Verrouillé

[Event partie 1] Par vents et marées...

Image
Avatar de l’utilisateur

Messages : 119

Inscription : 16 avril 2018, 19:49

Ethelach
  • Archétype :
  • Arme droite :
  • Age :
  • Arme gauche :
  • Sexe :
  • Armure :
  • Capacité sans coût : Banhammer
  • Capacités :

Sujet : [Event partie 1] Par vents et marées...

23 septembre 2018, 15:15

Par vents et marées"

Les communications furent à nouveau établies maintenant que les auteurs des crimes étaient identifiés. Toutefois, cela ne procura de joie à personne. En effet, la mort de Morgan Bozuk amenait le deuil tant sur Ethelach que sur le continent. Petit à petit, de nouvelles personnes vinrent sur le continent par le Gobe-L'eau qui avait repris du service dès que Tom Kiflott avait été entièrement remis de son agression.

Le camp n'avait toujours pas de chef, tout ceci était encore en discussion et négociation. Qui donc pourrait remplacer Morgan Bozuk ? Une rumeur disait que Cadfael Damuz avait été nommé mais rien ne pouvait être sur...

L'activité était donc très calme pour le moment. Aucune décision ne fut prise, aucune construction n'était envisagée. On se contenait juste d'entretenir ce qui était présent en espérant que les expéditions d'exploration reprendraient rapidement et qu'on verrait de nouveaux visages dans ce lieu désormais connu sous le nom de "Camp Bozuk" en hommage à son premier dirigeant.
***
**
Le vent se leva sur le camps, on commença par ranger quelques objets légers qui se mirent à voler mais chacun continua ses activités. Ce n'est que quand la pluie se mit à tomber et que les vagues devinrent plus hautes que chacun se mit à l'abri. Ce n'était pas la première tempête qu'ils rencontraient depuis leur installation et chacune d'entre elles avait été terrifiante et surtout, destructrice. Les structures n'étaient que trop fragiles et menaçaient de s'écrouler à chaque bourrasque un peu trop forte. Chacun, dans son abri espérait en silence que son toit tiendrait le coup jusqu'à la fin de la journée.

Soudain, tandis que les toiles de tente étaient violemment soulevées, quelqu'un hurla :

- La mer ! Regardez ! Tout le monde à l'abri, abandonnez tout !

Cinglant le visage et sifflant dans les oreilles, le vent couvrit presque la voix mais le message fut relayé et tous les visages se tournèrent vers la mer. Une vague immense, de plusieurs mètres de haut, s'approchait d'eux. Ils n'avaient que quelques minutes pour se mettre à l'abri en s'enfonçant dans les terres, quelques minutes pour penser : que voulaient-ils sauver en même temps que leur vie ?
Informations
Un tsunami déferle sur la côte.

Vous pouvez choisir un ou deux objets légers à sauver en plus de votre matériel.
Faites le bon choix, tout le reste sera perdu.
Avatar de l’utilisateur

Messages : 27

Inscription : 08 juillet 2018, 15:06

Hexolite Kiboom
  • Archétype : Mercenaire détonnant
  • Arme droite : 12
  • Age : 15 ans
  • Arme gauche : 12
  • Sexe : Mâle
  • Armure : 4
  • Capacité sans coût : Expert en démolition: Héxalite connait les points faibles des batiments et sait où placer les bombes afin de n'xploser uniquement ce qui doit être détruit.
  • Capacités : Minibombes: Coût: 2 Lance une flopée de bombe de la taille d'une pièce qui explose sur un adversaire unique solution de mélée, (1d6+1) Bombes kimarch: Coût : 3 Les bombes Kimarch sont le fleuron de l'industrie gobline (selon hexolite). Elle marchent tout droit et explosent au bout d'un temps prédéfini (1d6, zone) Piègebig bang: Coût : 3 Un piège basique qui explose lorsque l'on marche sur le fil de détente, inflige (1d6, zone)

Sujet : Re: [Event partie 1] Par vents et marées...

23 septembre 2018, 16:13

Une tempête?
Héxolite était en train de travailler sur ses explosifs, à la recherche de nouvelle méthode d'explosion, dans sa tente improvisé lorsqu'il entendit des voix provenir du camp. Elles semblaient être complètement apeurés. Qu'est-ce qui pouvait encore se passer? Héxolite voulu en avoir le coeur net. Il sortit la tête dehors.

Vous avez commencé la fête sans moi les gars?

Une violente bourrasque fit s'envoler la toile de tente d'Héxolite. Ce qui surprit Héxolite

C'est quoi ce bordel? Encore une tempête qui s'approche. Je dois vite aller mettre mes sacs de poudre à l'abris si je ne veux pas qu'ils soient inutilisables.

Une voix se fit entendre de derrière la tempête.

La mer ! Regardez ! Tout le monde à l'abri, abandonnez tout !

Tout abandonner, et puis quoi encore. Hotah m'a vendu ces sacs de poudre une fortune, il faut vraiment que je les garde. Il se fraya un chemin au milieu des restes de ses affaires, attrapa son sac à dos ainsi qu'un sac de poudre encore remplit, les autres avait été renversé.

Oh, stupide météo. De la si belle poudre réduite à néant.

Il se tourna vers la mer, une immense vague se dirigeait dans la direction du camps. Un cataclysme, un tsunami, le camp n'allait pas supporter.

Bon bah, j'ai pas le choix, il faut que je me barre avant de me faire emporter par la vague.

Il sortit des décombres et se dirigea dans la direction opposé à la vague. Pendant qu'il courrait, il appercut un groupe de tieffelins en train d'essayer de récupérer des livres.

Aucun sens des priorités, ces pauvres gens pensent que les livres sont une priorité. Il faudrait qu'il pensent à sauver leur peau.

Le vent redoubla de force et Héxolite fut emporter par le vent.

Un gobelin qui volent? C'EST PAS NORMAL!!
Avatar de l’utilisateur

Messages : 48

Inscription : 02 mai 2018, 10:31

Négociateur
Jakus Vys
  • Archétype : Support
  • Arme droite : 17
  • Age : 20
  • Arme gauche :
  • Sexe : Mâle
  • Armure : 2
  • Capacité sans coût : Pistolet à seringue : Soigne les alliés de 1d6 ou inflige 1d6 aux ennemis, le contraire si échec. C'est de toutes façons atrocement douloureux. Overdose possible.
  • Capacités : • Grenade soin 2 : Le joueur lance un dé à 6 faces, soigne de 1d6 en zone, inflige 1d6 sur un 7-8 : 3 • Grenade Hallucinogène 2 : Grenade fumigène qui a des propriétés hallucinogènes Jakus est immunisé contre cette grenade : 3 • Grenade élixir 2 : Effet sur 1d6 : 2 1 : 1d6 dégats - 4 : Empoisonne 2 : Aveugle - 5 : Gerbe de milliers de fleurs 3 : Endort - 6 : Effet hilarant • Tir multiple : Tire 1d3 seringues, demande de recharger le PASMU au tour suivant : 3

Sujet : Re: [Event partie 1] Par vents et marées...

23 septembre 2018, 18:01

Par vents et marées
Jakus était de retour sur le continent depuis peu, en effet il avait profité du retour des communications avec le continent et avait prit le premier bateau en partance d'Ethelach pour retourner sur le camp. Il était venu avec son kivolpa Boumkitir pour pouvoir se déplacer plus vite et éviter de trop marcher sur les grandes distances.
Une fois arrivé comme il faut il décida de se rendre dans le début de son laboratoire pour essayer d'étudier quelles espèces d'insectes qu'il avait récupéré autours du camp quand le vent se mit à souffler. Il se dit que ce n'était qu'une simple tempête comme d'habitude et n'en n'était pas très effrayé.
Tout à coup il entendit une voix s’élever dans le camp qui annonça :
- La mer ! Regardez ! Tout le monde à l'abri, abandonnez tout !

Il sorti et il vit l'eau se retirer à une vitesse hallucinante. Il comprit vite qu'une vague monstrueuse s'abattrait sur le camp et qu'il ne pouvait rien y faire. La seule chose assez importante sur ce camp à ses yeux était la table laminée qu'il avait fait venir directement de Gobelin Four. Il eu donc l'idée d'utiliser Boumkitir pour tirer la table à l'aide de cordages assez loin dans la forêt pour être à l'abri de la vague.

Image
Avatar de l’utilisateur

Messages : 126

Inscription : 29 avril 2018, 21:27

La traître
Agnïeszka Kyorlin
  • Archétype : Guerrier
  • Arme droite : 14
  • Age : 22
  • Arme gauche : 3
  • Sexe : Femelle
  • Armure : 9
  • Capacité sans coût : Agnïeszka est la seule à pouvoir utiliser ses armes et quand il lui reste 6 PV ou moins, celles-ci prennent en partie le contrôle et elle se focalise sur un objectif en oubliant tout le reste. Réduction de dégât de 2 PV et Augmentation de dégât de 2.
  • Capacités : • Aspiration sombre 3 : Son bouclier aspire la lumière dans la zone ciblée rendant les déplacements des ennemis plus compliqué. Elle reste étonnamment capable de voir - 3 ; • Charge fulgurante : Agnïeszka attrape sa lance et charge l’ennemi - 2 ; • Explosion de lumière : En frappant sa lance contre son bouclier, celui-ci lance une décharge d’énergie au prorata de la lumière précédemment aspirée - 3 ; • Intimidation : Intimide l'ennemi, basé sur le social.

Sujet : Re: [Event partie 1] Par vents et marées...

24 septembre 2018, 15:41

Par vents et marées...
Agnieszka avait accusé la mort de Bozuk avec toute la difficulté adéquate. C’est-à-dire qu'elle avait montré une tristesse suffisante publiquement, laissant à supposer qu'elle avait un lien personnel avec le commandant alors qu'il n’en était rien. Elle n'avait pas manqué une seule opportunité de mettre en avant la gloire de se grand tieffelin et à quel point sa perte serait une tragédie pour Ethelach. Cependant, elle n’était pas réellement affectée. Certes, elle le respectait mais elle n'avait jamais réussi à devenir une de ses amies intimes et n'avait donc aucun attachement émotionnel. Quand la période de deuil fut terminée, elle laissa donc de cote les autres épanchements et les plaintes pour reprendre sa vie habituelle.

En l’occurrence, cette vie consistait à retourner sur le continent. Les communications avaient enfin été rouverte et ses expériences navrantes et parfois humiliantes au festival de la bière ne faisait qu’accentuer son envie de se faire discrète et de se faire publier sur Ethelach. Elle tacha donc de se faire affecter dans le corps de garde qui se tendait sur le continent. Leur activité était à la fois de garantir la sécurité du camp mais également le sécurité des chercheurs et autres explorateurs qui décideraient de s’éloigner des zones balisées. Somme toute, elle faisait presque un travail de mercenaire mais en étant payée par l’État.

Arrivée sur place, elle pût constater que rien n'avait changé. Pire, les lieux étaient un peu néglige. Forcément, ils avaient été peu nombreux à décider de rester sans connaitre la date du prochain transport et ils n’étaient pas suffisamment pour pouvoir entretenir les piètres installations correctement.

Elle reprit ses quartier en dépoussiérant le lit de camp et posa son matériel. Elle eut à peine le temps de faire une ronde, prendre des nouvelles des visages connus et donner un coup de main pour la gestion quotidienne que le vent se leva. Elle espéra intérieurement qu'elle ne fêterait pas son retour avec une tempête mais son espoir fut déçu. Elle dut s'abriter avec les autres en attendant que le gros du vent passe et pesta à l’idée de devoir passer un long moment à rallumer les feux, replacer les tentes et ranger les objets envolés. Elle vit un doigt qui pointait la mer et tourna son regard dans cette direction. Là, une vague se dessinait à l'horizon. Agnieszka ouvrit la bouche de surprise en voyant celle-ci s'approcher et grandir à chaque seconde qui s’écoulait. La retraite fut ordonnée, ils devaient absolument se cacher dans la forêt.

Elle se précipita dans ses quartier et attrapa son matériel. Ensuite, elle vit de loin les chercheurs empiler livres et objets découverts et, après les avoir encouragé à se dépêcher, elle attrapa une des caisses, emplie d’objets divers trouvés sur le continent, notamment une grande quantité de riches inconnues supposées rares, inconnues ou de valeur dont une particulièrement brillante qui pulsait et un totem étrange.
Ainsi chargée, elle s’enfonça dans les terres en vérifiant que tout le monde avait compris la menace. Elle se mit à l’abri avec les autres sur le plateau légèrement surélevé qui se trouvait à une distance respectable du camp. Il ne restait plus qu’à espérer que cela suffirait d'autant qu'elle avait vu, sans pouvoir particulièrement les aider que quelques personnes particulièrement légères avaient eu du mal à se maintenir au sol. Elle avait fait de son mieux pour guider un maximum de personne en lieu sur mais elle ne pouvait risquer la sécurité de l'ensemble pour en sauver une seule personne…

- Allez, plus vite ! Tout le monde à l'abri. Abandonnez ce qui est trop lourd, laissez les vivres, ne prenez que ce qui est inestimable !
Avatar de l’utilisateur

Messages : 21

Inscription : 02 juin 2018, 15:44

Mag Kicont
  • Archétype :
  • Arme droite :
  • Age : 10
  • Arme gauche :
  • Sexe : Femelle
  • Armure : 6
  • Capacité sans coût : Recyclage : Permet d'enfermer une magie où a défaut un élément dans une boîte pour un usage ultérieur.
  • Capacités : Balle auto gonflante (magique) : Créer une balle rebondissante, annule les dégâts de chute : 2 Pandore 2 : Ouvre la boite, dégât direct de 1d6, soin si elle y a placé un objet rose violacé : 2 Gobelin élémentaire : Le gobelin mange ou fait manger le contenu de la boîte, effet à définir par le MJ en fonction du contenu, 3

Sujet : Re: [Event partie 1] Par vents et marées...

24 septembre 2018, 15:43

Par vents et marées...
Mag était revenue un peu tristounette sur le camp. En effet, elle s’était arrangée pour mettre une faiblesse dans le contrat de Cadfael Damuz afin de faciliter les démarches administratives de sa destitution mais c’était maintenant inutile vu que Bozuk était mort. Elle était allée à ses funérailles et s’était recueillie depuis à de multiples reprises devant son acte de décès. Cette situation la rendait particulièrement malheureuse vu que cela avait fait paraître ses contrats faillibles sans que cela n'ait aucun des effets bénéfiques espérés. Il était fort probable que personne ne l'ait remarqué et encore plus probable que cela intéresse encore moins de monde mais cela ne la consolait pas, persuadée comme elle l’était que le monde entier tournait et dépendait des contrats qu'elle rédigeait. Après tout, n’était-elle pas le chef ? Comment aurait-il pu en être autrement ?

Ce matin là, elle était dans la tente de gestion afin de s'occuper de la comptabilité. Tout avait pris un énorme retard à cause de la coupure des communications et les personnes restées étaient de surcroît incapable de lui dire combien d'animaux avaient été chassé, combien d'arbres avaient été coupés ou en tout cas, pas de la façon précise qu'elle attendait.
Elle chipotait donc sans trêve dans ses papiers, se faisant de temps en temps interrompre par une personne convoquée avec qui elle avait une brève entrevue :

- Combien de poissons as-tu pêche durant la période de blocage ?
- Heu… je ne sais pas, suffisamment pour qu'on mange a notre faim.
- Mais combien cela représente t-il ? J'ai besoin d'un chiffre précis.
- Hum… disons 20-30 kg.
- Une fourchette de 10kg ?! Mais c'est un cauchemar ! N'y a-t-il donc personne de rigoureux à 100 km à la ronde ?

L'entrevue se terminait généralement sur un regard circonspect de l’interlocuteur et Mag qui faisait signe de partir en notant un chiffre découlant de savants calculs permettant de connaitre la consommation supposée des membres du camp en fonction de leur nombre, de la météo, de l’abondance du gibier en cette saison et du degré de surveillance auquel étaient soumis les cuisiniers.

Lorsque le tsunami arriva, elle ne pût décider, il y avait tant de documents à sauver, tant de travail qui allait partir dans les flots. Elle empaqueta un maximum de documents et essaya d'encourager les gens a en emporter mais leurs priorités semblaient être bien différentes des siennes. Elle ne pouvait facilement soulever la moindre caisse en bois, chacune d'elles étaient bien trop lourdes pour ses petits bras faiblards et ceux qui la voyaient en difficulté ne firent que l'encourager à tout laisser en place et à aller se mettre à l'abri. Elle dut ainsi se résoudre et attacha ensemble les différentes caisses de documents remplis à la sueur de son cerveau et de son temps. Elle attrapa sous son bras les tous premiers rapports écrits par Morgan Bozuk qu'elle voyait comme inestimable. Ce journal sous le bras, elle coupa les fils centraux de la tente en espérant que la toile parviendrait à sauver quelques pages. Ensuite, au tout dernier moment, elle courut s'abriter avec les autres en ne manquant pas de jeter un œil à tout ce travail perdu qui allait disparaître dans les flots. C'est la larme à l'œil qu’elle regarda, du haut du plateau, le camp se faire ravager.
Image
Avatar de l’utilisateur

Messages : 26

Inscription : 30 avril 2018, 21:23

Ambassadeur
Hecate Cléamolette
  • Archétype : Peintre évocateur
  • Arme droite : 15
  • Age : 3 ans
  • Arme gauche : 15
  • Sexe : Femelle
  • Armure : 12
  • Capacité sans coût : Artiste innée: La capacité de peinture est extraordinaire, spécifiquement dans la vitesse de production de l'oeuvre
  • Capacités : _ Oeuvre créatrice : Permet de faire sortir une quantité modérée de matière d'une oeuvre, de la taille d'un feu de cheminée par exemple (coût: 2) _ Plus vrai que nature 2 : Permet de soigner un membre blessé en peignant le membre manquant. Il repousse alors et guérit en quelques heures. En outre, elle peut utiliser des tatouages pour apporter de nouveaux appendices (coût: 3) _ Dans la toile : Permet de créer un tableau dont la première personne à le toucher devient partie de l'oeuvre (coût: 3) _ Oeuvre vivante : Permet de faire ressortir une émotion d'une oeuvre (coût: 2) _ Décalcomanie : permet de transférer une peinture fraîche d'une lieu à un autre (coût: 2)

Sujet : Re: [Event partie 1] Par vents et marées...

25 septembre 2018, 13:26

a l'ombre de quelques traits
Morgan Bozouk, Kadfael Damoz, ces noms semblaient sortis d’une ancienne vie aux oreilles d’Hecate. La gobeline n’avait pas d’affinité particulière avec l’un ou l’autre. Elle n’avait pas eu de contact avec eux depuis une éternité, depuis qu’elle l’avait vu, lui, le seul qui en vaille la peine, le seul qui n’en ait jamais valu la peine. D’un seul regard il avait changé sa perception du monde, balayant d’un simple battement de cil tout ce qu’elle était, tout son monde s’était écroulé et celui qu’elle habité était fondé sur les ruines béantes de son innocence. Elle était néanmoins au camp bozouk. Son nouvel emploi l’obligerait à se déplacer régulièrement entre le continent et Ethelach. A dire vrai c’était là la seule chose qui la rattachait encore avec un semblant de civilité.

Toutefois, elle restait très libre de ses mouvements. Elle faisait officiellement le lien entre les bactrans et ce que les tiefelins appelait la « civilisation » quoi qu’elle ne se rattache par nature que très peu à cette notion abstraite compte tenu de sa fragilité émotionnelle. Elle était supposée aller rendre visite a ceux que les bactrans connus appelaient les « bactrans du soleil ». Le voyage n’était prévu que pour dans quelques mois, elle aurait le temps de flâner sur le continent en attendant bien qu’elle ne sache encore trop vers ou porter ses pas.
Etrangement, l’est l’attirait. Il lui semblait qu’une emprunte familière de souillure et de corruption était dirigée dans ce lieu. Pourtant, lors des opérations de reconnaissance, les éclaireurs et le gob-l ’eau n’avaient jamais vu que du désert a perte de vue. Elle avait entendu qu’un camp allait être construit. Peut-être était-ce pour elle l’occasion de mener ses recherches.

Le vent se leva. Hecate regarda la houle gonfler. Elle porta distraitement ses yeux a son bras. Il avait repoussé sans marques. Son âme ne lui appartenait plus depuis longtemps. Aucune malédiction ne saurait rompre son allégeance, il n’existait aucune force plus grande que lui. C’était un dieu. Ce qui pourrait en approcher le plus pour un Gobelin. Elle l’imaginait parcourir les vagues, son omnipotence le prémunissant contre les embruns les plus féroces.

Elle ouvrit son étui, prit une toile, l’accrocha solidement à une large pierre, puis, avec des gestes expérimentés commença à la lécher du bout de ses pinceaux. Cédant aux assauts délicats de ces caresses, la toile semblait céder rapidement, rougissant d’un soleil voilé, humide d’une mer déchainée gorgée d’eau, gémissant un vent à faire trembler les arbres. A chaque effleurement, la toile semblait vibrer d’une émotion nouvelle, gonflée de la scène apocalyptique qui se dressait devant les yeux. La scène était saisissante, les membres du camp semblaient écrasés par la perspective, réfugiés dans leurs abris de fortunes.
Le vent gonfla encore, quelque chose emplit l’horizon. Une infime variation influa les gestes de la gobeline, la toile réagit comme une extension de la réalité et l’éleva vers les cieux pigmentés d’un noir incendié.

L’énorme vague surgit des flots, dressant un mur immense prêt à dévorer tout sur son passage. Une clameur sortit du camp. De nouveaux détails à ajouter dans le dessin. Les fourmis s’agitaient sur la toile qui vibrait des milliers de caresses rapides que lui assénait la gobeline. Une tente disparut pour apparaître plus loin, portée par le Zéphir qu’on ressentait jubiler au travers du tableau.
Dans l’eau, des milliers d’esprits étaient à la fête. Ils se jouaient des vagues, glissant comme des enfants en présence de neige, s’éclaboussant, bruissant les embruns de leurs empruntes prenant des formes de créatures connues et inconnues. Ils étaient l’eau, et la tempête était leur fête.
Sur la toile, leurs milliers de formes furent autant de silhouettes qui semblaient entraîner la vague, la soulevant, la tirant, l’écume sortant des naseaux des plus forts. Le typhon prit vit sur la toile, et lorsque le rouleau se forma, sur le point de s’abattre sur la destruction futur, il prit possession de la toile en même temps que dans la réalité.

Hecate jeta un œil sur l’œuvre. Elle était satisfaite. Elle la détacha, la colla contre une autre toile pour éviter qu’elle ne coule, puis la roula dans le large étui qui faisait presque sa taille et qu’elle gardait en permanence sur elle. Personne n’avait fait attention à sa présence sur le surplomb qu’elle occupait.

Elle regarda la vague prête à déferler, les derniers occupants du camp s’enfuir, dévorer par la peur. Elle sourit. Pour elle qui avait été dévoré par la terreur la plus profonde et la plus pure qui ne puisse exister, pour elle qui avait voué sa vie à l’amour de cette folie, toute la haine océane ne représentait qu’un bruissement de feuille a ses oreilles et qu’une poussière à ses yeux. Elle n’avait rien à sauver, rien ne la rattachait au camp. Elle n’utilisait plus son matériel depuis des lustres, voyageant avec à peine un couteau, une besace, une outre, son étui a peinture et ses précieuses toiles. Elle n’avait besoin de rien d’autre.
A son bras, le serpent qui lui servait de tatouage sembla frissonner.
A aucun moment elle ne s’était demandé si la vague pourrait l’engloutir ou non là où elle était.
Image
Avatar de l’utilisateur

Messages : 119

Inscription : 16 avril 2018, 19:49

Ethelach
  • Archétype :
  • Arme droite :
  • Age :
  • Arme gauche :
  • Sexe :
  • Armure :
  • Capacité sans coût : Banhammer
  • Capacités :

Sujet : Re: [Event partie 1] Par vents et marées...

26 septembre 2018, 21:58

Par vents et marées
La plupart des personnes du camp eutt le temps de monter sur les hauteurs afin de se réfugier en lieu sûr. Tout le monde fut à la fois impressionné et soulagé quand la vague s’écroula. Elle était grande mais pas assez pour venir les menacer sur leur position de hauteur mais malgré tout, elle terrassa et détruisit tout sur son passage.

En faisant l'appel, ils découvrirent que quelques personnes manquaient à l'appel. Un Shaku ainsi que deux drows. Chacun avait sa petite idée : peut être pourrait-on les retrouver dans les décombres, peut-être avaient-ils été emportés par la vague, peut-être n’étaient-ils tout simplement pas dans le camp à ce moment. Les hypothèses allaient bon train mais rares étaient celles qui leur était favorable et prédisait leur survie.

Le camp était quant à lui complètement dévasté. Il allait falloir de solides recherches et une bonne dose de chance pour retrouver ce qui pouvait être sauvé sans compter qu'il fallait encore survivre pendant la reconstruction : boire, manger et dormir. Bref, le repos ne serait pas pour ce soir.
***
**
Au loin, on pût alors apercevoir un étrange morceau de terre, comme une sorte d’île. Elle était trop loin pour pouvoir être vue de façon détaillée mais trop près pour qu'on puisse la confondre avec Ethelach. Tous ceux qui la virent s’accordèrent pour annoncer qu'ils n'avaient jamais repéré une telle bande de terre à l’horizon à cet endroit. Cela dit, peut être que les regards les plus perçants pourraient en savoir plus...
Informations
Vous pouvez donc, dans votre prochain message, chercher des survivants, du matériel encore utilisable, participer à la recherche de vivres ou essayer d'en savoir plus sur l’île.

• Commencez par écrire votre message et lancez entre votre dé en fonction de l'action effectuée.
- Ceux qui veulent tenter d'en savoir plus sur l’île peuvent lancer un dé de lien primal ou d’histoire et langue.
- Pour ceux qui veulent retrouver du matériel utilisable ou d’éventuels disparus, il s’agira de faire un jet de chance.
- Finalement, si vous voulez allez chercher des vivres, vous pouvez faire un jet d'attaque (physique, à distance ou magique) en fonction du type de combat que vous menez.

Il est bien entendu possible de faire tout autre chose et dans ce cas, ne lancez pas de dé. Si nous estimons que l'action choisie demande un jet, nous vous en ferons part en privé en vous annonçant le dé à utiliser. :rainbow:
Image
Avatar de l’utilisateur

Messages : 126

Inscription : 29 avril 2018, 21:27

La traître
Agnïeszka Kyorlin
  • Archétype : Guerrier
  • Arme droite : 14
  • Age : 22
  • Arme gauche : 3
  • Sexe : Femelle
  • Armure : 9
  • Capacité sans coût : Agnïeszka est la seule à pouvoir utiliser ses armes et quand il lui reste 6 PV ou moins, celles-ci prennent en partie le contrôle et elle se focalise sur un objectif en oubliant tout le reste. Réduction de dégât de 2 PV et Augmentation de dégât de 2.
  • Capacités : • Aspiration sombre 3 : Son bouclier aspire la lumière dans la zone ciblée rendant les déplacements des ennemis plus compliqué. Elle reste étonnamment capable de voir - 3 ; • Charge fulgurante : Agnïeszka attrape sa lance et charge l’ennemi - 2 ; • Explosion de lumière : En frappant sa lance contre son bouclier, celui-ci lance une décharge d’énergie au prorata de la lumière précédemment aspirée - 3 ; • Intimidation : Intimide l'ennemi, basé sur le social.

Sujet : Re: [Event partie 1] Par vents et marées...

28 septembre 2018, 17:29

Par vents et marées
Une fois le gros de la vague passé, Agnieszka souffla de soulagement. Mais qu'est ce que c’était que ça. Ethelach avait déjà été touché par des phénomènes météorologiques très forts mais jamais par une chose aussi destructrice. Elle regarda autour d'elle où s’entremêlaient des visages effrayés, intéressés ou soulagés. Enfin, ce n’était de toute façon pas le moment pour prendre des heures à s'en remettre, elle espéra qu'Ethelach avait été épargnée et se concentra sur son travail. Elle avait des gens à protéger ici et cela devait être sa priorité pour le moment. Elle se tourna vers la foule et tonna d’une voix forte pour se faire entendre de tout le monde.

- Est-ce que tout le monde va bien ? Y a-t-il des blessés ?

Elle se déplaça ensuite entre les groupes pour constater par elle-même des blessures mais ne voyait principalement que des petits traumatismes psychologiques. De cela, elle ne s'en inquiétait pas, après tout, en embarquant sur le Gobe L'eau, ils étaient prévenus du danger potentiel et devaient s'attendre à tout. L'appel effectué par un administrateur qui avait emporté la liste des membres de l’expédition – une excellent initiative, la drow s'en mordit les doigts de ne pas y avoir pensé – révéla qu'il manquait trois personnes. Tout le monde devait donc partir à leur recherche en espérant qu'ils soient toujours en vie.

Elle descendit donc du plateau en direction de la plage. Première priorité, voir si quelques personnes n'avaient pas été coincée dans l'escalade de la bute. Ils auraient été plaqué au sol par la force des vagues mais si on les trouvait rapidement, une réanimation était possible. Quelqu'un pointa une étrange bande de terre au loin mais Agnieszka savait qu'elle était sa priorité. Aussi mortifiant que ce fut de ne pas s’intéresser à se mystérieux endroit, elle ne devait pas se déconcentrer.

Elle descendit donc jusqu’à arriver au camp qui était dans un état lamentable. C’était excessivement frustrant de voir cela. En effet, tant de travail réduit à néant, de constructions durement construite, c’était un désastre… D’abord, elle erra simplement entre les tentes écroulées qui s’étaient parfois envolées et qui ne laissaient donc que quelques piquets tenants par magie. Elle pût apercevoir un peu de matériel coincé dans les arbres en lisière de foret et ne pût s’empêcher de penser que celui-ci avait probablement eut plus de chance que les disparus.

Elle soupira et commença à inspecter les lieux en soulevant chaque toile et chaque gros objet, en étant attentive aux bruits également mais cela n’était pas d'une grande utilité. Entre les personnes qui criaient en voyant l’état du camp et le bruit des vagues qui, si elles étaient dans une accalmie, n'en restait pas moins plus agitées que d'habitude. Elle pensa également à aller marcher un peu le long du littoral, ils auraient pu survivre mais être emportés sur une autre plage ou, au moins trouverait-elle un cadavre. C’était toujours mieux cela que rien du tout. Ne rien trouver apporte l'espoir et par extension un certain désespoir des familles à ne jamais pouvoir faire de deuil.
Elle crut apercevoir un mouvement au loin, s'assura avant de partir que des médecins se trouvaient dans les environs et se précipita vers ce qu'elle espérait être un survivant :

- Courage, tenez bon, j'arrive ! Ne bougez pas trop, je vous ai vu.

Edit jet de chance : 9-2+1 = 8
Image
Avatar de l’utilisateur

Messages : 126

Inscription : 29 avril 2018, 21:27

La traître
Agnïeszka Kyorlin
  • Archétype : Guerrier
  • Arme droite : 14
  • Age : 22
  • Arme gauche : 3
  • Sexe : Femelle
  • Armure : 9
  • Capacité sans coût : Agnïeszka est la seule à pouvoir utiliser ses armes et quand il lui reste 6 PV ou moins, celles-ci prennent en partie le contrôle et elle se focalise sur un objectif en oubliant tout le reste. Réduction de dégât de 2 PV et Augmentation de dégât de 2.
  • Capacités : • Aspiration sombre 3 : Son bouclier aspire la lumière dans la zone ciblée rendant les déplacements des ennemis plus compliqué. Elle reste étonnamment capable de voir - 3 ; • Charge fulgurante : Agnïeszka attrape sa lance et charge l’ennemi - 2 ; • Explosion de lumière : En frappant sa lance contre son bouclier, celui-ci lance une décharge d’énergie au prorata de la lumière précédemment aspirée - 3 ; • Intimidation : Intimide l'ennemi, basé sur le social.

Sujet : Re: [Event partie 1] Par vents et marées...

28 septembre 2018, 17:30

Agnïeszka Kyorlin rolled 1w12 and got a total of 2.

Agnïeszka Kyorlin rolled 1w12 and got a total of 9.
Avatar de l’utilisateur

Messages : 21

Inscription : 02 juin 2018, 15:44

Mag Kicont
  • Archétype :
  • Arme droite :
  • Age : 10
  • Arme gauche :
  • Sexe : Femelle
  • Armure : 6
  • Capacité sans coût : Recyclage : Permet d'enfermer une magie où a défaut un élément dans une boîte pour un usage ultérieur.
  • Capacités : Balle auto gonflante (magique) : Créer une balle rebondissante, annule les dégâts de chute : 2 Pandore 2 : Ouvre la boite, dégât direct de 1d6, soin si elle y a placé un objet rose violacé : 2 Gobelin élémentaire : Le gobelin mange ou fait manger le contenu de la boîte, effet à définir par le MJ en fonction du contenu, 3

Sujet : Re: [Event partie 1] Par vents et marées...

28 septembre 2018, 17:31

Par vents et marées
Mag était toute tremblotante sur le plateau. La vague n’était vraiment pas passée loin. Elle avait passé tellement de temps à tenter de protéger les documents qu'elle était arrivée presque en retard sur le plateau et la vague mourante avait eu le temps de lui faucher les jambes, la faisant tomber et la laissant terrifiée et frigorifiée. Elle avait ensuite marché à quatre pattes aussi vite que possible pour s’éloigner. Sa peur « normale » de l'eau n'en était que renforcée et elle ne se rapprocherait pas d'une source d'eau de si tôt.
Pendant l’appel, elle entendit à peine son nom mais perçut qu'une personne à ses côtés répondait pour elle. Voilà qu'elle n’était même plus capable de répondre à une délicieuse prise de présence. Pour ceux qui la connaissaient, c’était probablement une preuve évidente de don traumatisme. Tandis que tout le monde reprenait ses esprits et se mettaient à chercher les disparus ou le matériel, elle resta prostrée sur le plateau en regardant tout le monde s’éloigner. Elle savait qu'elle devait aller voir si elle avait pu sauver des documents mais elle se sentait trop faible et, surtout, elle ne s'imagina pas capable d’avoir la force de se rapprocher de la plage pour le moment. Certes, le camp n’était pas juste à côté mais il était décidément encore trop marin à son goût.

Une fois presque tout le monde parti, elle retira ses vêtements mouillés pour les essorer et les mit à sécher au soleil. Elle resta donc, bien peu vêtue sur le plateau puisque tous ses vêtements de rechange étaient au camp et que, s'ils n’avaient pas été emportés, ils devaient de toute façon être imbibés d'eau. De toué façon, la nudité -quoique relative dans le cas de Mag- ne dérangeait pas la plupart des gobelins qui voyaient dans la pudeur des Tieffelibs ou des Drows une certaine obstination vaine qui leur compliquait la vie. Le soleil revenu d'en dessous des nuages la réchauffa rapidement et elle s'assit contre un arbre pour prendre le temps de se remettre de ses nombreuses émotions. De toute façon, vu le retard qu'elle avait pris par rapport à la majorité, les documents qui devaient être sauvés le serait déjà certainement bien avant qu'elle ait eu le temps de descendre. Persuadée comme elle l’était que la paperasse était la priorité de toute personne un minimum raisonnable.

Elle pût donc se relaxer en regardant l'horizon et la mer calme. Elle vit l'ile qui avait été pointée du doigt et la fixa pendant de longues minutes, mi surprise, mi sonnée et chercha distraitement dans sa mémoire si tout ceci et surtout la présence de ce pan rocheux était normale. Elle plissa les yeux et crut apercevoir quelque chose. Avait-elle rêvé ?

Elle était sûre, elle se redressa. Ce n’était pas juste un morceau de caillou, il y avait clairement plus que cela. Mag avait du mouvement et, mollets au vent, elle se dressa sur le rocher le plus proche afin d'avoir un peu plus de hauteur. Réellement au vu de ses compétences d'escalade, le rocher choisi ne devait lui donner qu'une cinquantaine de centimètres supplémentaires mais cela suffisait à lui donner l'impression qu'elle était presque en haut du mat du camp. Elle pût ainsi affuter sa vue et resta concentrée pendant plusieurs minutes, essayant de ne pas cligner des yeux. Elle échoua bien sur et au moment fatidique évidement. Elle commenta à haute voix.

- Mais… ça a bougé, non ?

Edit Jet de lien primal : 8-3+4 = 9
Dernière modification par Mag Kicont le 28 septembre 2018, 17:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Messages : 21

Inscription : 02 juin 2018, 15:44

Mag Kicont
  • Archétype :
  • Arme droite :
  • Age : 10
  • Arme gauche :
  • Sexe : Femelle
  • Armure : 6
  • Capacité sans coût : Recyclage : Permet d'enfermer une magie où a défaut un élément dans une boîte pour un usage ultérieur.
  • Capacités : Balle auto gonflante (magique) : Créer une balle rebondissante, annule les dégâts de chute : 2 Pandore 2 : Ouvre la boite, dégât direct de 1d6, soin si elle y a placé un objet rose violacé : 2 Gobelin élémentaire : Le gobelin mange ou fait manger le contenu de la boîte, effet à définir par le MJ en fonction du contenu, 3

Sujet : Re: [Event partie 1] Par vents et marées...

28 septembre 2018, 17:32

Mag Kicont rolled 1w12 and got a total of 3.

Mag Kicont rolled 1w12 and got a total of 8.
Avatar de l’utilisateur

Messages : 27

Inscription : 08 juillet 2018, 15:06

Hexolite Kiboom
  • Archétype : Mercenaire détonnant
  • Arme droite : 12
  • Age : 15 ans
  • Arme gauche : 12
  • Sexe : Mâle
  • Armure : 4
  • Capacité sans coût : Expert en démolition: Héxalite connait les points faibles des batiments et sait où placer les bombes afin de n'xploser uniquement ce qui doit être détruit.
  • Capacités : Minibombes: Coût: 2 Lance une flopée de bombe de la taille d'une pièce qui explose sur un adversaire unique solution de mélée, (1d6+1) Bombes kimarch: Coût : 3 Les bombes Kimarch sont le fleuron de l'industrie gobline (selon hexolite). Elle marchent tout droit et explosent au bout d'un temps prédéfini (1d6, zone) Piègebig bang: Coût : 3 Un piège basique qui explose lorsque l'on marche sur le fil de détente, inflige (1d6, zone)

Sujet : Re: [Event partie 1] Par vents et marées...

28 septembre 2018, 20:48

Le calme après la tempête
Héxolite avait réussit à s'en sortir indemne et en était particulièrement content. Il avait survécu à un tsunami et était maintenant sur les hauteurs en compagnie des autres membres du groupe et attendait pendant l'appel.

Mag? Est-ce que quelqu'un a vu Mag Kicont?

Il regarda aux alentours en regardant si d'autre personne était là. Il vit Mojag, le shaku avec qui il avait travaillé sur les champs quelque temps plus tôt. Celui-ci venait d'annoncer que Mag était bien présente, elle avait l'air traumatisé.

Bon, elle était grande, cette vague, mais encore.

La voix du tiefflin qui fesait l'appel, résonna aux oreilles de Héxolite.

Héxolite Kiboom est-il présent?

Je suis entier, je n'en dirais pas autant du camp. Est-ce qu'on peut y retourner?

Oui, bien sûr, l'appel est presque fini, vous allez pouvoir y aller, d'ailleurs deux drows et un shaku ont disparus, si vous les voyez prévenez-les de venir se présenter ici.

D'accord, merci du conseil.

Il descendit la pente à toute allure tout en regardant les dégâts causer par l'eau.

Bon, il faut récupérer ce qui est récupérable et commencer à reconstruire le camp.

Il regarda un arbre avec du matériel coincer dedans. Il s'en approcha et commença à monter dans l'arbre.

Bon, je vais commencer par cà.

Une fois arrivée sur les hautes branches, il regarda l'horizon et remarqua un bout de terre.

C'était là avant, ce machin, çà me dit rien c'est bizarre. Bah, après c'est pas grave. Où j'en étais ? Ah oui, ce qu'il y a de coincer dans l'arbre.

Il entendit alors une voix venir d'un peu plus loin. Il observa tout en essayant de récupérer ce qu'il y avait dans l'arbre.

Courage, tenez bon, j'arrive ! Ne bougez pas trop, je vous ai vu.

Encore une personne qui essaye de sauver des gens. A quoi bon, perte de temps, chacun doit veiller sur soit-même sans se mêlé des affaires des autres. Le monde se porterait mieux comme çà.
Avatar de l’utilisateur

Messages : 27

Inscription : 08 juillet 2018, 15:06

Hexolite Kiboom
  • Archétype : Mercenaire détonnant
  • Arme droite : 12
  • Age : 15 ans
  • Arme gauche : 12
  • Sexe : Mâle
  • Armure : 4
  • Capacité sans coût : Expert en démolition: Héxalite connait les points faibles des batiments et sait où placer les bombes afin de n'xploser uniquement ce qui doit être détruit.
  • Capacités : Minibombes: Coût: 2 Lance une flopée de bombe de la taille d'une pièce qui explose sur un adversaire unique solution de mélée, (1d6+1) Bombes kimarch: Coût : 3 Les bombes Kimarch sont le fleuron de l'industrie gobline (selon hexolite). Elle marchent tout droit et explosent au bout d'un temps prédéfini (1d6, zone) Piègebig bang: Coût : 3 Un piège basique qui explose lorsque l'on marche sur le fil de détente, inflige (1d6, zone)

Sujet : Re: [Event partie 1] Par vents et marées...

28 septembre 2018, 20:50

Hexolite Kiboom rolled 1w12 and got a total of 1.

Hexolite Kiboom rolled 1w12 and got a total of 3.

3-1+6=8
Avatar de l’utilisateur

Messages : 48

Inscription : 02 mai 2018, 10:31

Négociateur
Jakus Vys
  • Archétype : Support
  • Arme droite : 17
  • Age : 20
  • Arme gauche :
  • Sexe : Mâle
  • Armure : 2
  • Capacité sans coût : Pistolet à seringue : Soigne les alliés de 1d6 ou inflige 1d6 aux ennemis, le contraire si échec. C'est de toutes façons atrocement douloureux. Overdose possible.
  • Capacités : • Grenade soin 2 : Le joueur lance un dé à 6 faces, soigne de 1d6 en zone, inflige 1d6 sur un 7-8 : 3 • Grenade Hallucinogène 2 : Grenade fumigène qui a des propriétés hallucinogènes Jakus est immunisé contre cette grenade : 3 • Grenade élixir 2 : Effet sur 1d6 : 2 1 : 1d6 dégats - 4 : Empoisonne 2 : Aveugle - 5 : Gerbe de milliers de fleurs 3 : Endort - 6 : Effet hilarant • Tir multiple : Tire 1d3 seringues, demande de recharger le PASMU au tour suivant : 3

Sujet : Re: [Event partie 1] Par vents et marées...

29 septembre 2018, 13:36

Par vents et marées

La vague venait à peine de passer que la plupart des personnes encore présentes s'étaient mise en action. On commença par faire l'appel des gens normalement présents sur le camp. Jakus entendit plusieurs noms qui lui semblaient familiers dans vraiment y faire attention, il était encore un peu sonné par cet attaque de la nature. Il répondit presque à voix basse.
Au bout de quelques minutes, il reprit ses esprits

J'ai besoin qu'une ou deux personnes m'aident pour mettre cette table en place et la garde propre le plus possible je risque d'en avoir besoin !

Après avoir crié son ordre il se mit sur le dos de son kivolpa en direction des restes du camp pour voir si il restait des gens qui avaient besoin de son aide.

Boomkitir aide moi à chercher des survivants. Fais moi signe si tu trouve quelques chose !
Y'a quelqu'un ? Faites moi signe si vous êtes encore en vie ! Y'a quelqu'un ?

il criait les mêmes demandes et les mêmes instructions en boucle tout en cherchant le moindre signe de vie, le moindre mouvement qui pourrait indiquer qu'il y a quelqu'un

Edit jet de chance: 8-4+7=11
Dernière modification par Jakus Vys le 29 septembre 2018, 13:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Messages : 48

Inscription : 02 mai 2018, 10:31

Négociateur
Jakus Vys
  • Archétype : Support
  • Arme droite : 17
  • Age : 20
  • Arme gauche :
  • Sexe : Mâle
  • Armure : 2
  • Capacité sans coût : Pistolet à seringue : Soigne les alliés de 1d6 ou inflige 1d6 aux ennemis, le contraire si échec. C'est de toutes façons atrocement douloureux. Overdose possible.
  • Capacités : • Grenade soin 2 : Le joueur lance un dé à 6 faces, soigne de 1d6 en zone, inflige 1d6 sur un 7-8 : 3 • Grenade Hallucinogène 2 : Grenade fumigène qui a des propriétés hallucinogènes Jakus est immunisé contre cette grenade : 3 • Grenade élixir 2 : Effet sur 1d6 : 2 1 : 1d6 dégats - 4 : Empoisonne 2 : Aveugle - 5 : Gerbe de milliers de fleurs 3 : Endort - 6 : Effet hilarant • Tir multiple : Tire 1d3 seringues, demande de recharger le PASMU au tour suivant : 3

Sujet : Re: [Event partie 1] Par vents et marées...

29 septembre 2018, 13:36

Jakus Vys rolled 1w12 and got a total of 4.

Jakus Vys rolled 1w12 and got a total of 8.
Avatar de l’utilisateur

Messages : 8

Inscription : 15 juin 2018, 01:43

Mojag
  • Archétype : Support
  • Arme droite : 27
  • Age : 45
  • Arme gauche :
  • Sexe : Mâle
  • Armure : 4
  • Capacité sans coût : Esprit de la Terre: Permet de communiquer à l'esprit des plantes pour en ressentir les émotions passées
  • Capacités : Du sol à la terre: Permet de faire pousser rapidement une parcelle de plante 3 Tu redeviendra poussière: ramollit la terre pour en faire de la boue 3 Tremblement:frappe le sol du sabot peut faire tomber les ennemis 3

Sujet : Re: [Event partie 1] Par vents et marées...

30 septembre 2018, 12:34

Par vents et marées

Le tsunami venait de passer sur le camp. Les personnes qui étaient parvenu à le fuir s'était réfugié sur les hauteurs. Mojag en faisait parti. Il voyait beaucoup de gens tristes soit parce qu'ils avaient perdu des affaires personnelles soit parce qu'ils avaient perdu quelqu'un. Lui n'avait rien de très important sur le camp. Il n'avait perdu personne. Il avait juste eu peur de mourir. Ce sentiment ne lui était pas inconnu mais cette fois ci il n'en savait pas la cause. Cela le gênait un peu de pas savoir pourquoi cette vague gigantesque avait frapper le continent. Lui qui arrivait à savoir quand il ferait beau et quand il pleuvrait (à court terme bien sûr), n'avait pas réussi à prédire cette tempête et ce tsunami.

Mojag resta le regard fixé sur l'étendu d'eau qui avait déferlé sa colère sur le camps en se disant que cela ne pouvait être la volonté des dieux d'attaquer le camp comme ça. En regardant autours de lui il vît plusieurs personnes pointer un endroit dans l'océan. Quand il regarda dans cette direction il vît une bande de terre.

Mais pourquoi vous regardez cette bande de terre ? Elle n'a rien de spéci...

Quand il prononça ces mots il se rappela

Mais !? Elle n'était pas là avant cette bande de terre !

Edit de lien primal: 6-4+7 = 9
Dernière modification par Mojag le 30 septembre 2018, 12:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Messages : 8

Inscription : 15 juin 2018, 01:43

Mojag
  • Archétype : Support
  • Arme droite : 27
  • Age : 45
  • Arme gauche :
  • Sexe : Mâle
  • Armure : 4
  • Capacité sans coût : Esprit de la Terre: Permet de communiquer à l'esprit des plantes pour en ressentir les émotions passées
  • Capacités : Du sol à la terre: Permet de faire pousser rapidement une parcelle de plante 3 Tu redeviendra poussière: ramollit la terre pour en faire de la boue 3 Tremblement:frappe le sol du sabot peut faire tomber les ennemis 3

Sujet : Re: [Event partie 1] Par vents et marées...

30 septembre 2018, 12:36

Mojag rolled 1w12 and got a total of 6.

Mojag rolled 1w12 and got a total of 4.
Image
Avatar de l’utilisateur

Messages : 26

Inscription : 30 avril 2018, 21:23

Ambassadeur
Hecate Cléamolette
  • Archétype : Peintre évocateur
  • Arme droite : 15
  • Age : 3 ans
  • Arme gauche : 15
  • Sexe : Femelle
  • Armure : 12
  • Capacité sans coût : Artiste innée: La capacité de peinture est extraordinaire, spécifiquement dans la vitesse de production de l'oeuvre
  • Capacités : _ Oeuvre créatrice : Permet de faire sortir une quantité modérée de matière d'une oeuvre, de la taille d'un feu de cheminée par exemple (coût: 2) _ Plus vrai que nature 2 : Permet de soigner un membre blessé en peignant le membre manquant. Il repousse alors et guérit en quelques heures. En outre, elle peut utiliser des tatouages pour apporter de nouveaux appendices (coût: 3) _ Dans la toile : Permet de créer un tableau dont la première personne à le toucher devient partie de l'oeuvre (coût: 3) _ Oeuvre vivante : Permet de faire ressortir une émotion d'une oeuvre (coût: 2) _ Décalcomanie : permet de transférer une peinture fraîche d'une lieu à un autre (coût: 2)

Sujet : Re: [Event partie 1] Par vents et marées...

01 octobre 2018, 19:05

Seconde toile
Une seconde toile apparaissait petit à petit sous les doigts expert de la gobeline. Un trait inclina un arbre, un second brisa ses branches, un troisième le dénuda d’une partie de ses feuilles.
Partout, la mer qui se retirait avait chaviré hommes, bêtes et matériel. Les rescapés étaient entrain de se chercher, leur détresse palpable sur la toile malgré la distance. La vague avait tout balayé. De sa hauteur, Hecate immortalisait l’instant. S’il était historique, elle n’en avait guère d’attrait. Elle se contentait de se saouler de cette émanation-là plus pure de destruction. Une violence ultime sans passion, sans volonté, l’œuvre de la mort.
Elle avait entendu décris, les jeta dans le vent. Le ressac avait ramené a la mer des cadavres d’animaux de toutes sortes, sitôt arrivés a la côte que des créatures marines boursouflés s’en emparaient, les déchiquetant et rougissant la mer de leurs effluves cadavériques.
Dans son malheur, Bozouk était situé en plein golfe, l’eau avait largement épargné l’endroit, la vague s’était brisée et le niveau avait monté, mais il n’avait pas été frappé par l’onde.
Un vent marin faillit emporter la toile, la gobeline chassa humide les volutes rageuses déposés sur la toile. Une trace bleue énorme s’était formée au contact de cette eaux indésirée. La gobeline recouvrit la trace rapidement. Elle choisit une nuance de bleu, leva son pinceau en direction de la mer pour ajuster les couleurs, et ce qu’elle aperçut dans une percée entre les nuages la fit instantanément changer de teinte.
Quelque chose… quelque chose était là, entre les nuages, posé sur l’eau. C’était énorme. Un bout de terre sauvage ? De son point de vue, elle était bien placée pour observer l’énorme chose qui avançait, mais elle peinait à distinguer quoi que ce soit à cette distance. Ses mains s’activèrent par réflexe. Elle centra son tableau sur l’ile.
Ses mains devinaient les formes, elles prenaient une liberté d’artiste pour compenser le mal que son regard avait à pénétrer les embruns. Les iles se déplacent, c’était là un lieu commun. Pourtant, cela faisait tellement longtemps qu’on n’en avait pas vu que le spectacle méritait toute son attention. Ses yeux se figèrent, ses mains continuaient de bouger pourtant. Elle tenta de percevoir le plus possible, de ressentir ce nouveau monde. Peut-être était-il habité ? Son cœur jusque-là neutre commença a battre furieusement. Peut-être plus de monde à asservir ?

Un sourire béat s’était étiré sur ses lèvres lorsqu'un bruit attira son attention derrière elle.

Edit: 12-2=10
+6 de chance = 16!
Hecate Cléamolette rolled 1w12 and got a total of 12.

Hecate Cléamolette rolled 1w12 and got a total of 2.

Hecate Cléamolette rolled 2w12 and got a total of 13.
Image
Avatar de l’utilisateur

Messages : 119

Inscription : 16 avril 2018, 19:49

Ethelach
  • Archétype :
  • Arme droite :
  • Age :
  • Arme gauche :
  • Sexe :
  • Armure :
  • Capacité sans coût : Banhammer
  • Capacités :

Sujet : Re: [Event partie 1] Par vents et marées...

03 octobre 2018, 17:20

Par vents et marées
Réponse Agnïeszka
Agnïeszka avait vu un mouvement, elle se déplaça rapidement jusqu’à l’endroit repéré. Là, elle ne trouva pas un survivant, les mouvements observés n’étaient que des morceaux de tissus déchirés accrochés à quelques débris qui volaient au vent. Par contre, elle put récupérer une caisse contenant des outils qui avait été trop lourde pour être emportée par la mer et qui serait probablement très utile.

Réponse Mag
Mag plissa les yeux en regardant à l’horizon. L’île était très touffue en verdure et cela rendait l’ensemble difficile à observer mais elle jurerait avoir vu quelque chose sauter à l’eau volontairement. Mais bon, c’était absurde : quelle créature sensée sauterait à l’eau volontairement ?

Réponse Hexolite
Hexolite n’était pas trop perturbé par la situation ni par l’agitation qui l’entourait. La chose qui l’intéressait le plus était une sorte de boite bizarre coincée dans un arbre. Il grimpa donc méthodiquement à l’arbre et fit tomber l’objet sans ménagement. Celui-ci s’ouvrit sous le choc et dévoila quelques rations séchées bien conservées. Ce n’était pas le butin du siècle mais après cette vague, avoir la certitude de pouvoir se nourrir facilement était une excellente nouvelle.

Réponse Jakus
Dans la forêt, un grand cri de souffrance et de soulagement mêlé retenti. C’était la marque de Jakus, médecin urgentiste. Il avait fouillé les lieux à la recherche des survivants et avait fini par tombé sur Cadfael Damuz qui était coincé sous les décombres. Il put le soigner malgré la résistance de ce dernier et cela permettait de réduire le nombre de disparu à deux personnes.

Réponse Mojag
Mojag renifla bruyamment, l’endroit puait les algues, la vase et l’iode. Il se concentra sur la mer et put apercevoir l’île qui passait entre le continent et Ethelach. Il put y apercevoir du mouvement, plusieurs créatures surement, difficile à dire en l’état et puis, ce n’était peut-être que le vent. Celui-ci dégageait d’ailleurs, maintenant que la mer s’était calmée, une odeur de spores bien de saison qui fit éternuer le Shaku.

Réponse Hecate
Hécate était posée bien en hauteur et peignait. Un Shaku avait rassemblé les différents animaux qui s’étaient excités bien avant l’arrivée de la vague, ce qui avait permis de presque tous les sauver. L’un des porreaux du groupe se sépara et s’éloigna brouter un peu ailleurs, profitant de ne pas être encore attaché. Il passa devant Hécate qui le regarda, attrapa sa longe et lui dit : « Tu t’appelleras TamTam » et parti avec tandis que l’éleveur venait près d’elle pour lui demander paiement qu’elle lui donna sans même quitter sa monture des yeux.
***
**
L’île resta à portée de vue pendant quelques minutes puis se perdit dans les embruns, à l’est, s’éloignant de la côte, portant la mort et la destruction partout sur son sillage. Quelqu’un pointa l’île du doigt :

- C’est, c’est de sa faute, c’est à cause d’elle la montée des eaux.

L’un des chercheurs rétorqua :

- Bien évidemment, avec une telle masse et une telle vitesse, l’énergie transportée est monstrueuse et le déplacement d’eau causé n’a rien d’étonnant. Par contre, je n’avais jamais vu une île se déplacer si vite. Vous croyez qu’elle s’arrêtera plus loin ou, du moins, ralentira ? J’aimerais beaucoup la visiter, au moins, nous n’aurions pas tout perdu pour rien.

L’eau monta encore et encore puis descendit brutalement révélant l’état réel du camp et l’étendue de la destruction. Le ressac fut violent. L’eau avait chassé des galeries souterraines les créatures troglodytes qui y vivaient, laissant d’énormes insectes, des Kobolds et autres charognards en liberté, prêt à se servir dans la curée que l’on avait laissé.

La situation sur la plage n’était guerre meilleure, les Murlocs cherchaient à récupérer un maximum de matériel, à piller les réserves de nourriture qui s’étalaient à l’air libre sur la plage en tuant les éventuels blessés afin d’éviter toute résistance de leur part. Visiblement, un camp de Murlocs étaient installés depuis le début non loin du camp, révélant que la sécurité n’était nulle part et que les prédateurs n’attendaient que le bon moment…
Informations
Pour combattre les créatures, vous pouvez, après votre prochain message, faire un jet d’attaque suivant le type d’attaque utilisée.
Sinon, vous pouvez continuer à faire des jets de chance ou de lien primal afin de trouver des survivants ou des objets. Attention, dans ce deuxième cas, vous êtes vulnérables aux attaques des ennemis.

Bien entendu, vous pouvez partager vos observations et découvertes.

Il est bien entendu possible de faire tout autre chose et dans ce cas, ne lancez pas de dé. Si nous estimons que l'action choisie demande un jet, nous vous en ferons part en privé en vous annonçant le dé à utiliser. :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Messages : 126

Inscription : 29 avril 2018, 21:27

La traître
Agnïeszka Kyorlin
  • Archétype : Guerrier
  • Arme droite : 14
  • Age : 22
  • Arme gauche : 3
  • Sexe : Femelle
  • Armure : 9
  • Capacité sans coût : Agnïeszka est la seule à pouvoir utiliser ses armes et quand il lui reste 6 PV ou moins, celles-ci prennent en partie le contrôle et elle se focalise sur un objectif en oubliant tout le reste. Réduction de dégât de 2 PV et Augmentation de dégât de 2.
  • Capacités : • Aspiration sombre 3 : Son bouclier aspire la lumière dans la zone ciblée rendant les déplacements des ennemis plus compliqué. Elle reste étonnamment capable de voir - 3 ; • Charge fulgurante : Agnïeszka attrape sa lance et charge l’ennemi - 2 ; • Explosion de lumière : En frappant sa lance contre son bouclier, celui-ci lance une décharge d’énergie au prorata de la lumière précédemment aspirée - 3 ; • Intimidation : Intimide l'ennemi, basé sur le social.

Sujet : Re: [Event partie 1] Par vents et marées...

07 octobre 2018, 12:09

Par vents et marées
Agnieszka ne pût que contempler le désastre. À peine s’était-elle remise du choc que des créatures étaient sorties de toute part afin de faire la fête dans leur malheur. Elle n'aurait jamais pu imaginer qu'il y avait sa s les environs directes du camp tant de nuisibles. Comment avaient-ils pu manquer cela ? Avaient-ils été si négligeant ou étaient-ils tant aveuglés par la certitude de leur propre supériorité et spécificité qu'ils n'avaient pas envisagé ou presque que des créatures intelligentes puissent évoluer sur ces terres depuis bien plus longtemps et les observer, eux qui s'etaient installés dans défense au vu de tous, attendant qu'ils soient affaiblis pour frapper.

Il ne lui était plus maintenant qu’à se battre pour l’épave de ce premier construit à la force des bras et à la motivation de volontaire enthousiasmé qui oublièrent qu’en terre inconnue, le danger est partout. En ce qui la concernait, elle ne ferait plus jamais la même erreur. Une fois la construction relancée – car il y en aurait une, elle en était sûre – elle ferait de son mieux pour garantir la sécurité de tous autant que la sienne et la pérennité de cet endroit qu'ils avaient peu à peu commencé à appeler « maison ».

Elle attrapa sa lance et son bouclier qu'elle avait posés au sol, pris une inspiration et vérifia autour d'elle que d'autres avaient la même conviction et défendraient de leur vie, à ses côtés, leurs maigres possessions. Ensuite, une fois rassurée de cette façon, elle chargea en hurlant :

- Pour Ethelachhhhh !

Elle arriva rapidement à hauteur des premières créatures et commença à fendre l'air de grands coups de lance afin de balayer le maximum de surfaces et donc de blesser le plus de créatures possibles. Dans son dos, une créature lui sauta dessus, manquant de peu de la faire basculer vers l’arrière et lui mordit violemment l’épaule. Agnieszka se débattit pour la faire tomber mais déjà, d'autres profitaient de son immobilisation pour l'attaquer aux jambes. Elle brandit son bouclier et aspira de la lumière avant de la relâcher tout aussi vite, décharge faible mais suffisante pour déséquilibrer les créatures et faire tomber celle qui tentaient de la décapiter.

Elle avait obtenu une seconde de répit qui lui avait permis de reprendre ses appuis mais le véritable combat commençait maintenant : les murlocs s'etaient relevés et l'entouraient désormais prêt à lui sauter dessus au moindre battement de cils.
Elle raffermit sa position et se prépara à l'impact et à un rude combat mais c’était la voie qu'elle avait choisie pour protéger son nouveau foyer et tous les membres de celui-ci.

Jet d'attaque physique : 12-8+6 = 10

Agnïeszka Kyorlin rolled 1w12 and got a total of 8.

Agnïeszka Kyorlin rolled 1w12 and got a total of 12.
Avatar de l’utilisateur

Messages : 21

Inscription : 02 juin 2018, 15:44

Mag Kicont
  • Archétype :
  • Arme droite :
  • Age : 10
  • Arme gauche :
  • Sexe : Femelle
  • Armure : 6
  • Capacité sans coût : Recyclage : Permet d'enfermer une magie où a défaut un élément dans une boîte pour un usage ultérieur.
  • Capacités : Balle auto gonflante (magique) : Créer une balle rebondissante, annule les dégâts de chute : 2 Pandore 2 : Ouvre la boite, dégât direct de 1d6, soin si elle y a placé un objet rose violacé : 2 Gobelin élémentaire : Le gobelin mange ou fait manger le contenu de la boîte, effet à définir par le MJ en fonction du contenu, 3

Sujet : Re: [Event partie 1] Par vents et marées...

07 octobre 2018, 12:12

Par vents et marées
Mag fixait l'horizon quand quelque chose bougea sur l'ile qui passait au loin. Cela sembla sauter à l'eau, quoi que ce soit. Elle n'eut pas vraiment l’occasion d’en voir plus puisque cela disparut dans les profondeurs de l’océan. Elle ne s'en inquiéta pas réellement. En effet, au vu de la distance, elle ne pouvait pas vraiment être sûre de ce qu'elle voyait et c’était d'ailleurs très probablement un rocher ou un morceau de bois un peu fragile qui était tombe dans l'eau. Elle s'en désintéressa donc complément et se concentra plutôt ce qui l’entourait de façon directe.

Des charognards étaient sortis de tous les côtés pour prendre d'assaut les réserves et autres matériaux. Bref, tout ce qu'ils pouvaient récupérer facilement, le tri serait sûrement fait par la suite ou ajouté à un trésor d'ordures que seuls eux pouvaient comprendre. Les lieux étaient donc devenus dangereux et il avait fallu rapidement passer au dessus de la panique ou de la peur ressentie pendant le tsunami sans profiter du soulagement pour pouvoir passer à la suite et défendre les maigres restes du camp. Décidément, cela avait une erreur terrible que de ne pas s’être attardé plus en avant sur les structures et les défenses. ils s'etaient précipités mais n'avait pas construit en dur. Il ne restait plus à espérer que cela serve de leçon à tous. D'un côté, de ne pas rechigner à la tâche et, de l’autre, de fournir les ressources suffisantes pour ne pas causer l'abandon total de la main d’œuvre.

En attendant, pendant que beaucoup prenaient les armes pour chasser les murlocs et autres parasites, Mag n'avait qu'une seule idée en tête. Elle devait aller voir ses documents. Avaient-ils été sauvé ? La bâche avait-elle pu permettre de sauver ne serait-ce qu’un seul rapport ? Elle avança sur la plage entre les combats en tachant d’éviter les coups perdus et profita de sa petite taille pour se déplacer à quatre pattes et se faire discrète.

Elle ne se rendait en plus pas compte que beaucoup de gens ma protégeaient lorsqu’elle passait près d'eux, en attirant l'attention des créatures pour que la minuscule puisse continuer son étrange progression. Aux bestioles s'ajoutait la difficulté du terrain. N'ayant presque que vécu en ville en rejetant tout autre milieux depuis ses mésaventures à Gobelin vœux, elle n'avait plus l’habitude de marcher sur du sable mouillé qui s’enfonçait sous ses pas et la coinçait jusqu’à la mi cuisse dans le sable. Les objets et toiles dispersés un peu partout n'arrangeait reine t la forçait à faire de la pseudo escalade afin d'atteindre ses objectifs en contournant un maximum de charognards.

Enfin, elle aperçut la tente qui renfermait ses trésors. Pourrait-elle se faufiler jusque là sans se faire voir des deux murlocs qui rodaient dans les alentours et dans quel état allait être les papiers si précieux à ses yeux ?

Jet de discrétion : 10-4+3 = 9
Jet de chance : réussite critique

Mag Kicont rolled 1w12 and got a total of 10.

Mag Kicont rolled 1w12 and got a total of 4.
Image
Avatar de l’utilisateur

Messages : 26

Inscription : 30 avril 2018, 21:23

Ambassadeur
Hecate Cléamolette
  • Archétype : Peintre évocateur
  • Arme droite : 15
  • Age : 3 ans
  • Arme gauche : 15
  • Sexe : Femelle
  • Armure : 12
  • Capacité sans coût : Artiste innée: La capacité de peinture est extraordinaire, spécifiquement dans la vitesse de production de l'oeuvre
  • Capacités : _ Oeuvre créatrice : Permet de faire sortir une quantité modérée de matière d'une oeuvre, de la taille d'un feu de cheminée par exemple (coût: 2) _ Plus vrai que nature 2 : Permet de soigner un membre blessé en peignant le membre manquant. Il repousse alors et guérit en quelques heures. En outre, elle peut utiliser des tatouages pour apporter de nouveaux appendices (coût: 3) _ Dans la toile : Permet de créer un tableau dont la première personne à le toucher devient partie de l'oeuvre (coût: 3) _ Oeuvre vivante : Permet de faire ressortir une émotion d'une oeuvre (coût: 2) _ Décalcomanie : permet de transférer une peinture fraîche d'une lieu à un autre (coût: 2)

Sujet : Re: [Event partie 1] Par vents et marées...

07 octobre 2018, 14:30

Tam-Tam
C’est un bruit sourd et régulier qui attira l’attention de la petite gobeline. Un petit tremblement du sol doublé de craquements sourd de bois broyé.
Hécate se retourna en direction du bruit. Entre la tempête, l’eau, les cris, et la fascination de l’apparition insulaire, il avait fallu que la chose derrière elle soit toute proche pour qu’elle perçoive sa présence, et ce qu’elle vit s’étalait sur tout son champ de vision tant la chose était énorme.
Devant elle, cherchant placidement à s’abriter des eaux, un énorme porreau _mais a son échelle tous les porreaux étaient énormes_ était venu sur son surplomb rocheux, trop en altitude pour se faire inquiéter par le reflux. Elle le reconnut facilement, le camp était petit, ce genre de bête ne passait pas inaperçu. C’était une variété de porreau propre au continent, avec moins de pics, mais de longues cornes protégeaient la nuque plus efficacement contre un potentiel prédateur de très grande taille. Dieu merci, pour le moment on n’avait pas rencontré de prédateur capable de menacer la nuque d’un porreau, mais la perspective de l’existence d’un tel animal était tout simplement terrifiante. Un dragon peut-être ? Ils avaient existé il y a fort longtemps, peut-être était-ce là la raison de cette évolution ? Aujourd’hui les larges cornes ne servaient plus guère qu’à éviter les blessures aux flancs lorsqu’un arbre malchanceux croisait la route de l’animal.

Il avait été capturé a proximité du camp, et, placide mais intelligent, avait été pris en charge par un shaku expert en élevage qui l’avait rendu docile après quelques mois. L’animal s’était arrêté à proximité d’Hecate, rassuré ne n’être pas seul malgré la catastrophe.

Le beau spécimen devant elle était libre, l’éleveur avait dû détacher toutes les longues lorsque le mur d’eau est arrivé a portée de vue de peur que les bêtes se noient. Les créatures avaient dû se disperser aux quatre vents. Les bêtes sélectionnées sur Ethelach seraient surement récupérés non loin, mais quelles étaient les chances qu’un animal sauvage, en contact avec la civilisation depuis si peu vienne chercher du réconfort auprès d’elle. C’était peut-être la chance qui avait fait croiser leurs routes. Elle flatta le museau de l’animal docile. Il serait parfait pour elle.

« Tu t’appellera tam-tam »

L’animal ne broncha pas. Il n’avait pas compris ce qu’elle avait dit bien évidement et se contentait d’agiter sa queue d’un air apeuré. La gobeline prit ça pour de la satisfaction. C’est décidé il serait parfait pour porter sa tente et lui éviter de marcher. Elle en avait marre des longues randonnées et un animal peu difficile et obéissant capable de transporter son matériel sans se fatiguer était idéal. Elle irait trouver l’éleveur plus tard si jamais celui-ci se manifestait. Elle payerait les yeux fermés, elle n’était pas dépensière, ses toiles partaient bien et elle était très prolifiques. En plus son emploi d’ambassadeur chez les bactrans lui offrait une rente confortable, quoiqu’elle prenne cette mission très au sérieux.


Quelque chose tomba de l’ile, mais Hecate, toute a sa contemplation de l’animal ne le vit pas malgré son point de perspective.
Avatar de l’utilisateur

Messages : 27

Inscription : 08 juillet 2018, 15:06

Hexolite Kiboom
  • Archétype : Mercenaire détonnant
  • Arme droite : 12
  • Age : 15 ans
  • Arme gauche : 12
  • Sexe : Mâle
  • Armure : 4
  • Capacité sans coût : Expert en démolition: Héxalite connait les points faibles des batiments et sait où placer les bombes afin de n'xploser uniquement ce qui doit être détruit.
  • Capacités : Minibombes: Coût: 2 Lance une flopée de bombe de la taille d'une pièce qui explose sur un adversaire unique solution de mélée, (1d6+1) Bombes kimarch: Coût : 3 Les bombes Kimarch sont le fleuron de l'industrie gobline (selon hexolite). Elle marchent tout droit et explosent au bout d'un temps prédéfini (1d6, zone) Piègebig bang: Coût : 3 Un piège basique qui explose lorsque l'on marche sur le fil de détente, inflige (1d6, zone)

Sujet : Re: [Event partie 1] Par vents et marées...

07 octobre 2018, 19:38

Winzan?
Héxolite fit tomber la boite métallique et jeta un coup d’œil en bas avant de finalement se décider à redescendre.

Bon, voyons un peu ce que j'ai dénicher. Est-ce que ca va me permettre de rembourser les pertes de la vague.

Il s'approcha de la boite et se pencha au dessus pour voir ce qu'elle contenait.

Ah, un peu de nouriture, je m'attendais à mieux. Tant pis, c'est toujours mieux que rien, il l'a plongea dans son sac à dos. Bon c'est quoi la suite?

Il se tourna juste à temps pour voire débarquer un groupe de murlocs avait débarqué et tentais de récupérer du matériel. Il vit du coins de l’œil un drow se faire encercler. Il n'y prêta évidemment peu intention.

Elle saura se débrouiller. Bon je dois les empêcher de piller le plus possible et récupérer ce qui est récupérable.

Il sortit un explosif de son sac à dos.

Je compte sur toi péter un max de ces créatures.

Il la balança sur un groupe de murloc puis se mit à courir dans une direction cherchant toujours plus de créature à exploser et du matériel récupérable. Il regarda aux alentours et vit plusieurs personnes en train de combattre les créatures et s'éloigna un peu plus loin avant de finalement se faire encercler.

Finalement je me suis fait avoir.

Il se prépara au combat lorsqu'un shaku félin apparut avec une lame dans chaque mains et assassina les murlocs par derrière.

Enchanté, je suis Winzan, faites-vous parti des manquant à l'appelle?

Euh, non, Héxolite Kiboom, bien présent à l'appelle.

Très bien, heureux d'avoir pu aider. Si vous voyez quelqu'un dans le besoin, n'hésitez pas à m'appeler.

Héxolite pensa en regardant l'individu qui venait d'arrivée qu'il était complètement étrange de vouloir autant aider les autres. Il finit toutefois par répondre.

Très bien, merci pour le coup de patte. Je verrais si je trouve quelqu'un.

Sur ce, je vous laisse poursuivre vos recherche et je vais continuer les miennes.

Il sortit ses armes et se dirigea en direction d'un bosquet.

Etrange personnage. Bon j'en étais où déjà? Ah oui, récupérer du matériel

Il se dirigea en direction de l'interieur des terres et repris sa recherche lorsqu'il tomba sur un groupe de Kobold armé.

Personne à l'horizon, mes petites créations, c'est maintenant votre heure de gloire.

Hexolite Kiboom rolled 1w12 and got a total of 3.

Hexolite Kiboom rolled 1w12 and got a total of 5.


5-3+5=7
Image
Avatar de l’utilisateur

Messages : 119

Inscription : 16 avril 2018, 19:49

Ethelach
  • Archétype :
  • Arme droite :
  • Age :
  • Arme gauche :
  • Sexe :
  • Armure :
  • Capacité sans coût : Banhammer
  • Capacités :

Sujet : Re: [Event partie 1] Par vents et marées...

12 octobre 2018, 15:59

Par vents et marées

Grâce à l’aide de tous les gens présents, il fut possible de repousser les créatures mais pas avant qu’elles ne détruisent tout sur leur passage. Le camp se retrouva donc ravagé et les membres dépités devant l’état. Hexolite essaya de faire une bombe mais celle-ci ne fit qu’un petit « pouf » et un peu de fumée et il dut appeler à l’aide pour la suite. Devait-il faire une bombe spéciale Kobold ? Telle était la grande question !

Et pourtant, la nuit tombait, impossible de se reposer, il fallait se dépêcher de rassembler ses affaires, trouver à manger, sécuriser les lieux, allumer des feux, organiser des tours de garde augmentés afin de pallier au manque de défense. Et puis, seulement, il serait possible de dormir. Cependant, la nuit ne sera pas longue ni paisible car le moindre grattement rappelle à tous que des créatures nuisibles rodent partout, prête à bondir au prochain signe de faiblesse.

Suite de l’event : viewtopic.php?f=4&t=354
Informations
Hexolite : 19 xp + 11 or
Jakus : 10 xp + 5 or
Agnïeszka : 19 xp + 11 or
Mag : 19 xp + 11 or
Hécate : 19 xp + 11 or
Mojag : 10 xp + 5 or
Verrouillé