Verrouillé

[Event] Premiers pas dans la jungle

Image
Avatar de l’utilisateur

Messages : 119

Inscription : 16 avril 2018, 19:49

Ethelach
  • Archétype :
  • Arme droite :
  • Age :
  • Arme gauche :
  • Sexe :
  • Armure :
  • Capacité sans coût : Banhammer
  • Capacités :

Sujet : [Event] Premiers pas dans la jungle

26 mai 2018, 18:12

Premiers pas dans la jungle
C’est le grand jour, celui où les navires fraîchement construits sont mis à l’eau et loin de mouiller au port enchaînent les aller-retours en direction du continent. Les personnes formées aux bases de la navigation guident les autres dans les manœuvres, et la plupart des trajets se font sans heurts. « Etonnamment », les murlocs se font discrets et peu d’embarcation ne déplore d’attaque. Il faut dire que le trajet est bien maîtrisé et que la zone est bien connue désormais. Les courants marin traîtres à proximité du continent sont évités lorsque le bateau s’enfonce dans le petit golfe qui sert aujourd’hui d’embarcadère et de camp principal

Le camp aurait dû ressembler à une fourmilière, avec des négociations, des expéditions, des cantines, des infirmeries… Pourtant, force est de constater qu’un manque évident se fait sentir.

Vous étiez prêt, en tout cas, vous pensiez l’être. Nombreux sont ceux qui ont participés aux préparatifs. Cependant, le bât blesse. Les fonds récoltés sont clairement insuffisants et le nombre de volontaire bien trop faible pour remplir un camp digne de ce nom. Partout, on manque de main d’œuvre. L’engouement premier vers le continent a laissé sa place a une peur sourde qui a dissuadé la plupart des gens à s’engager.

Aussi, il faudra compenser les manques. Donner de sa personne pour établir un camp, mais aussi commencer à prouver l’importance du lieu pour gagner des fonds. Cela passera par des expéditions, et des découvertes archéologiques.

Un point important est également en suspens : Vous n’êtes pas seuls. Des traces ont été découvertes, des écritures, des instruments. Il va falloir tirer ça au clair.
Image

***
**
Toujours responsable, Morgan Bozuk, est aux commandes pour organiser le peu de volontaires assez courageux ou assez fou pour le suivre.

Au programme :
_ Installations permanentes
_ Expéditions de fouilles
_ Découvertes naturaliste
_ Vous n’êtes pas seuls…
_ Maîtrise du territoire et cartographie
_ Secrets de la jungle

Les possibilités
Les possibilités indiquées "libre" signifient que vous pouvez ouvrir des RPs et expliquez par vous même ce qui se passe et ce que vous faites. Sur demande, le MJ peut intervenir.
Les possibilités indiquées "masterisées" avec un lien signifient que ces préparatifs se font forcément dans les sujets indiqués où le MJ postera régulièrement.

Installations permanentes : libre
Vous ne manquez pas vraiment de nourriture, mais les installations sont inexistantes. Cantine, infirmerie, tentes, dortoir, poste de commandement... A vous de voir quelles sont les priorités et de poser les fondations du camp de base dans lequel vous allez passer plus d'une nuit.
5 posts = 10% d’avancement

Expéditions de fouilles : masterisée
Les fouilles sont extrêmement importantes pour les expéditions: en plus d'apporter des découvertes historiques, culturelles, scientifiques ou artistiques, vous pourrez en tirer des fonds indispensables pour continuer vos explorations.
5 posts = 10% d’avancement

Découvertes naturalistes : libre
La jungle qui s'étend devant vous est complètement inconnue. Sa faune et sa flore vous offrent un terrain d'opportunité a saisir. Nourriture, dangers, plantes curatives sont autant de ressources à découvrir si vous ne vous faites pas tuer par une créature inconnue.
5 posts = 10% d’avancement

Vous n’êtes pas seuls… : Fermé pour le moment
A vous de découvrir à qui appartiennent les mystérieuses traces et avertissements que vous avez découverts.
5 posts = 10% d’avancement

Maîtrise du territoire et cartographie : libre
La jungle est touffue et les risques de se perdre sont bien présents. Pour étendre votre terrain de jeu, il faudra bien que vous cartographiez le lieu et que vous en connaissiez les zones a risques.
5 posts = 10% d’avancement

Secrets de la jungle : masterisée
La jungle offre une part d'inconnu, de secrets non découverts. Qu'allez vous trouver au détour d'un buisson? Est-ce dangereux? Est-ce un trésor? Pour le savoir, il vous faudra bien vous lancer.
5 posts = 10% d’avancement

Les parties de jdr en vocal font monter de 30% répartis dans des domaines abordés dans la partie.
Image
Avatar de l’utilisateur

Messages : 119

Inscription : 16 avril 2018, 19:49

Ethelach
  • Archétype :
  • Arme droite :
  • Age :
  • Arme gauche :
  • Sexe :
  • Armure :
  • Capacité sans coût : Banhammer
  • Capacités :

Sujet : Re: [Event] Premiers pas dans la jungle

30 mai 2018, 22:06

30/05/2018 (1)
Participants
Agnïeszka (MJ)
Sorek
Wakiza
Maelak
Hécate
Résumé :
Rassemblés au camp, les aventuriers assistent à une scène de dispute entre de nombreux volontaires et Morgan Bozuk. Ceux-ci sont déçus de la situation dans laquelle ils se trouvent : petit nombre et peu de moyen. Cette situation les pousse à travailler toute la journée afin de récolter un maximum de fleurs permettant de créer le remède contre la maladie. Remède qui doit ensuite être ramené à Ethelach. Ils sont donc bien loin de leurs grands rêves d’aventures…

Cherchant une solution à cela, Morgan essaie de trouver un moyen d’attirer à nouveau l’attention du continent pour récupérer plus de fonds. Il envoie donc plusieurs des volontaires qui lui sont encore a priori loyaux approfondir des recherches de marques trouvées dans la forêt.
Durant leurs recherches, ceux-ci remarquent de nombreuses traces sur le sol mais également sur les arbres. Visiblement, une créature vit sur ces lieux et ils commencent à la traquer en repérant les différentes traces. Ils finissent par arriver devant un village gnoll qui vénère d’étranges totems de bois gravés de motifs géométriques et tandis que Maelak vole et cache l’un d’eux, ils attaquent, espérant récupérer leur bien.

Après moult combat, les créatures finissent par rester en arrière voyant de nombreuses traces au sol et sur les arbres. Ils finissent par repartir effrayés tandis que les aventuriers s’effondrent assommer après avoir senti une piqure dans la nuque. Ils ont tout juste le temps de voir une ombre ayant un corps fin, une énorme tête et des yeux globuleux les surplomber avant de s’endormir profondément.
Avancement :
10% Cartographie
20% Vous n’êtes pas seul
Image
Avatar de l’utilisateur

Messages : 119

Inscription : 16 avril 2018, 19:49

Ethelach
  • Archétype :
  • Arme droite :
  • Age :
  • Arme gauche :
  • Sexe :
  • Armure :
  • Capacité sans coût : Banhammer
  • Capacités :

Sujet : Re: [Event] Premiers pas dans la jungle

01 juin 2018, 16:23

31/05/2018 (1)
Participants
Agnïeszka (MJ)
Auceus
Jakus Vis
Rygan
Moudah
Résumé :
Après avoir examiné le corps laissé à l’attention de Jakus Vis, les aventuriers découvrent qu’une tension est belle et bien présente sur le camp. Alors qu’ils partent vers l’endroit où le cadavre a été découvert après avoir réduit la liste à deux potentiels disparus drow. A mi-chemin, le groupe décide de se séparer, entendant de nombreux cris venant du camp.

Le premier groupe, composé de Moudah et Auceus découvre que Morgan Bozuk a été victime d’une mutinerie et qu’il est prêt à repartir sur le premier bâteau vers Ethelach. En effet, Auceus a pu négocier que si celui-ci parvenait à apporter plus au camp que le chef temporaire Deron Damuz, un Tieffelin d'âge moyen, sur le temps de son absence, il reprendrait son poste.

Pendant ce temps, Jakus Vis et Rygan cherche ce qui a bien pu brûler le pauvre cadavre : créature, plantes, amis, ennemis ? Leurs recherches s’avèrent infructueuses mais en explorant les grottes accessibles tout autour de la plaine, il tombe sur un immense scorpion.

Ce n’est qu’une fois le groupe rassemblé qu’ils parviennent à s’en défaire après avoir expérimenté son douloureux poison ! Continuant l’exploration des grottes, ils finissent par découvrir une immense cité souterraine de roche blanche sculptée mais à moitié détruite. En fouillant celle-ci, ils creusent le sol et y découvrent une étrange harpe qui leur réserve probablement bien des surprises…
Avancement :
Maîtrise du territoire et cartographie : +10%
Expéditions de fouilles : +20%

Image
Avatar de l’utilisateur

Messages : 119

Inscription : 16 avril 2018, 19:49

Ethelach
  • Archétype :
  • Arme droite :
  • Age :
  • Arme gauche :
  • Sexe :
  • Armure :
  • Capacité sans coût : Banhammer
  • Capacités :

Sujet : Re: [Event] Premiers pas dans la jungle

07 juin 2018, 22:06

Partie du 2 juin 2018
Participants
Auceus (MJ)
Finn
Tangack
Mag
Résumé :
Envoyés à la recherche d’un groupe d’aventurier disparu, le groupe se dirige vers le dernier endroit connu de leur présence : la grande clairière bordée d’entrée souterraine. Ils pénètrent dans ceux-ci et se retrouvent à éviter de nombreux pièges rocheux.

Après avoir manqué l’écrasement de peu, ils retrouvent le bivouac des disparus. Sur la bonne voie, ils continuent leurs recherches et finissent par descendre dans le trou creusé par leurs camarades. Là, une étrange barrière magique les empêche de rejoindre les autres qui sont allongés sur le sol autour d’une étrange harpe.

Moults essais plus tard, ils abandonnent temporairement et décident de suivre une autre piste : un escalier descendant encore plus loin sous terre. Là, ils découvrent une ville entièrement noyée sous l’eau. Utilisant la magie aléatoire de Mag, ils finissent par pénétrer dans les eaux afin de les explorer. Là, ils entendent de nombreuses voix joueuses mais rencontrent également une créature agressive ainsi que des créatures marines qui semblent a priori posséder une certaine intelligence… Cependant, épuisés, ils préfèrent rentrer au camp pour partager leurs informations nouvellement acquises.
Avancement :
Maîtrise du territoire et cartographie : +10%
Expéditions de fouilles : +20%


Image
Avatar de l’utilisateur

Messages : 119

Inscription : 16 avril 2018, 19:49

Ethelach
  • Archétype :
  • Arme droite :
  • Age :
  • Arme gauche :
  • Sexe :
  • Armure :
  • Capacité sans coût : Banhammer
  • Capacités :

Sujet : Re: [Event] Premiers pas dans la jungle

07 juin 2018, 22:07

06/06/2018 (2)
Participants
Agnïeszka (MJ)
Sorek
Wakiza
Maelak
Hécate
Résumé :
Après avoir perdu connaissance, nos aventuriers se réveillent dans une sombre grotte où une nuée de répugnants insectes tentent de prendre possession de leur corps pour en faire leur nid. Fuyant vers l’extérieur, ils découvrent que cet endroit est une prison.

Ils ouvrent celles-ci et multiplient les gestes de paix en se sentant observé. Ceux-ci leur permettent d’établir un premier contact avec une sorte de batracien géant et intelligent nommée Oka. Les conversations sont complexes, nos personnages ne se comprenant pas mais à force de geste et de symboles, ils parviennent à mettre un lien de confiance relatif. Amené dans les arbres pour être soignée, Hécate découvre une société arboricole où les demeures sont des alcôves creusées dans les arbres.

Bientôt rejointe par les autres, le groupe se sépare. Maelak et Hécate tente de s’attirer la sympathie globale en jouant avec les enfants ou en faisant particulièrement honneur à la nourriture. De leur côté, Sorek et Wakiza prennent contact avec celui qui semble être le doyen et le chef du village. Ils échangent des informations et tracent une sorte de frontière sur une carte dessinée séparant le camp du village Bactran tandis que Wakiza apprend les rudiments de la langue.

Après une bonne nuit passée dans le village, les aventuriers sont réveillés par l’agitation générale et découvrent que celle—ci est provoquée par la présence d’une créature marine particulièrement énorme…
Avancement :
10% Les secrets de la jungle
20% Vous n’êtes pas seul


:idea: Pour en savoir plus sur les Bactrans (sans oublier que seuls les joueurs de cette campagne ont été en contact avec ces créatures et sont au courant de leur existence pour le moment), n'hésitez pas à jeter un oeil à la page 22 du bestiaire.
Image
Avatar de l’utilisateur

Messages : 119

Inscription : 16 avril 2018, 19:49

Ethelach
  • Archétype :
  • Arme droite :
  • Age :
  • Arme gauche :
  • Sexe :
  • Armure :
  • Capacité sans coût : Banhammer
  • Capacités :

Sujet : Re: [Event] Premiers pas dans la jungle

07 juin 2018, 22:15

07/0605/2018 (2)
Participants
Agnïeszka (MJ - Partie 1 / Joueur - Partie 2)
Auceus (MJ - Partie 2 / Joueur - Partie 1)
Jakus Vis
Rygan
Moudah
Résumé :
La grande lumière s’évanouit doucement, les laissant un peu l’esprit embrumé. Ils reprennent leurs esprits dans une ville qu’ils reconnaissent rapidement comme étant la capitale d’Ethelach. Auceus reconnait même la demeure de son père d’où il se voit lui-même, plus jeune et maladif, sortir et raccompagner son médecin personnel. Les aventuriers essaient de l’interpeler mais traversent complètement son corps. Ils pénètrent dans la demeure et se retrouvent à affronter la maladie d’Auceus qui se matérialise sous les yeux.

Une fois vaincue, une autre lumière les aveugle et ils se retrouvent en pleine forêt, toujours sur Elthelach. Cette forêt étant celle dans laquelle Rygan à l’habitude de chasser. Moudah réalise une profonde méditation en lien avec les ancêtres et parvient à trouver le lien magique qui relie les deux expériences de mémoire. Ils tentent de distordre sa réalité tandis que Rygan s’aperçoit lui-même en train de chasser et commence à se traquer. Distordant la réalité, Moudah fusionne le souvenir de Rygan avec l’un de ses propres souvenirs et la forêt se noie sous l’eau tandis que son premier bateau apparait à l’horizon. Afin de sortir de cette situation, ils créent des incohérences et impossibilité, ce qui provoque l’arrivée d’une autre lumière.

Auceus parvient à s'enfuir et tandis qu'il se remet de ses blessures, il envoie de l'aide supplémentaire.La lumière les emmène cette fois dans un souvenir de Jalus créant le premier Pasmu où ils vont l’expérience de la magie chaotique gobeline.

Arrivée sur les lieux indiqués par Auceus, Agnïeszka s'intéresse à la harpe qu'elle parvient à atteindre grâce à ses pouvoirs et rejoint donc la vision des autres qui vivent le souvenir d'un de ses ancêtres lointains...En effet, une dernière grande lumière les fait quitter totalement leur corps et prendre possession de ceux de Drows primitifs n’ayant pas encore de liens avec la Reine Araignée et affrontant des Nains dans les tunnels pour tenter de prendre d’assaut l’une de leur forteresse.

En plein dans la bataille, les tunnels commencent à s’écrouler et tuent les Drows qui reviennent donc dans leurs corps tandis que les Nains et les Drows de cette époque font l’expérience de la grande fracture et pour certains, disparaissent des territoires connus…
Avancement :
Expéditions de fouilles : 20%/i]

Cette vision des ancêtres vécues par les personnes nous permet d'introduire le concept des quêtes historiques où vous incarnez des personnages historiques afin de vivre une période du passé axée sur le lore, sur un acte héroique, etc... Ces quêtes historiques seront intégrées rarement dans les campagnes ou seront proposées sous forme de one shot. N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignement :)

Image
Avatar de l’utilisateur

Messages : 119

Inscription : 16 avril 2018, 19:49

Ethelach
  • Archétype :
  • Arme droite :
  • Age :
  • Arme gauche :
  • Sexe :
  • Armure :
  • Capacité sans coût : Banhammer
  • Capacités :

Sujet : Re: [Event] Premiers pas dans la jungle

10 juin 2018, 00:13

9/06/2018
Participants
Auceus (MJ)
Jakus Vis
Finn
Krithys (Rygan)

Résumé :
Que ferait-on par amour? c'est une question que Jakus ne s'était peut-être jamais posé. Pourtant, lorsque le groupe est envoyé en reconnaissance dans la jungle et qu'il fait face a un tieffelinoïde dont l'étrange capacité est de provoquer un amour extraordinaire, Jakus se laisse emporter par le torrent d'émotion et sous les ordres de sa bien-aimée entraîne les autres a sa suite. Finalement jaloux et peu désireux de partager son amour, il leur pousse la main pour se battre l'un contre l'autre.
S'ensuit des larmes et du sang. Au milieu d'une arène fantasmé par une grenade de Jakus, Finn et Krithys s'écharpent et la drow en armure lourde prend le dessus.

Par dépit, Finn bouscule Kariss, la créature envoûtante, ce qui lui vaut sa propre lance dans le dos et une période d'esclavage servile. Les autres sont missionnés au campement pour prouver leur loyauté en rapportant le coeur d'un membre de l'expédition. Ce sera chose facile pour jakus qui tue un malade, tandis que Krithys se fait capturer et envoyé en jugement à Ethelach pour deux meurtres.

Finalement, Finn et jakus ouvrent une ancienne porte liée a un monstre que Jakus conaissait déja. Jakus, terrifié fuit et se libère de l'emprise de la chose. Finn n'a pas cette chance, et aprés avoir une vision d'horreur, retrouve son amour sous la forme d'un scolopendre aux proportions gigantesques qui ne s'intéresse guère au cadavre ambulant qu'il est devenu.

Finalement, Finn est ramenné au camp. Sa vie ne tient plus qu'a un fil, et surtout il demeure amoureux fou de la créature. Krithys est jugée innocente, poussée par un envoutement étrange, mais elle sera condamné a s'occuper de l'orpheline qu'elle a fait. Jakus quand a lui s'en sort mieux et ne gardera qu'une vague a l'ame a chaque fois qu'il apperçevra un mille patte sans qu'il ne sache trop pourquoi.
Avancement :
Secrets de la jungle : 20%/i]
Maîtrise du territoire et cartographie : 10%

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Messages : 119

Inscription : 16 avril 2018, 19:49

Ethelach
  • Archétype :
  • Arme droite :
  • Age :
  • Arme gauche :
  • Sexe :
  • Armure :
  • Capacité sans coût : Banhammer
  • Capacités :

Sujet : Re: [Event] Premiers pas dans la jungle

15 juin 2018, 21:22

13/06/2018 + 22/06/2018 (3-4)
Participants
Agnïeszka (MJ)
Sorek
Wakiza
Maelak
Hécate
Résumé Partie 1 :
Les habitants d'Ethelach découvrez les Bactrans paniqués tandis qu'ils regardent dans leur longue vue qui vous dévoile le corps d'une créature marine de grande taille.

Ils font comprendre que les capacités martiales des aventuriers seraient très appréciables afin d'aider leurs propres soldats. Ils emportent avec eux deux bouquetins. Ensemble, le groupe progresse jusqu'à une plage éloignée du camp où les aventuriers découvrent un rocher énorme partiellement immergé ou les Bactrans se rendent avec les animaux. Là, des créatures serpentiques les attaquent mais grâce aux guerriers supplémentaires, ils parviennent à s'en défaire.

Les animaux sont sacrifiés et une créature énorme apparait, faisant voir à tous leur pire cauchemar. Traumatisée, Hécate est persuadée d'avoir perdu ses capacités de bricoleuse et s'enfuit vers la forêt...
Avancement :
10% Vous n’êtes pas seul
Résumé Partie 2 :
Après avoir vécu cette peur terrible, chacun se remet à sa façon mais, Hécate, traumatisée, disparaît dans les bois. Tout le monde part à sa recherche et finit par quitter le territoire Bactran. Arrivé dans le territoire Gnoll, ils récupèrent la petite gobeline après moult difficultés dues à son esprit dérangé et aux Gnolls qui habitaient dans les environs et à qui Maelak avait volé une icône religieuse.

Revenus chez les Bactrans, ils passent du temps à se remettre de leur blessure et de leurs peurs tandis qu'Hécate découvre son nouveau pouvoir et se remet de son traumatisme. Chacun profite de ce moment de repos pour en savoir plus : quelle est cette créature ? Ils apprennent donc, suite à de laborieuses conversations, que cette créature est un Dieu pour les Bactrans. Qu'il existe chez eux un Dieu sombre et un Dieu clair et qu'ils ont ici rencontré le Dieu sombre... Celui-ci nécessite régulièrement quelques sacrifices afin de garder la nation Bactran en sécurité.

Ils essaient également d'en apprendre plus sur ce peuple et découvrent donc qu'il existe de nombreux clans sur ces terres, dispersés à différents endroits du territoire. Une discussion avec le chef montre que ceux-ci souhaitent vivre en paix et qu'il faudrait donc négocier cela avec leur propre chef.

Bombardé Ambassadeur grâce à un chapeau, ils font donc route vers le camp. Là, ils découvrent la destitution de Morgan Bozuk et refuse de parler au nouveau chef qui ne leur inspire pas confiance. Ne leur reste donc plus qu'à prendre le prochain bateau pour Ethelach en cachant leur croatesque découverte...
Avancement :
10% Vous n’êtes pas seul
20% Maîtrise du territoire et cartographie


:idea: Pour en savoir plus sur les Bactrans (sans oublier que seuls les joueurs de cette campagne ont été en contact avec ces créatures et sont au courant de leur existence pour le moment), n'hésitez pas à jeter un oeil à la page 22 du bestiaire.
Image
Avatar de l’utilisateur

Messages : 119

Inscription : 16 avril 2018, 19:49

Ethelach
  • Archétype :
  • Arme droite :
  • Age :
  • Arme gauche :
  • Sexe :
  • Armure :
  • Capacité sans coût : Banhammer
  • Capacités :

Sujet : Re: [Event] Premiers pas dans la jungle

15 juin 2018, 21:34

15/06/2018 (2)
Participants
Auceus (MJ)
Agnïeszka
Jakus Vis
Rygan
Moudah
Résumé :
Lorsqu'ils reviennent à eux, les compagnons apprennent à découvrir Agnieszka, une drow dont ils font la connaissance. Aprés un bref échange, une maladresse de Rygan les conduit dans le cours d'eau qui s'enfonce dans les entrailles de la terre, et les voila errant dans les couloirs labyrinthiques de la cité sous-terraine.

ils rencontrent un Merrow et l'incompréhension pousse les deux camps à s'attaquer. Jakus est emplalé tandis que leur adversaire s'enfuit. Au bord de la mort, Jakus tente le tout pour le tout, et les autres entent de lui prodiguer les premiers soins. Avec le seul médecin compétent a terre, ils ne peuvent guère faire autre chose que leur mieux, et seule une prière aux ançètres le maintiendra dans un simulacre de vie.

Lorsqu'il est ramené au camp, on le réanimera, mais Jakus est revenu d'entre les morts. Seul l'avenir nous dira ce qui en sortira.
Avancement :
Vous n’êtes pas seuls… : 10%
Découvertes naturalistes : 20%


Image
Avatar de l’utilisateur

Messages : 119

Inscription : 16 avril 2018, 19:49

Ethelach
  • Archétype :
  • Arme droite :
  • Age :
  • Arme gauche :
  • Sexe :
  • Armure :
  • Capacité sans coût : Banhammer
  • Capacités :

Sujet : Re: [Event] Premiers pas dans la jungle

15 juin 2018, 21:43

15/06/2018
Participants
Agnïeszka (MJ)
Finn
Sibéal
Tangack
Auceus
Résumé :
Fraichement arrivée sur l'île, Sibéal rejoint les autres au soir au coin du feu où ils échangent sur leurs raisons d'être sur le continent. Afin d'être le plus accueillant possible, Auceus organise un concours de boisson qu'il gagne sous le regard sobre de Finn.

Le lendemain, le réveil est difficile mais le travail l'est encore plus d'autant que ce dernier est troublé par les milles pattes qui deviennent agressifs envers les personnes qui s'approchent du camp. L'extension du camp ayant réduit leur nombre de proie, ils se sont retrouvés forcés de s'attaquer à beaucoup plus gros qu'eux...

Une fois le problème réglé, c'est Cadfael Damuz qui vient les voir, voyant leur efficacité. Il leur confie donc le fait de s'occuper d'une prêtresse drow de haut rang qui vient visiter les lieux en tant que potentielle investisseuse. Celle-ci, âgée, froide et hautaine, méprise quelque peu son comité d'accueil afin de se rapprocher particulièrement d'Auceus avec lequel elle passe la nuit.

Intéressée par la fresque, elle s'y rend pour en détruire une partie. A l'intérieur, ils découvrent une araignée de grande taille, morte. De celle-ci, une multitude de petites araignées sortent tandis qu'Auceus fouille la pièce et trouve une améthyste brillante qui se met rapidement à pulser dans ses mains. L'araignée se "réveille" et s'enfuit.

Poursuivie, elle finit par capturer Auceus dans ses toiles tandis que les autres arrivent dans une clairière entièrement recouverte de toiles. Là, le combat s'engage sous les recommandations de la prêtresse qui souhaite que celle-ci ne soit pas blessée. Après une longue incantation, la prêtresse finit par prendre le dessus sur la situation et fussionne avec l'Araignée, déclarant être une incarnation vivante de la Reine Araignée. Intimidée par une attaque de Finn, elle disparaît dans un écran de fumée, mentalement affaiblie...
Avancement :
Installations permanentes : 20%/i]
Découvertes naturalistes : 10%

Image
Avatar de l’utilisateur

Messages : 73

Inscription : 16 avril 2018, 20:52

En ligne
Cavernicole
Auceus de Thariok
  • Archétype : Etheraliste
  • Arme droite : 12
  • Age : 26 ans
  • Arme gauche : 12
  • Sexe : Mâle
  • Armure : 4
  • Capacité sans coût : Chaines d'or : Permet d'invoquer 3 chaines à pointes qui sortent du corps d'Auceus et qu'il peut utiliser pour accomplir des actions simples ou comme des armes (1d6+1)
  • Capacités : Empalement: coût:2 Permet d'invoquer une chaîne sur une surface à portée de vue qui peut accomplir une action simple Enchainement : coût:2 Invoque des chaines aux pieds de la cible pour l’immobiliser. L'adversaire doit réussir un jet de puissance pour s'en libérer Indépendance : coût:2 Pendant ce tour, Auceus peut attaquer et appliquer une action simple. Chaines intèrieures: coût:2 Auceus peut renforcer son corps pour se déplacer rapidement en portant une charge équivalente à un tieffelin pendant ce tour. Enlacement: coût:1/tour, peut être maintenu Entoure Auceus de chaîne. Réduit les dégâts reçus de 1

Sujet : Re: [Event] Premiers pas dans la jungle

22 juin 2018, 16:23

Mélodie des temps passés (3)
Participants
Auceus (MJ)
Finn
Jakus Vis
Rygan
Moudah
Résumé :
Jakus s'est remit péniblement, le temps passe lentement lorsqu'on est mort, et la blessure qui l'a achevée lui laisse des marques indélébiles. Moudha est resté a son chevet pour veiller sur lui tandis que Rygan chasse sans grand sucés.

Pourtant, ils ne peuvent pas rester oisifs indéfiniment sur le camp. Ils recrutent Finn pour retourner dans les ruines par la porte principale. Ils retrouvent sans trop de difficultés la zone des réservoirs et trouvent un mécanisme ainsi qu'un réacteur sans source magique pour l'alimenter destiné a évacuer l'eau des tuyaux. En visitant le complexe, ils finissent par trouver des kobolds qui leur volent leurs armes. Qu'a cela ne tienne, avec une détermination certaine, ils finissent par utiliser la harpe pour évacuer l'eau, et fuient avec l'objet avant que les créatures qui vivaient dans les caves inondées ne viennent leur demander des comptes.

En sortant, Finn et Jakus se disputent, et une fausse note est jouée par la harpe qui les plongent tous deux dans un passé déformé de Finn qui prète a nouveau le serment du salami devant une foule de merlan.

La harpe est confiée à l'équipe de fouille, et Rygan fait venir ses nouvelles armes du continent alors que Jakus pense sèrieusement à retourner à gobelin-four.
Avancement :
Secrets de la jungle : 20%
Maitrise du territoire et cartographie : 10%


Image
Avatar de l’utilisateur

Messages : 73

Inscription : 16 avril 2018, 20:52

En ligne
Cavernicole
Auceus de Thariok
  • Archétype : Etheraliste
  • Arme droite : 12
  • Age : 26 ans
  • Arme gauche : 12
  • Sexe : Mâle
  • Armure : 4
  • Capacité sans coût : Chaines d'or : Permet d'invoquer 3 chaines à pointes qui sortent du corps d'Auceus et qu'il peut utiliser pour accomplir des actions simples ou comme des armes (1d6+1)
  • Capacités : Empalement: coût:2 Permet d'invoquer une chaîne sur une surface à portée de vue qui peut accomplir une action simple Enchainement : coût:2 Invoque des chaines aux pieds de la cible pour l’immobiliser. L'adversaire doit réussir un jet de puissance pour s'en libérer Indépendance : coût:2 Pendant ce tour, Auceus peut attaquer et appliquer une action simple. Chaines intèrieures: coût:2 Auceus peut renforcer son corps pour se déplacer rapidement en portant une charge équivalente à un tieffelin pendant ce tour. Enlacement: coût:1/tour, peut être maintenu Entoure Auceus de chaîne. Réduit les dégâts reçus de 1

Sujet : Re: [Event] Premiers pas dans la jungle

02 juillet 2018, 18:52

02/07/2018
Participants
Auceus (MJ)
Magg
Mojag
Moudha
Arkev
Résumé :
La prêtresse Drow venue sur le camp pour s'approprier les pouvoirs du continent pose de sérieux problèmes au responsable. Il faut agir avec diplomatie si possible, avec force si besoin pour la mettre face à ses responsabilités. Magg est envoyé avec les gros bras de son choix, soit les shakus disponibles du camp. Ce sont donc Mojag, Moudha et Arkev qui répondent à l'appel.

Ils ne tardent pas a trouver le nid en suivant les araignées de l'endroit ou la prêtresse a été vue la dernière fois. Constitué d'une toile gigantesque englobant des dizaine d'arbres, il semble être un piège mortel pour qui veux s'en approcher.
Et effectivement, alors que Magg et Mojag montent le camp, Moudha et arkev sont attaqués par trois araignées immenses qui leur donnent du fil a retordre. Attirés par les cris, des centaines d'arachnides de toutes sortes sortent du nid, et seul la fuite sauve les compagnons d'une mort anonçée.

Couvert de glue, de toile, de reste d'araignées, ils se reposent tandis que Mojag, parti seul en exploration en plein cœur du repère de toile se retrouve emmailloté.

La situation semble s'apaiser, pourtant, alors qu'une tempête fait rage, un combat a repris forme, de nouvelles toiles sont tissées, les araignées sont attaqués, mais nul ne sait quels sont leurs agresseurs. Lorsque la tempête se calme, les compagnons retrouvent les araignées massacrées et la prêtresse mourante. "Ils m'ont appelés monstre alors que je suis leur déesse" sera la seule phrase intelligible qu'elle prononcera avant un coût combat qui la voit mourir.
Jugement a été rendu, elle n'est plus une menace.

Toutefois, quelque chose peut inquiéter, quelle force fut assez puissante pour venir aussi facilement a bout du nid? l'histoire le dira peut-être un jour...
Avancement :
Secrets de la jungle : 20%
Découvertes naturaliste: 10%
Image
Avatar de l’utilisateur

Messages : 119

Inscription : 16 avril 2018, 19:49

Ethelach
  • Archétype :
  • Arme droite :
  • Age :
  • Arme gauche :
  • Sexe :
  • Armure :
  • Capacité sans coût : Banhammer
  • Capacités :

Sujet : Re: [Event] Premiers pas dans la jungle

02 juillet 2018, 18:53

23/06/2018 et 30/06/2018
Partie 1 : 23/06/2018
Participants
Jakus (MJ)
Sibéal
Tangack
Nahiossi
Auceus
Résumé :
Chargé d'éliminer la prêtresse transformée en araignée géante et se prenant, dans son délire, pour la Reine Araignée, afin d'éviter qu'elle ne fasse pas plus de dégât et, surtout, qu'elle évite de se multiplier. Rapidement arrêté dans leur périple par une question plus urgente, ils s'arrêtent sur le lieu des fouilles où un groupe d'aventurier vient confier à Tangack une harpe magique qui ne manque pas de les faire revivre un souvenir du Tieffelin.

Celui-ci revoit donc sa jeunesse et apprend dans cette version du souvenir qu'il serait celui responsable de l'incendie de sa maison qui lui a coûté ses yeux ainsi que la vie de ses parents. Le suivant les emmène dans le passé de Cadfael Damuz où on le voit en train de se faire maltraiter par des enfants avant que ceux-ci ne se fassent dévorer par une ombre. Revenu dans le présent, ils finissent rapidement par replonger dans les souvenirs mais d'un tout autre ordre. Une créature semble être en train de vénérer des icônes sculptées. En reprenant conscience, ils se rendent compte que ce souvenir appartenait à l'un des gnolls les ayant capturé. Ils parviennent à se libérer et à faire fuir les créatures qui ne parviennent donc toujours pas à récupérer leur idole volée.

Il ne fait désormais aucun doute pour tous les volontaires du continent qu'ils ne sont plus seuls. A n'en pas douter, les Gnolls n'abandonneront pas de sitôt...
Avancement :
Secrets de la jungle : 20%/i]
Partie 2 : 30/06/2018
Participants

Rygan (MJ)
Auceus
Finn
Zox
Tangack

Résumé :

Mandaté par le chef du camps, les aventuriers sont invités à aller explorer des ruines trouvées par hasard par des chasseurs. Cherchant celles-ci, ils finissent par repérer d'étranges installations. A l'extérieur, différents outils en mauvais état et abandonnés depuis de nombreuses années laissent supposer une activité de scierie. Les alentours montrent également que l"abords du plateau est creusé de façon artificielle et permettrait d'acheminer le bois dans les souterrains.

Rapidement, le lien est fait entre le complexe nain et cet apport de bois. Ils tentent donc de s'aventurer plus profondément dans les lieux mais, s'ils parviennent à confirmer leurs théories par la proximité de construction avec le complexe nain, ils se retrouvent incapables de l'explorer à cause de Merrow revenus des profondeurs suite à la destruction de leur habitat...

Avancement :

Installation permanente : 20%/i]

Image
Avatar de l’utilisateur

Messages : 119

Inscription : 16 avril 2018, 19:49

Ethelach
  • Archétype :
  • Arme droite :
  • Age :
  • Arme gauche :
  • Sexe :
  • Armure :
  • Capacité sans coût : Banhammer
  • Capacités :

Sujet : Re: [Event] Premiers pas dans la jungle

02 juillet 2018, 19:06

02/07/2018 (5)
Participants
Agnïeszka (MJ)
Sorek
Maelak
Hécate
Résumé Partie 1 :
Investis de leur mission par les Bactrans, ils repartent sur Ethelach dès qu'un bateau se libère. De son côté, Wakiza choisit de rester au campement sur le continent afin de garantir la sécurité de ce peuple nouvellement découvert et éviter que des initiatives soient prises à son sujet s'ils venaient à être trouvés par d'autres moins... diplomatiques.

Revenus sur Ethelach, ils tachent de trouver Morgan Bozuk afin de lui expliquer la situation. Pendant ce temps, Hécate se fait arrêter pour s'être promenée avec un pied Tieffelin salé. Durant son jugement, elle explique toute son expérience du continent à une assemblée médusée et la nouvelle ne tardera donc pas à se répondre.

Une fois la gobeline récupérée, ils prennent audience auprès du conseil et leur font remarquer le vide de droit international qui leur permet donc d'être effectivement des ambassadeurs Bactrans. Reconnus comme tels, un bâtiment est dédié à l'Ambassade. Le lendemain, après une attaque d'une fanatique drow qui soutenait la prêtresse envoyée sur le continent, ils parviennent à se lancer dans les négociations.

Voici les grands points négociés :
• Côté Bactrans :
- Respect de leur frontière ;
- Éventuelles relations commerciales ;
- Pacte de non agression ;
- Ambassade Bactran à Ethelach et protection des ambassadeurs.

• Côté Ethelach :
- Libre passage ;
- Droit de s'installer sur les terres non occupées par les Bactrans ;
- Pacte de non agression ;
- Éventuelles relations commerciales ;
- Possibilité pour Ethelach de prendre possession des terres et de s'y installer ;
- Ambassade Ethelach dans une ville Bactran.

Cet accord concerne principalement le plan découvert. Pour le reste, un groupe d'ambassadeur sera envoyé afin de vérifier l'accord de chacun des clans.

Ils en profitent également pour parler de quelques problèmes présents sur le camp et négocient de nouveaux fonds monétaires ainsi que le retour de Morgan Bozuk. Les particuliers ou les représentants des races auront également le droit de venir implanter une ville ou un comptoir commercial sur le continent sous réserve de validation par le conseil...

Cette arc est terminée. Les joueurs reçoivent le titre "Ambassadeur"
Avancement :
10% Vous n’êtes pas seul
20% Installation permanente


:idea: Pour en savoir plus sur les Bactrans (sans oublier que seuls les joueurs de cette campagne ont été en contact avec ces créatures et sont au courant de leur existence pour le moment), n'hésitez pas à jeter un oeil à la page 22 du bestiaire.
Image
Avatar de l’utilisateur

Messages : 52

Inscription : 11 mai 2018, 12:22

Ambassadeur
Sorek
  • Archétype : Chaman
  • Arme droite : 12
  • Age : 14
  • Arme gauche : 12
  • Sexe : Mâle
  • Armure : 2
  • Capacité sans coût : Lien d’esprit : L’esprit de Sorek peut transcender sa forme physique et se projeter dans le corps d’un allié. Depuis cet emplacement, il peut infliger des dégâts ou lancer ses sorts comme s'il était sur les épaules de la personne. (Portée 40m)
  • Capacités : • Salve de guérison : Coût 2 Soigne un allié de 1d6 Pdv. Sur un 6 la salve soigne tous les alliés a proximités de 3 pv • Totem ancestrale 2 : Coût 3 Sorek utilise un de ses petits os en guise de totem et bénie une zone. Les points de vie des individus désignés à moins de 20 mètres du totem sont soignés de 1d4Pdv/Tour. • Présence inspirante : Cout 3 Sorek brandit un petit os et utilise les forces de la nature pour inspirer son groupe, tous les membres du groups gagne un bonus +1 sur leur prochain jet. • Griffes de l'âme : Cout 3 Sorek vole la vie de l'adversaire qu'il touche, 1d6 dégats, la moitié est restaurée à Sorek (arrondi sup)

Sujet : Re: [Event] Premiers pas dans la jungle

06 juillet 2018, 05:41

Voyage au centre du monde
Participants
Sorek (MJ)
Arkev
Jakus Vis
Rygan
Moudah
Résumé :
Le petit groupe se reposait tranquillement dans leur camp sur le continent, lorsque celui-ci a été attaqué par des Merrows en quête de vengeance.
Les Merrows ont utilisé plusieurs Hypnomere pour distraire les habitants et enlever des petits groupes d'individu qu'elles ont relâché dans les souterrains mortels du continent

Notre petit groupe a arpenté les tunnels qui semblaient être des ruines naines. Il ont été surpris par une rencontre avec des personnages de petite taille un peu bourru à l'allure sans vie, décomposée, décharnée. Surement des nains aux tombes profanés qui se sont retrouvé animé par on ne sait quelle magie.

Après avoir survécu a une horde et la rencontre d'un engin de mort en métal précieux, ils ont fuit dans les galeries où ils ont rencontré Perdu Ledecouvreur un Gobelin qui les a mené jusqu'au coeur de la ville de GobelinFour.
Avancement :
Secrets de la jungle : 10%
Maîtrise du territoire et cartographie : 5%
Vous n’êtes pas seuls… : 5%


Image
Avatar de l’utilisateur

Messages : 52

Inscription : 11 mai 2018, 12:22

Ambassadeur
Sorek
  • Archétype : Chaman
  • Arme droite : 12
  • Age : 14
  • Arme gauche : 12
  • Sexe : Mâle
  • Armure : 2
  • Capacité sans coût : Lien d’esprit : L’esprit de Sorek peut transcender sa forme physique et se projeter dans le corps d’un allié. Depuis cet emplacement, il peut infliger des dégâts ou lancer ses sorts comme s'il était sur les épaules de la personne. (Portée 40m)
  • Capacités : • Salve de guérison : Coût 2 Soigne un allié de 1d6 Pdv. Sur un 6 la salve soigne tous les alliés a proximités de 3 pv • Totem ancestrale 2 : Coût 3 Sorek utilise un de ses petits os en guise de totem et bénie une zone. Les points de vie des individus désignés à moins de 20 mètres du totem sont soignés de 1d4Pdv/Tour. • Présence inspirante : Cout 3 Sorek brandit un petit os et utilise les forces de la nature pour inspirer son groupe, tous les membres du groups gagne un bonus +1 sur leur prochain jet. • Griffes de l'âme : Cout 3 Sorek vole la vie de l'adversaire qu'il touche, 1d6 dégats, la moitié est restaurée à Sorek (arrondi sup)

Sujet : Re: [Event] Premiers pas dans la jungle

20 juillet 2018, 09:00

18/07/18 - Une lettre pour la Dame
Participants
Sorek (MJ)
Finn
Tangack
Shirufu
Résumé :
Finn et Tangack flânaient en ville lorsqu'un garde leur remit une petite lettre cachetée d'un boulon.
Celle-ci était une invitation de Gan Sansoreil, un gobelin ingénieux et une étoile montante dans les hautes sphères d'Ethelach. Il les a fait demandé et ceux-ci se sont naturellement rendu au rendez-vous.
Une fois dans le salon de Gan, ils ont fait la rencontre d'une Tieffeline nommée Shirufu.
Gan avait besoin de leur service afin de remettre une lettre "très importante" à une noble de Vel Ak'Aroch, Dame Rilrae.
Il leur expliqua que la lettre était très importante, qu'il a eu vent des souhaits de Tangack qui recherchait des fonds pour le continent et que ce message œuvrait dans ce but.

Ils partirent tous les trois quelques minutes après la fin de l'entretien en direction de Vel Ak'Aroch.
À environ une journée de marche, le soir arrivant, ils décidèrent de monter un camp et de prendre des tours de gardes.
Pendant ce cours repos ils furent divisés et surpris par un groupe de Drows qui semblaient vouloir récupérer la fameuse lettre. Il n'y a eu aucune blessure grave dans les deux camps et les Drows qui disaient ne vouloir tuer personne sauf si ils s'opposaient a elles se sont échappées après plusieurs minutes de lutte.

Le petit groupe toujours en possession de la lettre se remit en route au matin. Tout se passait bien jusqu'à qu'ils arrivent aux alentours de Vel Ak'Aroch.
Devant eux, une des galeries qui mène au cœur de la ville était encombrée par une multitude de citoyennes Drows.
Après s'être renseignés ils apprirent que le chemin était bloqué suite à une attaque violente suivit du meurtre d'une habitante Drow.
Tangack réussit a s'attirer les faveur d'une garde en dévoilant le nom de la personne qu'ils souhaitaient rencontrer en ville et les "compétences" médicinales du groupe, elle décida de les escorter.
Dans les galeries le groupe arriva sur les lieu du "crime". Au sol gisait sur le dos le corps d'une Drows éventrée, les entrailles à l'air, le cadavre d'une créature de taille gobeline était allongé face la première sur la pauvre âme.

Après avoir examiner les lieux de la tragédie voici ce qu'ils ont découvert et communiqués aux Drows pour leur enquête :
- La créature est de taille Gobeline
- Le corps est complètement décharné, boursouflé et possède une longue barbe
- L'équipement de la créature est très ancien et dans état pitoyable
- Il a fallut de nombreuses attaques des Drows pour en venir à bout
- La créature semble s'être servi d'une dague pour tuer la Drow
- Tangack à clairement identifié cette dague comme une dague Shaku

Après avoir recueillit leurs informations la garde les emmena chez Dame Rilrae.

Dame Rilrae est une personne "spéciale" un peu hautaine et ne portant d’intérêt seulement à ce qui inspire la puissance physique elle était obnubilée par Finn qui représentait le puissant guerrier.
Elle exhibait la puissante Wyverne captive qu'elle possède en les invitant a consommer de délicieux mets alors que Shirufu lui faisait lecture de la lettre.

Malheureusement les trois Drows rencontrées précédemment vinrent gâcher ce moment "d'échange" en essayant de tuer Dame Rilrae.

Le groupe réussit a vaincre le contingent Drows, non sans éviter de lourdes blessures et une Dame Rilrae gravement blessée qui a du être évacuée pour soins par les gardes.
Deux Drows assaillantes sont décédées tandis que l'une d'entre elle réussit à s'échapper défigurée par Tangack à cause d'une plaque en métal brûlant.

Les trois compères ont donc été arrêtés et interrogés par la garde pendant quelques jours avant de regagner leur liberté.

Ils ont pu apprendre que Dame Rilrae a survécu a ses blessures et qu'elle a décidée d'apporter une aide financière conséquente aux expéditions à destination du continent.
Avancement :
Installations permanentes : 10%
Expéditions de fouilles : 10%


Avatar de l’utilisateur

Messages : 16

Inscription : 30 mai 2018, 20:11

Cavernicole
Rygan
  • Archétype : Chasseur
  • Arme droite : 25
  • Age : 19
  • Arme gauche : 25
  • Sexe : Mâle
  • Armure : 2
  • Capacité sans coût : Familier: Porc épique de trés grande taille appelé Popo, PV 15 Att:5 Dégats: 1d4 Def physique: 10 Def magique: 6 Inflige 1d2 dégâts si l'ennemi attaque au corps à corps
  • Capacités : Roulé-boulé (2 énergie) Popo charge en roulant, infligeant des dégats sur toute sa trajectoire Extensions(1 énergie/tour):Permet le blocage de 1point de dégâts. Bond spirituel(2 énergie) 2 :Permet une charge dans n'importe quelle direction même durant un saut ou une chute. Renverse. Tir d'aiguilles (1 énergie) 2 : Popo attaque a distance et inflige 1d6 dégats

Sujet : 07/07/18 - Une exploration surprenante

21 juillet 2018, 21:40

Participants
Rygan (MJ)
Finn
Arkev
Hexolite
Résumé :
Tout en ayant eu du mal à former un groupe , Ces trois explorateurs bien décider à investiguer sur ces ruines , décidèrent d'aller en direction de la où l'entrée de mine ce situé , direction le Sud-Ouest !

Après le voyage qui se fît en deux-trois jours , aucun cailloux dans les chaussures , et pleins de forces , ils arrivèrent sur ce grand trou donnant sur un passage obscure qui descend dans ce qui présume être un mine , ils se préparèrent et décidèrent d'y rentrer.

Chemin spacieux et caillasse , voila ce qu'ils y trouvèrent , des virages , des flaques ... d'huile de moteur. Prenant leurs précautions , ils avancèrent et découvrit cette grande salle mais d’où ils ne trouvèrent rien excepté un arrêt des rails, une sous salle sur un des cotés est bloqué par des rochers que Hexolite décide de faire péter , un rocher tape une des créatures qui se cachait derrière et décide de l'achever.

Découvrant et investiguant dans une salle de stockage pour le bois , ces aventuriers sur le chemin de la sortie tombèrent nez à nez avec une Merrow , qui se fit complétement ouvrir par Arkev , puis derrière eux , Deux autres Merrows , Qui après un combat acharnés , où Finn ce fit blessé à la lance et décida de terminer au sol une des deux créatures , le combat finit , il décidèrent d’investiguer sur un couloir du chemin précédent.

Des chemins remplis d'eau les bloqués , Hexolite découvrit des gravas sur un murs et décida de le faire péter , des boyaux creuser dans la roche était derrière , et seulement Arkev vit une créature passait dans un des chemins dans le fond. Sur le chemins de la sortie ils entendirent un bruit dans la salle principale et y retournèrent , Des kobolds les attendaient , Après quelques coups de balayage et des grenade , Finn finit au poings un kobolds , lui écrasant le crâne par l'occasion.

Certain étant blessées , ils décidèrent de retournait au camp , en s’assurant de n'avoir aucun cailloux dans leurs bottines , pour pouvoir reprendre des forces. Amenant par la même occasion un jolie dessin de fleur et le rapport du groupe au chef qui très occupés , lança à Finn la bourse d'or et le demanda de déguerpir.
Avancement :
Secrets de la jungle : 20%
Maitrise du territoire et cartographie : 10%
Verrouillé