Vis, les aventuriers découvrent qu’une tension est belle et bien présente sur le camp. Alors qu’ils partent vers l’endroit où le cadavre a été découvert après avoir réduit la liste à deux potentiels disparus drow. A mi-chemin, le groupe décide de se séparer, entendant de nombreux cris venant du camp.

Le premier groupe, composé de Moudah et Auceus découvre que Morgan Bozuk a été victime d’une mutinerie et qu’il est prêt à repartir sur le premier bâteau vers Ethelach. En effet, Auceus a pu négocier que si celui-ci parvenait à apporter plus au camp que le chef temporaire Deron Damuz, un Tieffelin d'âge moyen, sur le temps de son absence, il reprendrait son poste.

Pendant ce temps, Jakus Vis et Rygan cherche ce qui a bien pu brûler le pauvre cadavre : créature, plantes, amis, ennemis ? Leurs recherches s’avèrent infructueuses mais en explorant les grottes accessibles tout autour de la plaine, il tombe sur un immense scorpion.

Ce n’est qu’une fois le groupe rassemblé qu’ils parviennent à s’en défaire après avoir expérimenté son douloureux poison ! Continuant l’exploration des grottes, ils finissent par découvrir une immense cité souterraine de roche blanche sculptée mais à moitié détruite. En fouillant celle-ci, ils creusent le sol et y découvrent une étrange harpe qui leur réserve probablement bien des surprises…
Avancement :
Maîtrise du territoire et cartographie : +10%
Expéditions de fouilles : +20%

Image
Avatar de l’utilisateur

Messages : 83

Inscription : 16 avril 2018, 19:49

Ethelach
  • Archétype :
  • Arme droite :
  • Age :
  • Arme gauche :
  • Sexe :
  • Armure :
  • Capacité sans coût : Banhammer
  • Capacités :

Sujet : Re: [Event] Premiers pas dans la jungle

07 juin 2018, 22:06

Partie du 2 juin 2018
Participants
Auceus (MJ)
Finn
Tangack
Mag
Résumé :
Envoyés à la recherche d’un groupe d’aventurier disparu, le groupe se dirige vers le dernier endroit connu de leur présence : la grande clairière bordée d’entrée souterraine. Ils pénètrent dans ceux-ci et se retrouvent à éviter de nombreux pièges rocheux.

Après avoir manqué l’écrasement de peu, ils retrouvent le bivouac des disparus. Sur la bonne voie, ils continuent leurs recherches et finissent par descendre dans le trou creusé par leurs camarades. Là, une étrange barrière magique les empêche de rejoindre les autres qui sont allongés sur le sol autour d’une étrange harpe.

Moults essais plus tard, ils abandonnent temporairement et décident de suivre une autre piste : un escalier descendant encore plus loin sous terre. Là, ils découvrent une ville entièrement noyée sous l’eau. Utilisant la magie aléatoire de Mag, ils finissent par pénétrer dans les eaux afin de les explorer. Là, ils entendent de nombreuses voix joueuses mais rencontrent également une créature agressive ainsi que des créatures marines qui semblent a priori posséder une certaine intelligence… Cependant, épuisés, ils préfèrent rentrer au camp pour partager leurs informations nouvellement acquises.
Avancement :
Maîtrise du territoire et cartographie : +10%
Expéditions de fouilles : +20%


Image
Avatar de l’utilisateur

Messages : 83

Inscription : 16 avril 2018, 19:49

Ethelach
  • Archétype :
  • Arme droite :
  • Age :
  • Arme gauche :
  • Sexe :
  • Armure :
  • Capacité sans coût : Banhammer
  • Capacités :

Sujet : Re: [Event] Premiers pas dans la jungle

07 juin 2018, 22:07

06/06/2018 (2)
Participants
Agnïeszka (MJ)
Sorek
Wakiza
Maelak
Hécate
Résumé :
Après avoir perdu connaissance, nos aventuriers se réveillent dans une sombre grotte où une nuée de répugnants insectes tentent de prendre possession de leur corps pour en faire leur nid. Fuyant vers l’extérieur, ils découvrent que cet endroit est une prison.

Ils ouvrent celles-ci et multiplient les gestes de paix en se sentant observé. Ceux-ci leur permettent d’établir un premier contact avec une sorte de batracien géant et intelligent nommée Oka. Les conversations sont complexes, nos personnages ne se comprenant pas mais à force de geste et de symboles, ils parviennent à mettre un lien de confiance relatif. Amené dans les arbres pour être soignée, Hécate découvre une société arboricole où les demeures sont des alcôves creusées dans les arbres.

Bientôt rejointe par les autres, le groupe se sépare. Maelak et Hécate tente de s’attirer la sympathie globale en jouant avec les enfants ou en faisant particulièrement honneur à la nourriture. De leur côté, Sorek et Wakiza prennent contact avec celui qui semble être le doyen et le chef du village. Ils échangent des informations et tracent une sorte de frontière sur une carte dessinée séparant le camp du village Bactran tandis que Wakiza apprend les rudiments de la langue.

Après une bonne nuit passée dans le village, les aventuriers sont réveillés par l’agitation générale et découvrent que celle—ci est provoquée par la présence d’une créature marine particulièrement énorme…
Avancement :
10% Les secrets de la jungle
20% Vous n’êtes pas seul


:idea: Pour en savoir plus sur les Bactrans (sans oublier que seuls les joueurs de cette campagne ont été en contact avec ces créatures et sont au courant de leur existence pour le moment), n'hésitez pas à jeter un oeil à la page 22 du bestiaire.
Image
Avatar de l’utilisateur

Messages : 83

Inscription : 16 avril 2018, 19:49

Ethelach
  • Archétype :
  • Arme droite :
  • Age :
  • Arme gauche :
  • Sexe :
  • Armure :
  • Capacité sans coût : Banhammer
  • Capacités :

Sujet : Re: [Event] Premiers pas dans la jungle

07 juin 2018, 22:15

07/0605/2018 (2)
Participants
Agnïeszka (MJ - Partie 1 / Joueur - Partie 2)
Auceus (MJ - Partie 2 / Joueur - Partie 1)
Jakus Vis
Rygan
Moudah
Résumé :
La grande lumière s’évanouit doucement, les laissant un peu l’esprit embrumé. Ils reprennent leurs esprits dans une ville qu’ils reconnaissent rapidement comme étant la capitale d’Ethelach. Auceus reconnait même la demeure de son père d’où il se voit lui-même, plus jeune et maladif, sortir et raccompagner son médecin personnel. Les aventuriers essaient de l’interpeler mais traversent complètement son corps. Ils pénètrent dans la demeure et se retrouvent à affronter la maladie d’Auceus qui se matérialise sous les yeux.

Une fois vaincue, une autre lumière les aveugle et ils se retrouvent en pleine forêt, toujours sur Elthelach. Cette forêt étant celle dans laquelle Rygan à l’habitude de chasser. Moudah réalise une profonde méditation en lien avec les ancêtres et parvient à trouver le lien magique qui relie les deux expériences de mémoire. Ils tentent de distordre sa réalité tandis que Rygan s’aperçoit lui-même en train de chasser et commence à se traquer. Distordant la réalité, Moudah fusionne le souvenir de Rygan avec l’un de ses propres souvenirs et la forêt se noie sous l’eau tandis que son premier bateau apparait à l’horizon. Afin de sortir de cette situation, ils créent des incohérences et impossibilité, ce qui provoque l’arrivée d’une autre lumière.

Auceus parvient à s'enfuir et tandis qu'il se remet de ses blessures, il envoie de l'aide supplémentaire.La lumière les emmène cette fois dans un souvenir de Jalus créant le premier Pasmu où ils vont l’expérience de la magie chaotique gobeline.

Arrivée sur les lieux indiqués par Auceus, Agnïeszka s'intéresse à la harpe qu'elle parvient à atteindre grâce à ses pouvoirs et rejoint donc la vision des autres qui vivent le souvenir d'un de ses ancêtres lointains...En effet, une dernière grande lumière les fait quitter totalement leur corps et prendre possession de ceux de Drows primitifs n’ayant pas encore de liens avec la Reine Araignée et affrontant des Nains dans les tunnels pour tenter de prendre d’assaut l’une de leur forteresse.

En plein dans la bataille, les tunnels commencent à s’écrouler et tuent les Drows qui reviennent donc dans leurs corps tandis que les Nains et les Drows de cette époque font l’expérience de la grande fracture et pour certains, disparaissent des territoires connus…
Avancement :
Expéditions de fouilles : 20%/i]

Cette vision des ancêtres vécues par les personnes nous permet d'introduire le concept des quêtes historiques où vous incarnez des personnages historiques afin de vivre une période du passé axée sur le lore, sur un acte héroique, etc... Ces quêtes historiques seront intégrées rarement dans les campagnes ou seront proposées sous forme de one shot. N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignement :)

Image
Avatar de l’utilisateur

Messages : 83

Inscription : 16 avril 2018, 19:49

Ethelach
  • Archétype :
  • Arme droite :
  • Age :
  • Arme gauche :
  • Sexe :
  • Armure :
  • Capacité sans coût : Banhammer
  • Capacités :

Sujet : Re: [Event] Premiers pas dans la jungle

10 juin 2018, 00:13

9/06/2018
Participants
Auceus (MJ)
Jakus Vis
Finn
Krithys (Rygan)

Résumé :
Que ferait-on par amour? c'est une question que Jakus ne s'était peut-être jamais posé. Pourtant, lorsque le groupe est envoyé en reconnaissance dans la jungle et qu'il fait face a un tieffelinoïde dont l'étrange capacité est de provoquer un amour extraordinaire, Jakus se laisse emporter par le torrent d'émotion et sous les ordres de sa bien-aimée entraîne les autres a sa suite. Finalement jaloux et peu désireux de partager son amour, il leur pousse la main pour se battre l'un contre l'autre.
S'ensuit des larmes et du sang. Au milieu d'une arène fantasmé par une grenade de Jakus, Finn et Krithys s'écharpent et la drow en armure lourde prend le dessus.

Par dépit, Finn bouscule Kariss, la créature envoûtante, ce qui lui vaut sa propre lance dans le dos et une période d'esclavage servile. Les autres sont missionnés au campement pour prouver leur loyauté en rapportant le coeur d'un membre de l'expédition. Ce sera chose facile pour jakus qui tue un malade, tandis que Krithys se fait capturer et envoyé en jugement à Ethelach pour deux meurtres.

Finalement, Finn et jakus ouvrent une ancienne porte liée a un monstre que Jakus conaissait déja. Jakus, terrifié fuit et se libère de l'emprise de la chose. Finn n'a pas cette chance, et aprés avoir une vision d'horreur, retrouve son amour sous la forme d'un scolopendre aux proportions gigantesques qui ne s'intéresse guère au cadavre ambulant qu'il est devenu.

Finalement, Finn est ramenné au camp. Sa vie ne tient plus qu'a un fil, et surtout il demeure amoureux fou de la créature. Krithys est jugée innocente, poussée par un envoutement étrange, mais elle sera condamné a s'occuper de l'orpheline qu'elle a fait. Jakus quand a lui s'en sort mieux et ne gardera qu'une vague a l'ame a chaque fois qu'il apperçevra un mille patte sans qu'il ne sache trop pourquoi.
Avancement :
Secrets de la jungle : 20%/i]
Maîtrise du territoire et cartographie : 10%

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Messages : 83

Inscription : 16 avril 2018, 19:49

Ethelach
  • Archétype :
  • Arme droite :
  • Age :
  • Arme gauche :
  • Sexe :
  • Armure :
  • Capacité sans coût : Banhammer
  • Capacités :

Sujet : Re: [Event] Premiers pas dans la jungle

15 juin 2018, 21:22

13/06/2018 + 22/06/2018 (3-4)
Participants
Agnïeszka (MJ)
Sorek
Wakiza
Maelak
Hécate
Résumé Partie 1 :
Les habitants d'Ethelach découvrez les Bactrans paniqués tandis qu'ils regardent dans leur longue vue qui vous dévoile le corps d'une créature marine de grande taille.

Ils font comprendre que les capacités martiales des aventuriers seraient très appréciables afin d'aider leurs propres soldats. Ils emportent avec eux deux bouquetins. Ensemble, le groupe progresse jusqu'à une plage éloignée du camp où les aventuriers découvrent un rocher énorme partiellement immergé ou les Bactrans se rendent avec les animaux. Là, des créatures serpentiques les attaquent mais grâce aux guerriers supplémentaires, ils parviennent à s'en défaire.

Les animaux sont sacrifiés et une créature énorme apparait, faisant voir à tous leur pire cauchemar. Traumatisée, Hécate est persuadée d'avoir perdu ses capacités de bricoleuse et s'enfuit vers la forêt...
Avancement :
10% Vous n’êtes pas seul
Résumé Partie 2 :
à venir
Avancement :

:idea: Pour en savoir plus sur les Bactrans (sans oublier que seuls les joueurs de cette campagne ont été en contact avec ces créatures et sont au courant de leur existence pour le moment), n'hésitez pas à jeter un oeil à la page 22 du bestiaire.
Image
Avatar de l’utilisateur

Messages : 83

Inscription : 16 avril 2018, 19:49

Ethelach
  • Archétype :
  • Arme droite :
  • Age :
  • Arme gauche :
  • Sexe :
  • Armure :
  • Capacité sans coût : Banhammer
  • Capacités :

Sujet : Re: [Event] Premiers pas dans la jungle

15 juin 2018, 21:34

15/06/2018 (2)
Participants
Auceus (MJ)
Agnïeszka
Jakus Vis
Rygan
Moudah
Résumé :
Lorsqu'ils reviennent à eux, les compagnons apprennent à découvrir Agnieszka, une drow dont ils font la connaissance. Aprés un bref échange, une maladresse de Rygan les conduit dans le cours d'eau qui s'enfonce dans les entrailles de la terre, et les voila errant dans les couloirs labyrinthiques de la cité sous-terraine.

ils rencontrent un Merrow et l'incompréhension pousse les deux camps à s'attaquer. Jakus est emplalé tandis que leur adversaire s'enfuit. Au bord de la mort, Jakus tente le tout pour le tout, et les autres entent de lui prodiguer les premiers soins. Avec le seul médecin compétent a terre, ils ne peuvent guère faire autre chose que leur mieux, et seule une prière aux ançètres le maintiendra dans un simulacre de vie.

Lorsqu'il est ramené au camp, on le réanimera, mais Jakus est revenu d'entre les morts. Seul l'avenir nous dira ce qui en sortira.
Avancement :
Vous n’êtes pas seuls… : 10%
Découvertes naturalistes : 20%


Image
Avatar de l’utilisateur

Messages : 83

Inscription : 16 avril 2018, 19:49

Ethelach
  • Archétype :
  • Arme droite :
  • Age :
  • Arme gauche :
  • Sexe :
  • Armure :
  • Capacité sans coût : Banhammer
  • Capacités :

Sujet : Re: [Event] Premiers pas dans la jungle

15 juin 2018, 21:43

15/06/2018
Participants
Agnïeszka (MJ)
Finn
Sibéal
Tangack
Auceus
Résumé :
Fraichement arrivée sur l'île, Sibéal rejoint les autres au soir au coin du feu où ils échangent sur leurs raisons d'être sur le continent. Afin d'être le plus accueillant possible, Auceus organise un concours de boisson qu'il gagne sous le regard sobre de Finn.

Le lendemain, le réveil est difficile mais le travail l'est encore plus d'autant que ce dernier est troublé par les milles pattes qui deviennent agressifs envers les personnes qui s'approchent du camp. L'extension du camp ayant réduit leur nombre de proie, ils se sont retrouvés forcés de s'attaquer à beaucoup plus gros qu'eux...

Une fois le problème réglé, c'est Cadfael Damuz qui vient les voir, voyant leur efficacité. Il leur confie donc le fait de s'occuper d'une prêtresse drow de haut rang qui vient visiter les lieux en tant que potentielle investisseuse. Celle-ci, âgée, froide et hautaine, méprise quelque peu son comité d'accueil afin de se rapprocher particulièrement d'Auceus avec lequel elle passe la nuit.

Intéressée par la fresque, elle s'y rend pour en détruire une partie. A l'intérieur, ils découvrent une araignée de grande taille, morte. De celle-ci, une multitude de petites araignées sortent tandis qu'Auceus fouille la pièce et trouve une améthyste brillante qui se met rapidement à pulser dans ses mains. L'araignée se "réveille" et s'enfuit.

Poursuivie, elle finit par capturer Auceus dans ses toiles tandis que les autres arrivent dans une clairière entièrement recouverte de toiles. Là, le combat s'engage sous les recommandations de la prêtresse qui souhaite que celle-ci ne soit pas blessée. Après une longue incantation, la prêtresse finit par prendre le dessus sur la situation et fussionne avec l'Araignée, déclarant être une incarnation vivante de la Reine Araignée. Intimidée par une attaque de Finn, elle disparaît dans un écran de fumée, mentalement affaiblie...
Avancement :
Installations permanentes : 20%/i]
Découvertes naturalistes : 10%

Verrouillé