Nouveau sujet

Mission "officielle"

Image

La traître
Agnïeszka Kyorlin
  • Archétype : Guerrier
  • Arme droite : 14
  • Arme gauche : 3
  • Armure : 9
  • Capacité sans coût : Agnïeszka est la seule à pouvoir utiliser ses armes et quand il lui reste 6 PV ou moins, celles-ci prennent en partie le contrôle et elle se focalise sur un objectif en oubliant tout le reste. Réduction de dégât de 2 PV et Augmentation de dégât de 2.
  • Capacités : • Aspiration sombre 3 : Son bouclier aspire la lumière dans la zone ciblée rendant les déplacements des ennemis plus compliqué. Elle reste étonnamment capable de voir - 3 ; • Charge fulgurante : Agnïeszka attrape sa lance et charge l’ennemi - 2 ; • Explosion de lumière : En frappant sa lance contre son bouclier, celui-ci lance une décharge d’énergie au prorata de la lumière précédemment aspirée - 3 ; • Intimidation : Intimide l'ennemi, basé sur le social.

Sujet : Mission "officielle"

28 juillet 2018, 21:06

Mission "officielle"
Agnïeszka regarda d’un œil circonspect l’annonce affichée. Cela avait été validé par la guilde des mercenaires, ça ? Ca ressemblait quand même vaguement à de la violence non légale tout ça. Elle inspecta le papier plus attentivement mais le cachet semblait ne pas être une contrefaçon. Elle haussa les épaules : intimider un fermier ferait une mission facile et elle avait de toute façon besoin d’argent pour financer son logement sur le continent. Elle vivait pour l’instant dans des tentes collectives et ce n’était décidément pas adapté à quelqu’un de son standing et le hasard voulait que la demande soit justement à Telok N’Henvirock, non loin de la ville principale qui donnait son nom à la parcelle d’île.

Elle se rendit donc au lieu indiqué. Elle dut d’abord quitter la ville et suivre les routes principales aux côtés des marchands avant de rentrer dans des lieux où les villages se faisaient plus rares. Elle finit par tomber sur des routes bordées de fermes accompagnées de leurs plantations ou élevage, elle ne devait plus être très loin selon les indications de la quête.
Comme supposé, il s’agissait bien d’une ferme. Celle-ci était entourée de nombreux champs où poussaient visiblement des légumineuses. Quelques animaux étaient également perceptibles. Elle s’avança sur le chemin qui menait à la bâtisse : elle était d’assez grande taille et disposait de dépendances qui devaient être très utiles pour l’entrepôt de matériels et de récoltes. En scrutant mieux les alentours, elle put apercevoir d’autres fermes du genre qu’elle avait déjà croisées sur la route. Elle frappa à la porte et un Tieffelin de petite taille à l’air hargneux vint lui ouvrir :

- C’est pour quoi ?

Elle tâcha de se montrer polie et courtoise tout en gardant un discours intelligible. Après tout, il n’était pas forcément évident pour le bas peuple de se confronter au phrasé complexe et mesuré d’une personne éduqué dans la société de la capitale.

- Mon bon monsieur, je suis Agnïeszka Kyorlin et si je ne me trompe, c’est vous qui avez fait passer cette annonce ? Je viens pour me porter volontaire.

Elle lui montra le document qu’elle avait arraché sur l’un des nombreux panneaux de quête et autres propositions d’emplois que l’on pouvait trouver dans les villes. Il confirma. Fort heureusement, elle aurait eu l’air bien maligne si elle s’était trouvée non pas devant le commanditaire mais devant « l’objet » de la commande.

- Il est ici écrit que vous donnerez des informations sur le client visé, son adresse et éventuellement, des moyens de préférence ? Je suppose que vous voulez surtout une petite mise en garde dans les règles avec intimidation physique ?

Il eut l’air embêté. Visiblement, cela ne correspondait pas exactement à ses envies. Il ajouta donc qu’un peu de violence afin de marquer le coup ne ferait pas de mal. Rien de très définitif ou de très visible, juste quelques hématomes. Après tout, il avait payé cher la guilde des mercenaires pour ce service en donnant tous les détails et entendait bien être servi en conséquence.

Agnïeszka haussa les épaules en signe d’acceptation tandis que quelqu’un d’autre frappa à la porte : était-ce un visiteur ou quelqu’un d’autre allait-il se joindre à elle ?

Négociateur
Jakus Vys
  • Archétype : Support
  • Arme droite : 17
  • Arme gauche :
  • Armure : 2
  • Capacité sans coût : Pistolet à seringue : Soigne les alliés de 1d6 ou inflige 1d6 aux ennemis, le contraire si échec. C'est de toutes façons atrocement douloureux. Overdose possible.
  • Capacités : • Grenade soin 2 : Le joueur lance un dé à 6 faces, soigne de 1d6 en zone, inflige 1d6 sur un 7-8 : 3 • Grenade Hallucinogène 2 : Grenade fumigène qui a des propriétés hallucinogènes Jakus est immunisé contre cette grenade : 3 • Grenade élixir 2 : Effet sur 1d6 : 2 1 : 1d6 dégats - 4 : Empoisonne 2 : Aveugle - 5 : Gerbe de milliers de fleurs 3 : Endort - 6 : Effet hilarant • Tir multiple : Tire 1d3 seringues, demande de recharger le PASMU au tour suivant : 3

Sujet : Re: Mission "officielle"

29 juillet 2018, 08:24

Mission "officielle"
Après les quelques jours de "vacances" que Jakus s'était accordé, il alla jeter un œil aux panneau des quêtes le plus proche et après avoir examiner le peu de travail disponible il décida de s'occuper du plus facile: Aller s'occuper d'un fermier qui volait le terrain de son voisin.

Il se mit donc en route vers la ferme non loin de Telok N’Henvirock. Il lui fallu un petit moment de voyage mais il réussi à atteindre la ferme. Il avait remarqué que quelqu'un d'autre était un peu plus loin devant lui. Son armure lui était familière mais Jakus était incapable de savoir qui c'était. La seule chose qu'il savait c'était que la personne plus loin sur le chemin était sur le continent.
Une fois arrivé devant la porte d'entrée, il frappa à la porte sans rien dire et un Tieffelin à peine plus grand que lui et vint lui ouvrir:

- C'est pour quoi encore !
Jakus répondit:
- C'est bien vous qui avez des problèmes de voisinages ? Je suis là pour les régler ! Je suis Jakus le Gobelin Rouge !
Et sur ces mots Jakus fit en sorte de prendre un teinte un peu plus rougeâtre tout en restant fier avec le torse bombé.
- Tient donc ! vous aussi vous êtes là pour ça ?! Entrez donc je vous expliquer comme je l'ai fait à votre collègue.
Jakus s’exécuta et rentra dans la maison et vit une drow en armure qu'il connaissait que trop bien.
- Tiens ! Agnïeszka. Toi ici ?! Comment ça va ? Saches que je ne t'en veut pas pour la fois où je suis mort. Je t'ai demandé de faire mon travail à ma place du coup c'est normal que tu n'y sois pas arrivé car je suis le meilleur dans ce domaine.
Dit le jeune gobelin en prenant de grands airs.
Image

La traître
Agnïeszka Kyorlin
  • Capacité sans coût : Agnïeszka est la seule à pouvoir utiliser ses armes et quand il lui reste 6 PV ou moins, celles-ci prennent en partie le contrôle et elle se focalise sur un objectif en oubliant tout le reste. Réduction de dégât de 2 PV et Augmentation de dégât de 2.
  • Capacités : • Aspiration sombre 3 : Son bouclier aspire la lumière dans la zone ciblée rendant les déplacements des ennemis plus compliqué. Elle reste étonnamment capable de voir - 3 ; • Charge fulgurante : Agnïeszka attrape sa lance et charge l’ennemi - 2 ; • Explosion de lumière : En frappant sa lance contre son bouclier, celui-ci lance une décharge d’énergie au prorata de la lumière précédemment aspirée - 3 ; • Intimidation : Intimide l'ennemi, basé sur le social.

29 juillet 2018, 17:52

Mission "officielle"
La conversation fut interrompue et le fermier alla rapidement ouvrir. S’enchaina un dialogue où il semblait que quelqu’un d’autre se présentait pour la quête. Le Gobelin entra et Agnïeszka fut quelque peu gênée en le voyant. Après tout, il était mort par sa faute et elle n’en était pas particulièrement très fière, d’autant que ses tentatives avaient toutes eu quelque chose de ridicule.

- Bonjour, hem, Jakus. J’espère que tu te portes bien, le rouge te va à ravir.

Le Gobelin cassa rapidement le malaise en disant qu’il ne lui en voulait pas, profitant pour vanter ses propres compétences et la difficulté de maîtrise de celles-ci. Agnïeszka trouvait qu’elle s’en tirait à bon compte – une pique pour une mort – et ne releva donc pas la vantardise, au contraire.

- Encore désolé pour cette fois-là, je ne sais pas ce qui m’a pris. Enfin, si, je sais : l’incompétence m’a pris. Ce n’est pas donné à tout le monde d’être médecin. Je suis contente de ne pas être seule sur cette mission en tout cas et j’ai déjà pu te voir à l’œuvre, nous devrions faire un bon duo.

Le fermier supporta ce dialogue quelques minutes avant d’intervenir, passablement agacé d’avoir joué les chandelles dans sa propre maison et entre deux individus qu’il payait qui plus est !

- Bon, je suis content que vous vous connaissiez et que vous appréciez vos retrouvailles mais je pense que vous avez du travail. Il s’agit de mon voisin de gauche, il s’appelle Marrec Drond. Comme je l’ai expliqué à votre compagne, il s’agirait de lui faire un peu peur, un peu d’intimidation, quelques dommages physiques et matériels ne feraient également pas de mal pour faire passer le message. Je vous conseille également d’agir tard le soir – je peux vous loger dans la grange en attendant – même si tout cela est… heu… validé par la guilde des mercenaires, cela reste assez mal vu d’utiliser ce genre de « services » entre voisins. Veillez également à ce que mon épouse ne vous voie pas, elle devrait bientôt rentrer et je ne veux pas qu’elle s’inquiète avec ce genre d’affaire.

Agnïeszka remercia pour les détails. Elle trouvait bizarre de devoir agir de nuit si tout cela était légal mais elle pouvait comprendre que le fermier ne souhaite pas afficher qu’il était le commanditaire d’un tel service. S’il se faisait repérer, il risquait de recevoir des représailles bien moins légales de la part de ses voisins.

Elle fit donc signe à Jakus pour qu’ils aillent ensembles jusqu’à la grange où le fermier leur apporta du pain, du fromage et de la bière pour patienter. En grignotant, elle lui posa deux questions : la première était pragmatique et concernait leur activité mais la seconde n’était que pure curiosité. Elle les enchaîna afin de mieux faire passer la pilule et le côté indiscret.

- Comment veux tu t’y prendre du coup ? On agit la nuit comme demandé, on se glisse chez le fermier, on le moleste un peu, on casse une porte, une barrière ou un bibelot et puis on s’en va ? Au fait, pourquoi es-tu rouge maintenant ?

Négociateur
Jakus Vys
  • Arme gauche :
  • Capacité sans coût : Pistolet à seringue : Soigne les alliés de 1d6 ou inflige 1d6 aux ennemis, le contraire si échec. C'est de toutes façons atrocement douloureux. Overdose possible.
  • Capacités : • Grenade soin 2 : Le joueur lance un dé à 6 faces, soigne de 1d6 en zone, inflige 1d6 sur un 7-8 : 3 • Grenade Hallucinogène 2 : Grenade fumigène qui a des propriétés hallucinogènes Jakus est immunisé contre cette grenade : 3 • Grenade élixir 2 : Effet sur 1d6 : 2 1 : 1d6 dégats - 4 : Empoisonne 2 : Aveugle - 5 : Gerbe de milliers de fleurs 3 : Endort - 6 : Effet hilarant • Tir multiple : Tire 1d3 seringues, demande de recharger le PASMU au tour suivant : 3

30 juillet 2018, 09:11

Mission "officielle"

Après avoir prit une gorgée de bière, le gobelin répondit:
- Pour lui faire peur j'ai ce qu'il faut t'inquiète pas. dit il en montrant une de ses grenades hallucinogènes. Après oui on le fait de nuit on sait jamais, on peut même attendre qu'il aille se coucher pour que ça soit plus drôle. répliqua-t-il avec un sourire en coin. Le reste je penses que tu te débrouillera bien toute seule pour trouver quoi casser dans la maison et dans les environs. Ha et le rouge est un "effet secondaire" de ton intervention. Il semblerait que tout ne soit pas bien reboucher et que quand mon coeur s’accélère pour quelque raison que ce soit, je devienne de plus en plus rouge.

Après un moment à discuter et à manger, le fermier entra dans la grange:

-Bon il commence à faire nuit et je vous paye pas pour discuter il serait peut être temps de se mettre au travail !
Ce à quoi Jakus répondit:
- Vous savez à quelle heure "machin" va se coucher ?
-Machin ? C'est qui "machin" ?
Bah votre voisin à qui on doit donner une bonne leçon ! J'ai toujours du mal avec les noms du coup je donne des surnoms c'est plus simple. Tenez ! Vous c'est "Le fermier". Simple et efficace.
- Heuu si vous voulez. Ha et pour répondre à votre question il va se coucher d'ici une heure ou deux je crois.
- He bah on a encore une heure ou deux de libre donc vous pouvez nous laisser moins vous en saurez mieux c'est pour vous.

Sur ces mots, le fermier rentra chez lui vexé par le gobelin qui lui avait donné des ordres alors qu'il se trouvait sur SA propriété.

-Bon t'es d'accord avec le plan ou tu as quelque chose à ajouter ? Reprit de gobelin avant de manger un morceau de fromage.
Image

La traître
Agnïeszka Kyorlin

30 juillet 2018, 12:53

Mission "officielle"
Elle mangea sa part de ce qui avait été apporté. Concernant le plan, cela lui convenait. Elle avait déjà vu le Gobelin utiliser des grenades hallucinogènes, sur elle d’ailleurs et toutes les autres personnes présentes si elle se rappelait bien. En tout cas, elle était certaine de leur efficacité et avait même sa petite idée pour rendre la chose encore plus terrifiante. Elle valida donc le plan du Gobelin.

- Je suis d’accord pour le plan. J’ai même ma petite idée pour bien lui faire faire des cauchemars une fois la grenade lancée.

Elle nota quand même mentalement le fait de ne pas être dans la pièce à ce moment. Elle serait bien embêtée si elle était elle-même touchée par un tel produit. Elle hocha également la tête quand il parla de son « intervention ». Un bon gros échec qui lui laisserait des traces à vie mais ça n’avait pas vraiment l’air de le perturber au vu de ton qu’il utilisait. Les Gobelins étaient décidément très particuliers.

Le fermier entra et Jakus prit quelques renseignements de façon fort peu délicate. Cela laissa Agnïeszka sceptique. Il faudrait qu’elle surveille le Gobelin. Il ne fallait pas qu’il risque de ne pas se faire payer à cause d’un défaut de comportement de celui-ci. La guilde des mercenaires étaient également très attentives aux comportements de ses employés temporaires, elle avait une réputation à garder tout de même et une plainte ne ferait pas du bien au dossier de la drow.

- Attention à la façon dont tu parles aux clients. Si on veut être payé, il ne faut pas trop les brusquer, certains sont… délicats. Et personne n’aime recevoir des ordres, encore moins par des gens que l’ont paie. Cela dit, tu as obtenu l’information nécessaire. Je vais pour ma part faire une petite sieste en attendant l’heure. Il faut mieux attendre qu’il dorme depuis au moins une heure sinon son sommeil sera trop léger.

Elle s’endormit donc sur un tas de paille avant de se réveiller dans la nuit. Le fermier devait dormir maintenant depuis une bonne heure. Elle se leva et prépara ses affaires afin de partir vers la demeure visée. Elle approcha de celle-ci en profitant de la nuit, espérant qu’il n’y avait pas de chiens ou de choses du genre pour garder les lieux. Arrivées prêtes d’une fenêtre ouverte, elle souffla à Jakus :

- Si tu veux le surprendre durant qu’il dort, il vaut mieux que tu y ailles avant moi. Je risque de faire trop de bruit avec mon armure dans la maison. De plus, je ne peux pas passer par cette fenêtre, elle est trop petite pour que mes armes passent.

Elle attendit ensuite de voir si Jakus voulait entrer seul par cette ouverture ou s’il proposait autre chose.

Négociateur
Jakus Vys
  • Arme gauche :

02 août 2018, 11:59

Mission "officielle"

- Mais ne t'inquiète pas Agni de toutes façons je doute que la guilde ai approuvée quoi que ce soit. Il ne serait pas aussi tendu sinon. Et comme tu l'as dit mes méthodes fonctionnes donc il n'y a que ça qui compte.

Pendant la sieste d'Agnïeszka, Jakus en avait profité lui aussi pour le reposer un peu. Mais pas longtemps, il voulait vérifier que tout soit en ordre dans son équipement.
Plus tard quand l'heure fut venue, Jakus et Agnïeszka se retrouvèrent près d'un fenêtre et elle demanda au gobelin de passer par la fenêtre car elle ne le pouvait pas.
Ouais sans problèmes je rentre et je t'ouvre et on commence. Allé à toutes !
Sur ces mots Jakus rentra dans la maison et se dirigea vers la porte pour l'ouvrir. Une fois la porte ouverte il dit
Attends que j'ai commencé pour faire du bruit sinon tu risque de gâcher l'effet de surprise ok ?
Image

La traître
Agnïeszka Kyorlin

03 août 2018, 21:41

Mission "officielle"
Le Gobelin souligna l’idée que ce n’était de toute façon pas géré par la guilde et qu’il n’y avait donc aucun besoin de prendre soin du client. Agnïeszka repensa à l’annonce et la regarda à nouveau. Elle ne voyait aucun problème sur celle-ci qui était très ressemblante. Il devait donc se tromper mais si elle découvrait qu’il avait raison, elle ferait une probablement une double mission pour punir le commanditaire au passage…

Après sa sieste, elle partit avec Jakus et s’en alla vers la ferme. Elle avança donc sur la route dans la nuit en essayant de rester discrète pour ne pas trop attirer l’attention. Il valait mieux éviter d’attirer les chiens. Comme prévu, ils arrivèrent à la ferme sans encombre et Jakus se glissa par une fenêtre sur sa proposition. Elle attendit quelques minutes et il arriva pour lui ouvrir la porte. Elle ne l’avait pas entendu se déplacer, il était doué, tant mieux, ça leur éviterait des problèmes.

Sur ses conseils, elle attendit devant la porte. En effet, il ne serait pas très pertinent de commencer à casser quelques objets : cela risquerait de réveiller le fermier et de rendre le tout beaucoup plus complexe. Elle avait en plus une autre idée : elle voulait parler au fermier juste après qu’il fut touché par les grenades hallucinogènes afin de lui faire faire de jolis cauchemars supplémentaires. Elle avait même réfléchi à ce qu’elle dirait :

- Bonsoir créature inférieure. Tu as cru pouvoir passer les limites de mon domaine ? Tu croyais que ce n’était qu’un champ ? Cet endroit est ma demeure, moi l’esprit de l’ombre. Tu as osé entrer chez moi, tu m’es maintenant redevable : demain, tu retireras tes barrières et pour apaiser ma colère, tu déposeras sur mon champs une offrande de bière et de nourriture.

Une fois ce discours fait, elle irait renverser quelques meubles, casser un vase et quelques assiettes avant de sortir casser quelques barrières pour disperser quelques animaux d’élevage comme des moutons.

PS : J’ai une compétence intimidation basée sur le social. Tu peux considérer dans ton message que juste après ta bombe je lui dis ce que j’ai écrit ici ^^

Négociateur
Jakus Vys
  • Arme gauche :

04 août 2018, 11:43

Mission "officielle"
Après avoir précisé à Agnïeszka d'attendre quelques minutes, Jakus se dirigea vers la chambre à coucher. Une fois à l'interieur, il fit preuve d'une grande discrétion pour s'approcher du lit puis de l'homme en question. Une fois devant sa tête, le gobelin prit une grenade à sa ceinture l'activa et la posa sur la table de nuit. Il attendit quelques secondes le temps que la fumée englobe bien la pièce puis il prit un grosse voix :

Petite créature mortelle, tu prends possession de choses qui ne t’appartiennent pas et le vol c'est mal ! Surtout quand tu mets en colère des êtres aussi puissants que nous !

Une fois sa phrase finie, il donna un coup dans le ventre du fermier avec la poignée de son PASMU puis il laissa sa collègue parler

Bonsoir créature inférieure. Tu as cru pouvoir passer les limites de mon domaine ? Tu croyais que ce n’était qu’un champ ? Cet endroit est ma demeure, moi l’esprit de l’ombre. Tu as osé entrer chez moi, tu m’es maintenant redevable : demain, tu retireras tes barrières et pour apaiser ma colère, tu déposeras sur mon champs une offrande de bière et de nourriture.

Nous reviendrons tout les soirs tant que tu n'aura pas exaucé nos demandes créature ! Et les prochaines fois seront beaucoup moins plaisantes !

Sur ces mots, Jakus réitéra son coup avec son PASMU puis quitta la pièce en direction du reste de la maison pour aider son amies à saccager la maison. Il s'approcha d'elle et chuchota :

Alors j'étais comment ? C'était bien non ? Vas y soit sincère t'as trouvé ça comment ?

Image

La traître
Agnïeszka Kyorlin

08 août 2018, 10:11

Mission "officielle"
Agnïeszka laissa donc comme prévu Jakus commencer les festivités. Une fois le produit injecté, elle put jouer de ses capacités d’intimidation pour lui suggérer de longs et horribles cauchemars. Ensuite, elle laissa Jakus gérer le fermier et renversa quelques meubles : tables, chaises, armoires. L’objectif étant de faire un désordre général plutôt que de casser tout le matériel présent. Elle laissa tomber quelques pièces de vaisselle en terre de piètre qualité qui ne lui manquerait pas plus que ça mais seraient bien ennuyeuses à ramasser. Son but était ici de lui faire peur, pas vraiment de détruire la vie du pauvre homme juste pour avoir un peu empiété sur les terres voisines.

Jakus la rejoignit et ils terminèrent rapidement. Il ne fallait pas s’attarder, le bruit risquait éventuellement d’attirer d’autres personnes. Agnïeszka repartit donc par la porte d’entrée. Histoire de bien terminer les choses, elle la dégonda et la posa sur le côté du mur avant de repartir sur les routes encore sombres en direction de la maison du commanditaire.

Arrivée sur place, elle se coucha dans la grange pour terminer sa nuit sur un petit tas de paille avant de faire son rapport le lendemain matin quand on lui apporta son petit déjeuner. Il amena du lait et du pain en quantité, un grand sourire aux lèvres :

- Il s’est retiré de mes champs, c’est une grande réussite ! Merci à vous en tout cas, je suis ravi d’avoir fait cette annonce.

Agnïeszka, encore un peu ensommeillée répondit que c’était son travail et qu’elle voulait bien la récompense afin de pouvoir reprendre son travail de garde. Après tout, la guilde des mercenaires n’était qu’un bonus pour elle : une occasion de vivre des choses sortant du quotidien tout en se faisant un peu d’argent. Elle lui réclama donc le bon signé que la guilde avait dû lui confier pour qu’elle puisse aller faire enregistrer la mission réalisée, actant son efficacité à la guilde. En effet, cette dernière confiait des missions plus ou moins importantes en fonction des antécédents de la personne et de bons résultats devaient être mis en avant pour avoir des missions plus rentables et intéressantes.

Le fermier eut cependant l’air embêté. Il se mit à transpirer et à se tordre les mains en évitant le regard des deux personnes engagées. Il bredouilla :

- Oh mais ne vous inquiétez pas, je m’en occuperai très vite. La guilde sera au courant mais elle a dû oublier de me donner le bon. Accepteriez-vous un petit bonus monétaire en échange de la déconvenue ?

Négociateur
Jakus Vys
  • Arme gauche :

22 août 2018, 17:45

Mission "officielle"
Quand Agnïeszka demanda le bon de la guilde, Jakus soupira en attendant que le fermier trouve une excuse stupide. Quand il bredouilla
Oh mais ne vous inquiétez pas, je m’en occuperai très vite. La guilde sera au courant mais elle a dû oublier de me donner le bon. Accepteriez-vous un petit bonus monétaire en échange de la déconvenue ?
Jakus se touna avec son amies et lança:

Tu vois je te l'avais bien dit que la guilde n'avait rien à voir dans cette affaire ! Du coup je propose un truc, Monsieur le fermier, si vous voulez pas que j'informe la guilde sur le fait que vous proposez des missions en son nom sans qu'elle soit au courant et que j'aille voir vos voisins pour le leur dire aussi voilà ce que vous allez faire. Vous allez nous verser à chacun le triple de la somme que l'on avait convenue et en plus vous me trouver un Kivolpa. Je trouve ça assez sympa pas toi Agni ?

Sur ces mots, Jakus se rassit et commença à manger ce que le fermier avait apporté tout en étant fier d'avoir eu cette intuition dès le début.

Image

La traître
Agnïeszka Kyorlin

25 août 2018, 17:28

Mission "officielle"
Agnïeszka jeta un regard noir autant au fermier qu’à Jakus en entendant leur échange. Il se mit à bafouiller :

- Eh bien, je… voyez-vous… Je comprends, je ne vous ai pas vraiment dit la vérité mais il était réellement dans son non droit. C’est juste que la guilde a des règles strictes, ils auraient refusé la mission et renvoyé à la garde. Mais ici, perdu dans la campagne, ils n’auraient pas pris ça au sérieux et ne se seraient pas déplacés pour si peu.

Agnïeszka estima donc la situation afin de savoir comment agit. Normalement, elle aurait dû signaler cet homme qui avait, par leur entremise, commit un crime. Cependant, étant donné que Jakus l’avait plusieurs fois prévenue de la situation, elle risquait d’être considérée comme coupable. De plus, il n’avait pas totalement tort en disant que son problème n’aurait probablement pas trouvé de solution. Le seul problème réel était finalement qu’Agnïeszka appréciait fort peu d’avoir été flouée et qu’elle se sentait coupable par rapport à l’autre fermier.

- Bon, voici ce qu’on va faire. Vous ne nous paierez pas triple, ce serait augmenter le niveau de gravité de notre crime et je ne serais obligée de nous arrêter pour ça. Par contre, vous allez quand même nous payer le prix convenu et je dirai à la guilde que des fausses annonces sont crées mais sans vous signaler personnellement. Concernant le Kivolpa, si vous pouvez faire un geste, cela rendra probablement mon ami Gobelin moins déçu. Pour la réparation envers l’autre, vous l’aiderez à s’occuper de son champs le temps qu’il se remette.

Le fermier accepta la proposition rapidement. C’était celle qui était la plus avantageuse pour lui ou, en tout cas, qui lui apportait le moins de maux. Une arrestation n’était pas une bonne chose et il n’avait pas eu de chance en ayant comme mercenaire un membre de la garde cherchant à arrondir ses fins de mois.

- Eh bien, c’est d’accord. Pour le Kivolpa, je n’en produis pas moi-même mais j’ai un ami qui en fait. Voici son nom. Dites-lui que vous venez de ma part, il vous fera un prix.

Agnïeszka se tourna donc vers Jakus afin de voir s'il acceptait cette solution. Elle se doutait qu’il se déçu mais s’il insistait sur sa première proposition, elle serait obligée de le livrer à la justice.

Négociateur
Jakus Vys
  • Arme gauche :

29 août 2018, 17:27

Mission "officielle"

- Bon... Je vais dire que je suis d'accord pour éviter de t’énerver Agni. MAIS ! Monsieur le fermier, non seulement vous allez me donner le nom de cette personne, mais en plus vous allez venir avec moi pour négocier ce prix. Comme ça je suis sûr que vous ne me mentez pas.
À la fin de cette discussion, Jakus attendit le fermier à la sortie de la grange et dit:
On y va chercher mon Kivolpa ?
Oui allons y mais attendez vous qu'il soit un peu méfiant. Il n'aime pas vraiment qu'on négocie les prix vous voyez
Sur ces mots, les deux partirent vers le vendeur de montures du coin et en rentrant sur la propriété, il entendirent une voix
Tiens donc ! Voici mon fermier préféré ! accompagné d'un gobelin que je ne connais pas. Que voulez vous ?
Salut ! Le gobelin en question m'a rendu un service et je lui ai promis de lui obtenir un kivolpa pas cher et t'es le seul vendeur que je connaisse.
Bon vu qu'on est amis, je veux bien te le faire à 100 pièces soit une remise de 20% sur le prix de base. Je peux pas faire en dessous parce que sinon j'ai pas de bénéfices. Çà vous va ?
Bon ça me va c'est quand même ça. De toutes façons si je suis pas d'accord c'est Agni qui va m'en vouloir.

Image

Ethelach
  • Archétype :
  • Arme droite :
  • Capacité sans coût : Banhammer
  • Capacités :

26 septembre 2018, 15:42

Distribution or-xp
Agnïeszka : 6 messages + 300 mots = 18 Xp + 6 Or
Jakus : 2 messages + 300 mots, j'en compte 1 pour tous les autres de moins de 300 mots = 9 Xp + 3 Or
Nouveau sujet